Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 13:09

Keldar

Netbook Edition

Salut tout le monde,

comme à chaque nouvelle sortie d'une ubuntu je re tente un retour vers Kde (j'étais dessus lorsque c'était KDE 3).

Et là j'aimerais bien tester kubuntu normale et kubuntu netbook edition. Est-ce qu'il y a moyen d'installer les deux et de changer de mode au démarrage de la même manière qu'on peut installer gnome et kde.

Merci !


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 14:51

Seren

Re : Netbook Edition

Je sais que si tu installes :
plasma-desktop --> tu démarres avec un plasma adapté pour un bureau classique.
plasma-netbook --> tu démarres avec un plasma adapté pour un netbook.

Il me semble que "KDE netbook edition" c'est juste KDE avec plasma-netbook par défaut.

Sinon tu peux probablement installer :

Paquet kubuntu-netbook

    * lucid (metapackages): Kubuntu Plasma Netbook system
      1.174: amd64 i386

Paquet kubuntu-netbook-default-settings

    * lucid (kde): Default settings and artwork for Kubuntu Netbooks
      10.04.5: all


Pour avoir la version netbook et je pense que la principale différence avec desktop c'est plasma-netbook vs plasma-desktop.

Et pour revenir il doit y avoir l'équivalent :
kubuntu-desktop
kubuntu-desktop-default-settings

Dernière modification par Seren (Le 30/04/2010, à 14:55)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 15:38

jajaX

Re : Netbook Edition

salut

c'est presque ça !!

exemple : tu installes la version desktop donc avec "plasma-desktop". tu installes, en plus, le paquet "plasma-netbook".

ensuite, tu configures tes bureaux de façon à avoir une activité par bureau. dans le type de bureau, tu mets :

- "bureau" ou "vue dossier" pour la version desktop
- "netbook (je sais plus le terme) pour la version netbook.

comme ça, tu auras les 2 en même temps tongue

note : dans mon exemple, il faut bien installer "plasma-netbook" et non pas "kubuntu-netbook" (le meta-paquet) car ce dernier, de mémoire, supprime la version desktop...

Dernière modification par jajaX (Le 30/04/2010, à 15:40)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 17:44

Seren

Re : Netbook Edition

Je pense que la solution de Jajax est mieux, j'avais d'ailleurs déjà essayé d'installer le plasma-netbook (et ça m'avait tout crashé smile ).

Par contre, là où j'ai un doute c'est comme t'as pas les configurations par défaut "netbook", tu peux pas vraiment voir ce qu'est proposé comme widget par défaut dans la version KDE UNE.

J'imagine qu'il doit y avoir un truc pour lire les flux rss, peut être twitter ou facebook, etc..


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 17:55

jajaX

Re : Netbook Edition

le plasmoid facebook refonctionne sous lucid. pour twitter, il faut prendre "microblogging".


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 30/04/2010, à 18:02

taxus

Re : Netbook Edition

Sur ma ArchLinux/Chakra (KDE SC 4.4.2), dans Configuration du système > Bureau > Espace de travail, le paramètre «Format» permet de commuter entre «Bureau» et «Ultra portable». Je présume qu'il s'agit de KDE Plasma Desktop et de KDE Plasma Netbook, respectivement.

J'avais jamais essayé, et depuis plus d'un mois que je suis sous ArchLinux/Chakra!

Je confirme que ça fonctionne, je viens de le faire à l'instant même: passage immédiat à l'interface Netbook, sans avoir à redémarrer. Chakra inclut donc les deux KDE Plasma.

Je penche aussi vers la solution de jajaX d'installer les paquets de KDE SC requis, plutôt que le métapaquet kubuntu-netbook.

Je compte tester Kubuntu Netbook, et si ça va aussi bien que le Live CD, je vais probablement revenir à Kubuntu! (ArchLinux, c'est vraiment trop d'entretien et de configuration manuelle pour mon goût.)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2010, à 23:14

jajaX

Re : Netbook Edition

faudra que je reteste plasma-netbook aussi tiens. voilà vous m'avez donner envie. c'est malin ! lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 22/05/2010, à 19:45

taxus

Re : Netbook Edition

Je suis de retour sous Kubuntu, Netbook Edition 10.04 cette fois-ci. (ArchLinux, c'est trop d'entretien.)

Je suis plutôt satisfait de l'interface Netbook Edition. J'ai quelques bogues avec KDE 4.4.3: les raccourcis des plasmoïdes ne sont pas conservés à la fermeture de session, ni les raccourcis pour les fenêtres.

Hors ligne

#9 Le 31/05/2010, à 08:04

pirakins

Re : Netbook Edition

Bonjour.
Je viens epaissir vos rang. Du temps de KDE 3, j'etai vraiment fan. Mais le passage à la 4 m'a un peu désorienté, car pas assez de focntionnalités. Avec mon nouveau netbook Samsung N150, j'ai commencé avec ubuntu desktop avec awn. C'etait pas mail mais j'ai eu un crash du kernel. Puis je suis passé a la Ubuntu netbook edition. L'interface pourrai plaire a certains, mais j'aime mieux penser a ma premiere config, car j'aime beaucoup awn. La je suis en train de telecharger kubuntu netbook. Je sais que l'environnement va differer de beaucoup, mais j'espère que KDE 4 aura gagné en maturité. smile


Config : Samsung N150, Intel Atom 450 , Graphic Intel NM 10, HDD SATA 160
Système : Ubuntu Lucid Lynx, avant-window-navigator, guake, screenlets

Hors ligne

#10 Le 31/05/2010, à 15:21

taxus

Re : Netbook Edition

J'étais depuis 5 ans un utilisateur de GNOME, mais dès la sortie de KDE 4.0, j'ai garlé un œil dessus. J'ai fait le saut lorsque KDE SC 4.3 est sorti. Des journalistes techno ont rapporté que KDE 4.3 était suffisamment mature, et après essai j'étais d'accord avec eux.

Je suis passé à KDE 4 en décembre dernier et je ne le regrette pas. La presque totalité des applications que j'utilise maintenant sont des applications de la compilation KDE, sauf Firefox sur mon ordinateur de table et Chromium sur mon miniportatif (Firefox étant bien trop lent sur mon Aspire One de première génération).

J'utilise encore Plasma Netbook sur mon miniportatif. C'est loin d'être parfait, mais ça me convient en général. Ce que j'aime surtout, c'est le gain en espace à l'écran puisque le panneau est automatiquement masqué et les barres de titre de fenêtres sont intégrées au panneau (un peu comme Ubuntu Netbook Edition).

Hors ligne

#11 Le 20/06/2010, à 09:34

pirakins

Re : Netbook Edition

Bonjour.
Je ne sais pas si c'est a cause de ma machine, mais en tous cas j 'ai vraiment étét décu.
Ca rame a mort, et puis le bureau est apparant dans la liste des fenetre présentes... ca fait bizzare. Mais le plus gros probleme reste que ca  rame avec la config que j'ai en signature!
Cordialement.

Dernière modification par pirakins (Le 20/06/2010, à 09:34)


Config : Samsung N150, Intel Atom 450 , Graphic Intel NM 10, HDD SATA 160
Système : Ubuntu Lucid Lynx, avant-window-navigator, guake, screenlets

Hors ligne

#12 Le 16/07/2010, à 14:56

taxus

Re : Netbook Edition

Moi, ça ne ramait sur mon Aspire One qu'au retour de mise en veille: 30 à 45 secondes. Exaspéré, j'ai viré KNE et j'ai installé UNE.

Je n'aime plus tellement GNOME, mais il prend moins de 5 secondes à revenir de la mise en veille.

Hors ligne