Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 13:56

gurdil35

Mise à niveau vers 10.04 Lucid Lynx [pourquoi, ou pourquoi pas]

Salut à tous

Voilà un petit moment que j'utilise ubuntu karmic 9.10. Ancien windobien et nouveau linuxmarchebien, je suis super comptent de se système d'exploitation fiable et stable est surtout sans ralentissement.

Je suis en dual boot sur 2 dique interne diférans avec windob(vista) en premier et le koala en 2
Je m'en sers surtout pour les opération courante, mails, navigation, emsn et des fois aussi un peut de pro avec gimp et inkscape

Et la on me propose de faire la Mise à niveau vers 10.04 Lucid Lynx
Alors je me dit pourquoi pas, vue vue que j'en suis comptant du pinguoin

Mis ma grosse question c'est:
à quoi sert vraiment une mise à niveau ?(le lynx est t'il vraiment mieux que le koala?)
y a t'il un gros risque d'incompatibilité logiciel, voir de plantage total (bas je veux pas tous perdre  mes paramètre et tous réinstaller)

bref généralement ça se passe bien une mise à niveau?
étant encore un nouveau chez linux s'il on pouvez m'aider à prendre une décision (avantages:), inconvénient:()

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 14:03

JB-home

Re : Mise à niveau vers 10.04 Lucid Lynx [pourquoi, ou pourquoi pas]

je l'ais fait hier soir la mise à niveau ( environ 4H de téléchargement car le serveur doit être surcharger avec toutes les mises à niveau... )

je n'est eu strictement aucun problème "d'incompatibilité", tout s'est superbement bien passé.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 14:07

gurdil35

Re : Mise à niveau vers 10.04 Lucid Lynx [pourquoi, ou pourquoi pas]

ET on conserve tous c paramètre, environnement , icône? (je suis un peureux tongue )

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 14:08

JB-home

Re : Mise à niveau vers 10.04 Lucid Lynx [pourquoi, ou pourquoi pas]

oui chez moi rien n'a changé , même pas la disposition des bouton des fenêtre qui normalement devrai être à gauche sous Lucid, chez moi ils sont resté à droite grâce à mon thème wink

Edit : par contre je te conseil d'attendre quelques jours, car les serveur sont vraiment surcharger.... je télécharge un gros paquet via synaptic ( un jeu tongue ) et ça m'affiche 2H pour 400Mo .............

sachant que pour la mise à niveau il y a environ 2000paquets à télécharger, ça va te prendre du temps...

Dernière modification par z0rg> (Le 30/04/2010, à 14:10)

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 14:17

mydjey

Re : Mise à niveau vers 10.04 Lucid Lynx [pourquoi, ou pourquoi pas]

gurdil35 a écrit :

y a t'il un gros risque d'incompatibilité logiciel, voir de plantage total (bas je veux pas tous perdre  mes paramètre et tous réinstaller)

Cela peux poser des problèmes si tu as installé des logiciels via des dépots "non officielle" sinon à priori c'est bon.
L'avantage c'est que tu aura la dernière version maintenu jusqu'en 2013.
Fait quand même un backup de tes données personnel (qui'il faut faire de tout les manières régulièrement).

Hors ligne

#6 Le 30/04/2010, à 15:13

Gibon44

Re : Mise à niveau vers 10.04 Lucid Lynx [pourquoi, ou pourquoi pas]

Je te conseille quand même d'attendre quelques jours / semaines, surtout si tu est content de Karmic.

Quand je suis passé de Jaunty à Karmic, j'ai, entre autres problèmes, un souci de grésillement d'enceintes.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2010, à 15:15

Gibon44

Re : Mise à niveau vers 10.04 Lucid Lynx [pourquoi, ou pourquoi pas]

Je te conseille quand même d'attendre quelques jours / semaines, surtout si tu est content de Karmic.

Quand je suis passé de Jaunty à Karmic, j'ai, entre autres problèmes, un souci de grésillement d'enceintes. En bricolant, je l'ai résolu. Et quand l'envie m'a pris de tout réinstaller proprement, 3 semaines après, le souci avait disparu. Pour moi, ce n'était pas du à la mise à niveau, mais à un mise à jour sur 9.10 qui a résolu mon souci.

Hors ligne