Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 18:28

Delta89

Création de jeux linux [Résolu]

Bonjour,
je poste ce message car, après avoir chercher sur internet je n'ai pas trouver de réponse.
Voilà ma question : j'ai 15 cool et j'aimerai commencé a dévellopé des jeux pour linux (j'aimerai que ces jeux est une exelente qualité graphique big_smile ). Le problème et que je ne sais pas quel(s) logiciel prendre et quel(s) tuto suivre pour arrivé a mes fins.
Merci d'avance.

Dernière modification par Delta89 (Le 30/04/2010, à 21:20)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 18:31

helly

Re : Création de jeux linux [Résolu]

La base déjà pour ce qui est des jeux 2D c'est d'apprendre le C et la librairie SDL !

tu cherches à faire quel genre de jeu ? tu vises quel niveau ?(un exemple de jeu déjà existant?)

Dernière modification par helly (Le 30/04/2010, à 18:32)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 18:44

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

je cherche a faire toute sorte de jeux mais surtout des mmorpg du style allods online ou dofus sinon un jeux du style ssx ou need for speed me plairai

Hors ligne

#4 Le 30/04/2010, à 20:42

helly

Re : Création de jeux linux [Résolu]

Moui enfin la faut tout de suite freiner tes illusions !! un truc comme dofus c'est une équipe d'une cinquantaine de personnes qui bossent tout le temps hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 20:49

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

j'ai dis un peu comme dofus, je sais que je n'arriverai jamais a faire quelque choses comme ça!!En tout cas pas maintenan et pas tou seul big_smile

Hors ligne

#6 Le 30/04/2010, à 20:50

helly

Re : Création de jeux linux [Résolu]

Ha ok tu me rassure smile
Bha donc déjà comme je disais , apprendre le C puis la librairie SDL , tu pourras déjç faire de très bon trucs en 2D wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2010, à 20:55

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

tu connait des tuto pour pouvoir apprendre ça?

Hors ligne

#8 Le 30/04/2010, à 20:57

helly

Re : Création de jeux linux [Résolu]

Sur le site du zero smile
C'est pas très très rigoureux mais ça te permet d'avoir une bonne base wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 30/04/2010, à 20:58

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

ok et pour les logiciel ?

Hors ligne

#10 Le 30/04/2010, à 21:00

helly

Re : Création de jeux linux [Résolu]

Tu as des bases en programmation ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 30/04/2010, à 21:01

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

euh.. non -_-'

Hors ligne

#12 Le 30/04/2010, à 21:05

helly

Re : Création de jeux linux [Résolu]

big_smile
Faut bien commencer smile
Pour le C tu as juste à installer gcc , pour le reste , tout es expliqué dans le tuto wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 30/04/2010, à 21:06

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

ok merci beaucoup big_smile. Mais bon j'aime me projeter en avant alors la seconde question c'est pour la la 3D ?

Hors ligne

#14 Le 30/04/2010, à 21:09

helly

Re : Création de jeux linux [Résolu]

Pour la 3D c'est opengl (y'a un tuto sur le même site) mais là c'est autre chose hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 30/04/2010, à 21:11

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

ok merci beaucoup pour les reponses wink big_smile

Hors ligne

#16 Le 30/04/2010, à 21:11

helly

Re : Création de jeux linux [Résolu]

Pas de soucis wink
oublie pas le [résolu]


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 30/04/2010, à 21:14

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

ok

Hors ligne

#18 Le 30/04/2010, à 21:14

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

comment on fait ? -_-'

Hors ligne

#19 Le 30/04/2010, à 21:16

newnux

Re : Création de jeux linux [Résolu]

Commencer d'emblée par le C ça me semble ardu et téméraire... Essaye d'abord de voir si tu maîtrises le Python avec ce tutoriel spécialement pour les débutants et rédigé par un professeur. Et là tu verras déjà qu'arriver à développer un Snake va te sembler un exploit (au début wink).


Héberger vos images librement : http://pix.toile-libre.org
Communiquer librement : http://identi.ca
Raccourcisser vos liens librement : http://tux-pla.net
Créer votre blog libre : http://www.wordpress.com

Hors ligne

#20 Le 30/04/2010, à 21:17

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

ok merci (donc je ne met pas résolu ?)

Hors ligne

#21 Le 30/04/2010, à 21:18

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

logiciel pour python?

Hors ligne

#22 Le 30/04/2010, à 21:18

helly

Re : Création de jeux linux [Résolu]

@Delta89 : tu va sur ton premier message -> modifier -> tu ajoutes [résolu] à coté de ton titre
@newnux : pas d'accord mad tongue !!! j'ai commencé par du C et le python m'est toujours inconnu big_smile je m'en sort pourtant bien pour coder ceux que je veux maintenant wink

Dernière modification par helly (Le 30/04/2010, à 21:19)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#23 Le 30/04/2010, à 21:19

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

ok merci

Hors ligne

#24 Le 30/04/2010, à 21:22

Delta89

Re : Création de jeux linux [Résolu]

sinon juste a titre informatif pour ceux qui désire une adaptation linux d'allods j'ai éssayer de créer un forum : c'est une sorte de pétition pour éssayer de faire réagir les dévellopeur : http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=ALLODS_FR_F029&TC=0000000000&MD=VT&US=Y&AS=Y&TNO=249215&LREFF=http%3A%2F%2Ffr.forum.gpotato.eu%2FIndex.aspx%3FCD%3DALLODS_FR_F029

Hors ligne

#25 Le 30/04/2010, à 21:58

PPdM

Re : Création de jeux linux [Résolu]

Salut
excusez moi de me mêler de votre conversation, mais je voudrais dire une petite chose
@Delta89
Un, commence par essayer de faire attention a ton orthographe, un être humain corrige instinctivement, une machine non .
Deux, regarde toutes les solutions proposée et choisis celle qui te convient, si il existe plusieurs langages et différentes méthodes ce n'est pas pour rien, chaque partisant de tel ou tel langage te dira que le sien est le meilleur, et ils ont raison, c'est le meilleur pour eux mais pas obligatoirement pour toi.
Quelque soit le problème, la meilleure solution est celle avec laquelle tu es a l'aise, celle que tu ressent comme étant naturelle pour toi.
Ceci est valable pour tout dans la vie, l'avis des autres te permet de te faire une idée, mais le choix définitif est celui qui te convient,
Donc examine les différentes approches proposées et choisi celle qui te semble la plus naturelle pour toi.:D
Fin du sermon de pépé tongue (message pour helly)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne