Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 11:52

nokcy

Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Bonjour,

Je n'arrive plus a remettre la barre d'adresse " a l'ancienne " dans nautilus, avant il y'avait un petit bouton a droite qu'il n'ya plus, dans les preferences aucune option ne permet de changer la barre d'adresse et j'aime vraiment pas les "boutons" par dossier.

Si quelqu'un a trouver et qu'il puisse faire tourné la solution sa m'interesse smile

Merci !

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 12:26

hal9000max2

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

slt, si c'est pour pouvoir taper directement l'adresse dans la barre, tu peux la faire apparaitre via le menu "aller à > emplacement", ou "control+L
(faute de mieux smile)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 12:30

choops

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Ah ben ça je l'ai cherché aussi (surtout parce que nautilus me sert de client FTP et que la barre d'adresse est essentielle dans ce cas).

Donc, ouais, pour une raison obscure, ils ont décidé de faire disparaitre  ce bouton pourtant bien utile. Mais on peut faire apparaitre la barre d'adresse avec le raccourcis clavier [Ctrl]+[L].

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 13:36

nokcy

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Dommage, j'aurait aimer qu'elle reste afficher en permanence directement a l'ouverture de nautilus, le truc de bouton la c'est vraiment .... pas mon truc.

Mais je me contenterai de ctrl+l

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 14:33

hal9000max2

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

tu es sauvé big_smile, c'est modifiable dans gconf:
al+F2, taper "gconf-editor". ouvrir: "apps>nautilus>preferences" et cocher "always_use_location_entry"

Dernière modification par hal9000max2 (Le 30/04/2010, à 14:33)

Hors ligne

#6 Le 30/04/2010, à 15:09

nokcy

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Merci pour l'info, tu gere, j'ai pas penser a chercher dans gconf ... sa me rappel trop regedit ......, a quand un genre de "panneau de config" avec visibilité de ces options ?

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 09:31

didli

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

... Control+L et/ou le switch "always_use_location_entry" ne sont pas des solutions, c'est plutôt un évitement d'obstacle. Perso, j'adorais le petit bouton "toggle-mode", et je trouve incroyablement prétentieux de la part des devs de nous avoir sucré jusqu'à la possibilité de retrouver cette fonctionnalité dans une option ...


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne

#8 Le 04/05/2010, à 09:51

guigolum

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

ha bah tiens, exactement la même chose !

Ce petit bouton était très utile.

Hors ligne

#9 Le 10/05/2010, à 11:15

funkalee

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Salut tout le monde
une fois enclenché le ctrl+L, je fais comment pour revenir au précédente affichage sans rouvrir un nouveau nautilus, car les deux mode d'affichage ont leurs avantage et switcher entre les deux c'est le but.

Hors ligne

#10 Le 10/05/2010, à 11:20

lordphoenix

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

funkalee a écrit :

Salut tout le monde
une fois enclenché le ctrl+L, je fais comment pour revenir au précédente affichage sans rouvrir un nouveau nautilus, car les deux mode d'affichage ont leurs avantage et switcher entre les deux c'est le but.

Tu refais ctrl+L…

Hors ligne

#11 Le 10/05/2010, à 11:21

choops

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Ben, tu saisis l'adresse où tu veux aller et ça zappe tout seul sur l'affichage par défaut, ou tu refais Ctrl+L si c'était juste pour voir ce que ça fait sans bouger.

Hors ligne

#12 Le 10/05/2010, à 12:08

fabux

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Salut,

si refaire ctrl+l marche pas essai avec ESC.
Sinon pas encore testé mais il y aurait moyen de mettre un bouton

Hors ligne

#13 Le 10/05/2010, à 14:12

funkalee

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

impeccable, un esc et hop ca revient sous le format élément du chemin clickable. Merci les gars

Hors ligne

#14 Le 17/05/2010, à 14:48

altozinzin

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Merci pour toutes ces astuces!!

Dommage qu'il faille un peu bidouiller pour une barre d'adresse quand même.

Hors ligne

#15 Le 18/05/2010, à 08:25

febcrash

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

marrant, moi en passant de Karmic à Lucid via mise à jour, j'était dans le cas inverse. J'avais tout le temps la barre d'adresse mais plus les boutons.
C'est maintenant résolu.
Merci pour cette info wink


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#16 Le 29/05/2010, à 04:49

nandayo

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

C'est vraiment des débiles d'enlever des choses aussi importantes et aussi discrètes, franchement débile, désolé.


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#17 Le 29/05/2010, à 22:59

discover

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

En fait, la majorité trouvent que Lucid Lynx n'est pas une réussite(pour l'instant) et il vaut mieux rester sous Karmic en espérant que les problèmes se régleront par la publication de quelques mises à jours.Sinon, on attend 5 mois encore pour la toute nouvelle 10.10 avec Gnome 3 !

Hors ligne

#18 Le 30/05/2010, à 22:14

Valezan

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Bonjour,
Un grand merci pour cette aide.
Le raccourci Ctrl+L (ou la touche "Echapp") fonctionne sur mon profile mais pas sur le profile de mes enfants. Auriez-vous une suggestion ?
Sinon, je suis aussi d'avis que le bouton de bascule était tout sauf gênant, j'espère qu'il ré-apparaitra dans une prochaine mise à jour...
Cordialement.

Hors ligne

#19 Le 30/05/2010, à 23:37

fabux

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Passes par gconf à la clef /apps/nautilus/preferences/always_use_location_entry peut-être?
Et comme je l'indiques plus tôt, la méthode donnée par kikito devrait marcher (ça doit bidouiller un .xml dans /usr/share/nautilus/)

edit: au cas ou: tu fais ctrl+l (L minuscule) ou ctrl+L ? Chez moi ctrl+maj+l ( L majuscule avec la touche shift et pas caps lock) ne donne rien.

Dernière modification par fabux (Le 30/05/2010, à 23:42)

Hors ligne

#20 Le 31/05/2010, à 08:06

Valezan

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Bravo Fabux !
C'était bien la clef /apps/nautilus/preferences/always_use_location_entry qui était cochée.
Sinon, j'utilise effectivement Ctrl+l ("L" minuscule) mais ce raccourci fonctionne même si le verrouillage majuscule est activé. Par contre, Ctrl+Maj+l ( "L" majuscule avec la touche Maj) ne donne rien chez moi non plus.
Merci beaucoup.

Hors ligne

#21 Le 12/06/2010, à 23:24

isned

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

merci hal9000max2 pour l'astuce ca marche!!!!

Hors ligne

#22 Le 17/02/2011, à 11:28

Concombre Masqué

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces astuces, mais existe-t-il un moyen de réafficher le bouton (plutôt que d'avoir le "tout ou rien" ?


Concombre Masqué, 100% Végétal et donc 100% sain

Hors ligne

#23 Le 22/02/2011, à 19:53

fabux

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

Salut,

oui. Tu trouveras comment faire dans le message de kikito (lien donné dans ma réponse précédente wink ).

Hors ligne

#24 Le 22/02/2011, à 19:58

projexa

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

vous pouvez aussi simplement installer nautilus elementery, il permet d'ajouter ou non le fameux bouton.

a+


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#25 Le 08/07/2011, à 01:34

didli

Re : Barre d'adresse Nautilus, gnome 2.30 ( Lucid )

+1 projexa
Je l'utilise depuis quelques jours sur Natty, et il n'y a pas que le bouton toggle-mode qui soit revenu ! Cela rend Nautilus SACREMENT moderne, un sérieux coup de pompe dans les parties : possibilité d'intégrer un terminal embarqué directement dans nautilus, le mode fluxClutter (sorte d'affichage super cool gadget à la sauce coverflow itunes) et j'en passe.


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne