Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 18:34

Rejou

Komodo Edit et R

Bonjour à tous,

je débute sur Ubuntu (version Karmic) et j'ai quelques problèmes avec l'installation de Komodo Edit (http://www.activestate.com/komodo_edit/), un éditeur que je souhaite associer au logiciel de statistiques R.

J'ai installé (je pense proprement) le logiciel Komodo à partir d'un fichier compréssé tar.gz. Le problème, et c'est là que mon coté novice va peut être vous faire rire, c'est que je n'arrive pas à lancer ce logiciel autrement que par le terminal en mettant à chaque fois le chemin complet (/home/nom_ordi/Komodo-Edit-5/bin/komodo). J'ai vu qu'il y avait la solution de passer par le menu principal (Système-->Préférences-->Menu principal) en rajoutant le lien mais cela me semble peu orthodoxe...

De plus cette solution ne me permet pas d'ouvrir mes docs directement avec Komodo (il n'apparait pas dans la liste des logiciels à partir duquel je peux ouvrir mon doc), il faut donc que j'ouvre d'abord Komodo puis que j'ouvre mon doc.

Ne devrait-il pas y avoir (comme je le pense) un raccourci direct dans le menu application et une façon d'ouvrir directement mes docs avec Komodo?

Merci beaucoup pour vos réponses et n'hésitez pas à m'incendier si la question est vraiment trop triviale...

Maxime

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 18:38

Rejou

Re : Komodo Edit et R

ah j'oublais juste une info peut être importante: quand je lance komodo avec le chemin complet depuis le terminal j'ai le message suivant qui apparait plusieurs fois:

(komodo-bin:1919): GLib-WARNING **: g_set_prgname() called multiple times

néanmoins komodo s'ouvre quand même...

Merci d'avance! Bon we

Maxime

Hors ligne