Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 11:10

abach

Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

Ca y est, elle est sortie, cette fameuse 10.04.
J'ai un netbook, mais j'ai jamais réussi à me faire à l'interface, préférant de loin l'interface de Gnome. J'ai cependant cru lire quelque part que la 10.04 intégrait, contrairement à la version précédente, un truc appelé "LPIA" qui apporterait un vrai plus à nos machines.
Est ce vrai (je parle de l'intégration native de lpia dans la 10.04 UNE) ?
Si oui, comment faire pour revenir, une fois UNE installée, à Gnome ?


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 11:24

Yohan64

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

Y'a un package pour pouvoir sélectionner l'interface gnome quand t'es sous UNE, et inversement. J'éditerai dès que j'aurai le nom.
UNE n'est utiles que pour les netbooks de 12 pouces ou moins, ça optimise la place dans l'écran. Sinon c'est toi qui voit.


Un petit peu de pub pour le projet libre d'un ami:
son site de dessin et d'articles http://framabearn.tuxfamily.org/
le site de son projet Movim http://www.movim.eu/

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 12:54

pipocas

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

Non UNE c'est peut être plus qu'une simple optimisation de l'interface avec l'intégration des optimisations LPIA dans le kernel. Ce n'était pas le cas avant mais depuis Lucid ça a changé.

@abach: le meilleur moyen de savoir c'est encore de l'installer.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 13:57

Yohan64

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

Autant pour moi alors roll
Faut que je me mette à jour >_>...


Un petit peu de pub pour le projet libre d'un ami:
son site de dessin et d'articles http://framabearn.tuxfamily.org/
le site de son projet Movim http://www.movim.eu/

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 14:33

pipocas

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

Yohan64 a écrit :

Autant pour moi alors roll
Faut que je me mette à jour >_>...

A vérifier quand même; pour l'instant je ne trouve aucun retour confirmant l'intégration de LPIA dans UNE mais c'est ce qui avait été annoncé.

Hors ligne

#6 Le 30/04/2010, à 17:05

abach

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

Merci pour vos réponses. Effectivement, je l'ai installé (la UNE). J'ai un netbook HP qui a justement un écran de 12". Donc, pour l'instant, j'ai l'interface UNE. Je verrais ce soir ce que ça donne, quand je vais brancher le 2ème écran dessus (chez moi, j'ai pris l'habitude d'avoir de la place sur l'écran roll

Un truc que je n'ai pas trouvé non plus sur UNE, c'est la gestion des multiples bureaux. Je vais voir tout ça plus tard, à tête reposée


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#7 Le 30/04/2010, à 18:11

didrocks

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

non, pas de gestion de LPIA dans UNE par défaut.

Par contre, tu peux toujours utiliser ta session GNOME par défaut (dans gdm, tu peux choisir ta session) et installer le paquet ubuntu-desktop pour avoir toutes les applications du desktop qui ne sont pas dans UNE.

Tu peux ainsi ensuite choisir ta session préférée smile

Hors ligne

#8 Le 30/04/2010, à 19:22

pipocas

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

DidRocks a écrit :

non, pas de gestion de LPIA dans UNE par défaut.

Tu as testé?

On en parle ici aussi: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392262

Hors ligne

#9 Le 30/04/2010, à 19:24

abach

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

Ok, merci à tous,

mais ce lpia, il apporte réellement un plus sur les ultra-portables ? Si oui, je le trouve où ? J'ai bêtement fait une recherche dans Synaptics, mais rien.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#10 Le 07/05/2010, à 11:04

didrocks

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

pipocas a écrit :
DidRocks a écrit :

non, pas de gestion de LPIA dans UNE par défaut.

Tu as testé?

Disons que j'en suis reponsable ? roll

Hors ligne

#11 Le 07/05/2010, à 15:56

petertosh

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

Je profite de ton post pour poser une question. Les derniers netbook utilisent la plate-forme Pine Trail, avez-vous des retours avec la dernière ubuntu? Si j'ai bien compris, le GPU est sur la même puce que le CPU, d'où mes intérogations sur l'autonomie globale sous la 10.04 et sur le dégagement de chaleur. J'ai cru lire que cette puce était moins bien gérée que sous windows, mais je ne trouve pas vraiment d'infos fiable. En avez-vous?

Merci

Hors ligne

#12 Le 10/01/2011, à 01:11

loic81

Re : Ubuntu 10.04 Netbook Edition : Vraiment optimisée pour les netbooks ?

petertosh a écrit :

Je profite de ton post pour poser une question. Les derniers netbook utilisent la plate-forme Pine Trail, avez-vous des retours avec la dernière ubuntu? Si j'ai bien compris, le GPU est sur la même puce que le CPU, d'où mes intérogations sur l'autonomie globale sous la 10.04 et sur le dégagement de chaleur. J'ai cru lire que cette puce était moins bien gérée que sous windows, mais je ne trouve pas vraiment d'infos fiable. En avez-vous?

Merci

Mêmes interrogations que petertosh, pour la version 10.10.

Il y a t'il de nouvelles infos sur la gestion plus aboutie des puces, en effet, en tant qu'utilisateur d'eeepc (ASUS 1015PN avec une version Netbook 10.10), j'ai quasiment 30% moins d'autonomie sous ubuntu que sous Win7.


webing.fr
----
Vaut mieux poser une question et être bête 2 minutes, plutôt que de rester imbécile tout sa vie...   :)

Hors ligne