Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 11:23

serge benamou

Lucid Et Iphone

bonjour à tous,

J'ai lu recemment que LUCID pourrait communiquer avec mon iphone 3g en natif. Et donc que je pourrais me passer d'itunes et donc de windows. TRES TRES bonne nouvelle !!!
J'ai installé LUCID LYNX hier soir et je me suis empréssé de connecter mon iphone. Il est bien reconnu en tant que iphone, ubuntu me propose de lire mes musiques avec ryhmnbox ou de voir mes photos avec g-spot. Mais ça s'arrete les. Comment gerer ma bibliotheque itunes ?? ou encore organiser mes icones??  dois je installer d'autres paquets ??

merci de votre aide


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 12:28

pipocas

Re : Lucid Et Iphone

T'as essayé avec gtkpod?

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 20:26

buliwyf

Re : Lucid Et Iphone

Je ne peux pas t'aider...
Moi mon iphone 3g est reconnu, mais dans Rhytmbox aucune musique ne s'affiche. Quand je clic droit dans Rhytmbox et que je clique sur "Propriété" ça fait planter le logiciel.
Je suis le seul ?

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 23:01

piejearoso

Re : Lucid Et Iphone

Bonsoir
J'ai testé hier soir et rapidement sur rythmbox, pour transférer des musiques du logiciel vers iphone tu sélectionnes tes fichiers et tu les tires vers ton iphone simplement. Chez moi ça a l'air de marcher...à reéssayer, hier j'ai réussi à transférer de la musique, un artiste avec 2 album et 11 titres..
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 23:51

serge benamou

Re : Lucid Et Iphone

genial ça marche !!! merci du tuyau. mais j'imaginais quelque chose de plus complet.


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#6 Le 02/05/2010, à 08:33

piejearoso

Re : Lucid Et Iphone

Bonjour

Moi ausi je m'imaginais quelque chose de plus complet ou finit...En ce qui concerne les logiciel audio amarok est bien plus finit, mais la version actuelle marche chez pas très bien, de plus il n'inclut pas ubuntu store et la prise en charge complète des ipod...

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#7 Le 02/05/2010, à 11:17

pipocas

Re : Lucid Et Iphone

Il manque quoi à rythmbox?

Hors ligne

#8 Le 02/05/2010, à 11:18

Pixyle

Re : Lucid Et Iphone

Bonjour,

J'ai le même soucis, iPhone 3GS bien reconnu (images/navigation dans les répertoires) mais rien dans Rhythmbox ...

piejearoso, je ne comprend pas ta manip, tu parles de faire glisser dans Rhythmbox ? moi je n'ai pas trace de mon iPhone sad
Dans Rhythmbox, j'ai essayé de faire analyser les média amovibles, d'importer le dossier Music (message d'erreur)

Pour ceux qui liraient ce post mais n'auraient pas encore fait la maj, sachez que l'on a bien accès au répertoires de son iPhone, mais pour ce qu'il en est de la musique, il s'agit de répertoires numérotés de F00 à F.. avec à l'intérieur des fichiers audio dont le nom est constitué d'une succession de 4 lettres en majuscules ... difficilement exploitable tel quel ...

Solutions alternatives couronnées d'échec : gtkpod, itunes 9 via Wine

M'ditent pas que le 3GS n'est pas pris en charge et que je me suis fait la maj pour importer des photos hmm

Dernière modification par Pixyle (Le 02/05/2010, à 11:20)

Hors ligne

#9 Le 02/05/2010, à 14:53

raptus

Re : Lucid Et Iphone

Peut être par ici ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392230


Dell Dimension 5000 - Pentium IV (3.20) - 2Go
Ubuntu (10.4) sur DD2 NVIDIA Driver Version: 195.35.15 et Windows XP Pro sur DD1 7600 GT NVIDIA 117.82
Ecran Dell E173FP - 17' - Clavier G15 - WebCam QuickCamPro 9000
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » http://www.april.org

Hors ligne

#10 Le 02/05/2010, à 18:16

piejearoso

Re : Lucid Et Iphone

Bonjour
Pipocas, je le trouve moins aéré que amarok, trop de fenêtre ou pas assez?? je ne sais pas
Je télécharge beaucoup de poscasts, il est impossible de changer les propriétés depuis le logiciel et impossible de changer la destination... un peu gênant pour les transférer sur mon baladeur... je n'arrive pas à les mettre en ordre...bon faut dire que je ne l'ai pratiquement jamais utilisé.

Pixyle, chez moi il est bien reconnu par rythmbox et il  affiche les noms des musiques. Par contre sur nautilus ce sont bien des numéros. Le logiciel reconnait aussi  un baladeur en MTP et ça aussi c'est super bien. Pour le transfert tu dois  dans la colonne de  ta collection choisir ton morceaux, le mettre en surbrillance puis rester cliqué avec la souris puis le tirer sur ton iphone. Mais pour ça il faut qu'il soit monté vu sur rytmbox.
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#11 Le 03/05/2010, à 08:34

serge benamou

Re : Lucid Et Iphone

apparemment ce que l'o cherche est ici mais j'ai encore trouvé personne qui sait comment installer ça:

http://www.libimobiledevice.org/

A +


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#12 Le 03/05/2010, à 09:41

Spank

Re : Lucid Et Iphone

Tout marche avec Rythmbox pour ma part smile
Gros avantage par rapport à itunes c'est qu'il n'y a pas besoin de compte, donc possibilité de récup la musique d'un pote.

Pourquoi personne n'arrive à installer libimobiledevice? Je suis pas chez moi, je ne peut pas tester mais sur le site il indique qu'il est dispo sur le dépôt officiel.

Hors ligne

#13 Le 03/05/2010, à 20:22

piejearoso

Re : Lucid Et Iphone

Bonsoir

J'ai testé iphone touch avec rythmbox, ça fonctionne bien, j'ai essayé avec amarok la aussi ça fonctionne...lucid amène de grandes améliorations,sous karmic c'était impossible

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#14 Le 07/05/2010, à 12:52

buliwyf

Re : Lucid Et Iphone

Bonjour
J'ai résolu mon problème (pour mémoire : mon iPhone 3G est reconnu par Ubuntu Lucid mais aucune musique n'apparait dans Rhytmbox).
Sous Windows 7 : j'ai upgradé au dernier firmware puis j'ai restauré l'iphone. Ca devait venir du téléphone.
En tout cas la prochaine fois ce sera un Android !

Hors ligne

#15 Le 09/05/2010, à 14:38

Spank

Re : Lucid Et Iphone

j'ai une petite question sur l'iphone:

Existe t-il une solution pour accéder à tous les dossiers de l'iphone comme diskaid sous windows?

Merci à vous wink

Hors ligne

#16 Le 09/05/2010, à 21:19

serge benamou

Re : Lucid Et Iphone

Spank a écrit :

j'ai une petite question sur l'iphone:

Existe t-il une solution pour accéder à tous les dossiers de l'iphone comme diskaid sous windows?

Merci à vous wink

oui en SSH,


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#17 Le 10/05/2010, à 10:42

Spank

Re : Lucid Et Iphone

Je savais que c'est en ssh, mais je ne sais pas comment faire par USB. Je vais me renseigner ce soir en rentrant wink j'imagine que sa passe par la console.

Hors ligne

#18 Le 10/05/2010, à 13:57

serge benamou

Re : Lucid Et Iphone

je sais faire que en wifi... mais c'est tres pratique comme ça . tu n'as pas de wifi ??


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#19 Le 10/05/2010, à 17:49

Spank

Re : Lucid Et Iphone

Si j'ai bien le Wifi mais c'est toute fois beaucoup plus lent que par USB... Et puis en ce moment je n'arrive plus à me connecter par Wifi hmm Que se soit par filezilla ou bien via "se connecter à un serveur" dans ubuntu... Je rentre pourtant bien tous comme il faut il me semble:
adresse IP ( 192.168.X.XX) ID: root MDP: alpine port 22

Hors ligne

#20 Le 10/05/2010, à 20:41

serge benamou

Re : Lucid Et Iphone

effectivement ça m'a deja fait cela. Impossible de me connecter en ssh du jour au lendemain. J'ai modifié l'adresse IP fixe de mon iphone (du style 192.168.0.10) dans mon routeur et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon si tu as SBsetting sur ton iphone, vérifie d'avoir laissé activé openSSh , voire même supprime le paquet et réinstalle le. Mais je te conseille surtout de donner une nouvelle IP fixe à ton iphone.

salut


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#21 Le 10/05/2010, à 20:55

shevalo

Re : Lucid Et Iphone

Bonjour, alors dans le même sujet sur lucid et l'iphone, j'ai un soucis, j'ai lu maintes reponses, mais aucunes ne semblement fonctionner...

Je m'explique :

J'ai un Iphone 3gs 16go, jailbreaké avec "spirit" (unthethered pour new bootrom attendu depuis si longtemps !!!).
De l'autre coté, j'ai ubuntu 10.04 mis à jour depuis 9.10.

Je tiens à dire que j'avais tenté sous karmic de monter l'iphone, mais il n'etait jamais apparu sous rhythmbox...

Du coup, ce matin, je l'ai restauré, mis une seule chanson dessus pour créer la base de donnée de l'ipod sous wndows.

Sur ubuntu, il est maintenant bien reconnu sous rhythmbox, j'y vois la chanson que j'ai déposé...mais impossible d'en rajouter d'autres, la synchronisation ne se fait pas..

En tentant sous amarok, il est impossible de le monter, et la meme chose sous banshee et gtkpod...

si vous avez une solution, dites le moi...

merci !!!

Hors ligne

#22 Le 10/05/2010, à 22:11

Spank

Re : Lucid Et Iphone

J'ai bien sb setting et il m'ai arriver plusieurs fois de devoir réinstaller openssh. Je vais changer son adresse IP demain et voir si sa marche wink

Hors ligne

#23 Le 11/05/2010, à 04:14

shevalo

Re : Lucid Et Iphone

shevalo a écrit :

Bonjour, alors dans le même sujet sur lucid et l'iphone, j'ai un soucis, j'ai lu maintes reponses, mais aucunes ne semblement fonctionner...

Je m'explique :

J'ai un Iphone 3gs 16go, jailbreaké avec "spirit" (unthethered pour new bootrom attendu depuis si longtemps !!!).
De l'autre coté, j'ai ubuntu 10.04 mis à jour depuis 9.10.

Je tiens à dire que j'avais tenté sous karmic de monter l'iphone, mais il n'etait jamais apparu sous rhythmbox...

Du coup, ce matin, je l'ai restauré, mis une seule chanson dessus pour créer la base de donnée de l'ipod sous wndows.

Sur ubuntu, il est maintenant bien reconnu sous rhythmbox, j'y vois la chanson que j'ai déposé...mais impossible d'en rajouter d'autres, la synchronisation ne se fait pas..

En tentant sous amarok, il est impossible de le monter, et la meme chose sous banshee et gtkpod...

si vous avez une solution, dites le moi...

merci !!!

Apres verification sur les propriétés de mon iphone sous rhythmbox, il apparait que le point de montage est /home/../.gvfs/mon iphone  est ce normal? cela ne devrait il pas etre /media/iphone ???

Hors ligne

#24 Le 11/05/2010, à 08:36

Spank

Re : Lucid Et Iphone

Il me semble que j'ai le même point de montage, et cela fonctionne.

Hors ligne

#25 Le 11/05/2010, à 13:32

shevalo

Re : Lucid Et Iphone

Donc voila, ce matin, raz le bol de reflechir d'ou ca peut venir, sachant que j'ai mon idée : mes anciennes tentatives sous karmic, mon passage à lucid en mise à jour, donc en conservant une grosse partie des paquets installés sous karmic...

Du coup, back-up de mes fichiers sur un disque dur externe, reformatage du pc, reinstallation de lucid depuis un cd gravé....

Le resultat est immediat : un pc qui boot en un temps oufissime, une base plus saine et un iphone avec du son.....

Conclusion: tout bruler pour tout reconstruire ça marche...

merci !!!

Hors ligne