Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 11:00

hornetovore

Page de login en boucle

Bonjour à tous,

Petit résumé, je décide de me lancer dans la création d'un live cd personnailé pour mon taf (animateur cb), j'installe la version de kubuntu (karmic koala), tout est ok.

Je me lance dans la manip décrite ici : http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd

Mon live cd fini, tout est bon mais au reboot de la machine, quand je met mon login/pass, il reviens sur la page de login, je remet, pareil, il tourne en boucle...

J'ai essayé de me loggé en ligne de commande (ctrl + f1), là tout est ok, je peux bosser dessus, mais dès que je relance le mode graphique (ctrl + f7), je reviens sur l'écran de login mad

Une idée? J'ai testé en créant un nouvel utilisateur (adduser ....) et même avec celui là, ça boucle!

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 16:47

hornetovore

Re : Page de login en boucle

petit up ? hmm

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 10:27

hornetovore

Re : Page de login en boucle

Personne n'a d'idée?

Est ce que ça viens de la mise à jour du kernel faite lors de la manip, ou une ligne de code tapée lors de la création du livecd qui peut dérégler le système?

Et même si on ne trouve pas la raison, si quelqu'un peut me dire au moins une méthode permettant de résoudre le souci...

Hors ligne

#4 Le 04/05/2010, à 17:19

maxsou1948

Re : Page de login en boucle

Salut,

Je ne m'y connais pas trop.

Peut-être une question de mot de passe en majuscules ou minuscules.

Ou encore une question de clavier qui est configuré en qwerty ou autre

Hors ligne

#5 Le 04/05/2010, à 17:32

AlisonHell

Re : Page de login en boucle

je pencherais aussi pour une inversion azerty/qwerty

essaie de te loguer en tapant ton pass comme si ton clavier etait un qwerty.
a devient q, z devient w, etc..


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 08:59

hornetovore

Re : Page de login en boucle

j'essaye et je vous dis, je n'y avait pas pensé, mais ça fonctionne en ligne de commande, il peut alterner azerty et qwerty en fonction du mode graphique?

Dernière modification par hornetovore (Le 05/05/2010, à 09:04)

Hors ligne