Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 09/05/2010, à 20:56

VrogenGard

Re : A quoi ça sert d'être riche?

viviun a écrit :

@ viviun :
C'est normal, on se doit de défendre sa patrie. Plus qu'un gouvernement et une politique, c'est surtout un patrimoine et une tradition à conserver.

Ou pas en fait... Je défend beaucoup plus volontiers le Prolétariat Mondial. (Oui, je sais, t'en as rien à battre de mon discours de Gauchiste mais j'aime ça...)

En même temps, si on n'avait jamais défendu notre patrie (enfin nos parents et nos grand-parents), today on parlerai Allemand, et on mangerai Saucisses/Bière à tous les repas...

Hors ligne

#302 Le 09/05/2010, à 20:57

inconnu

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Mon pays ?
Qu'est ce qui foute en Afghanistan ? Qu'est ce qu'ils ont foutu en Iraq ? Qu'est ce qu'ils foutent en Afrique ? Et Elf c'est ma patrie aussi ?

Donc militaire=terroriste c'est presque juste, j'ai tout bon ?

#303 Le 09/05/2010, à 20:59

Neros

Re : A quoi ça sert d'être riche?

VrogenGard a écrit :
viviun a écrit :

@ viviun :
C'est normal, on se doit de défendre sa patrie. Plus qu'un gouvernement et une politique, c'est surtout un patrimoine et une tradition à conserver.

Ou pas en fait... Je défend beaucoup plus volontiers le Prolétariat Mondial. (Oui, je sais, t'en as rien à battre de mon discours de Gauchiste mais j'aime ça...)

En même temps, si on n'avait jamais défendu notre patrie (enfin nos parents et nos grand-parents), today on parlerai Allemand, et on mangerai Saucisses/Bière à tous les repas...

C'est pas une raison de parler franglais.

Juste en passant, cette remarque est ridicule. C'est mal d'être allemand ?
Jamais compris pourquoi mes profs d'histoire nous disaient la même chose...

Hors ligne

#304 Le 09/05/2010, à 21:00

viviun

Re : A quoi ça sert d'être riche?

VrogenGard a écrit :
viviun a écrit :

@ viviun :
C'est normal, on se doit de défendre sa patrie. Plus qu'un gouvernement et une politique, c'est surtout un patrimoine et une tradition à conserver.

Ou pas en fait... Je défend beaucoup plus volontiers le Prolétariat Mondial. (Oui, je sais, t'en as rien à battre de mon discours de Gauchiste mais j'aime ça...)

En même temps, si on n'avait jamais défendu notre patrie (enfin nos parents et nos grand-parents), today on parlerai Allemand, et on mangerai Saucisses/Bière à tous les repas...

J'suis en ce moment même en Allemagne, à parler Allemand et à boire de la bière. lol (Nan, les Allemands ne font pas que manger de la saucisse... J'aime pas ce genre de préjugés...)

Une grosse partie des Résistants étaient Communistes et ne se battaient pas pour "libérer" la France mais pour lutter contre le Fachisme. (Je met "libérer" entre guillemets vu que est-ce qu'on peut appeler ça "libérer", ce qu'ont fait les Ricains ? Moi perso j'appelle ça "coloniser"...)

Une autre partie des Résistants étaient des Juifs qui avaient décidés de pas se laisser faire...

Ensuite, évidemment, yavait des Gaulliste et tout ça mais bon...:rolleyes:

EDIT :

C'est mal d'être allemand ?

Ben dans le sens où l'Allemagne de l'époque était facho, oui.

Dernière modification par viviun (Le 09/05/2010, à 21:02)


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#305 Le 09/05/2010, à 21:02

VrogenGard

Re : A quoi ça sert d'être riche?

shlok a écrit :

Mon pays ?
Qu'est ce qui foute en Afghanistan ? Qu'est ce qu'ils ont foutu en Iraq ? Qu'est ce qu'ils foutent en Afrique ? Et Elf c'est ma patrie aussi ?

Donc militaire=terroriste c'est presque juste, j'ai tout bon ?

Bon, je commence à tous définir votre profil:
ilagas le troll
viviun le gauchiste wink
et : shlok le manipulateur
lol Toi, tu veux vraiment me faire dire des trucs que je ne pense pas. Non, un militaire n'est pas un terroriste. Déjà parcequ'on demande pas à u militaire de mourir obligatoirement, au contraire.
Ensuite parceque la fonction première d'une armée est de protéger, pas d'attaquer.

@ Neros:
Non, pas du tout!
Au contraire, j'aime bien les Allemands... mais on a pas du tout les mêmes traditions, hein... et si on avait été colonisés... bah voilà quoi !  big_smile

@ ilagas :
Ben viens, vas-y, je t'attend...  si le topic n'est pas fermé dans les jours qui suivent... big_smile

Dernière modification par VrogenGard (Le 09/05/2010, à 21:08)

Hors ligne

#306 Le 09/05/2010, à 21:09

inconnu

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Non, un militaire n'est pas un terroriste. Déjà parcequ'on demande pas à u militaire de mourir obligatoirement, au contraire.

ah oui ça c'est une vraie différence ok

Ensuite parceque la fonction première d'une armée est de protéger, pas d'attaquer.

ah oui la fonction première ok . C'est une vraie différence


Accessoirement, les militaires tuent et meurent en attaquant comme les terroristes, mais la groooosse différence c'est que c'est accessoirement. Ok je saisis mieux.

#307 Le 09/05/2010, à 21:09

viviun

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Qu'est-ce qui te fait dire que shlok est un manipulateur ?


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#308 Le 09/05/2010, à 21:09

Neros

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Au contraire, j'aime bien les Allemands... mais on a pas du tout les mêmes traditions, hein... et si on avait été colonisés... bah voilà quoi !

Ba la partie colonisée aurait été assimilée, son pays serait l'Allemagne et aurait été « fier » d'avoir colonisé un bout de France.

Je connais aucune français d'origine allemande (dont sa famille y habite depuis l'après guerre Frace-Prusse) habitant en Alsace-Lorraine qui a honte que cette partie soit redevenue française et qui souhaite le retour aux frontières d'avant guerre 1914...

Hors ligne

#309 Le 09/05/2010, à 21:11

VrogenGard

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Neros a écrit :

Au contraire, j'aime bien les Allemands... mais on a pas du tout les mêmes traditions, hein... et si on avait été colonisés... bah voilà quoi !

Ba la partie colonisée aurait été assimilée, son pays serait l'Allemagne et aurait été « fier » d'avoir colonisé un bout de France.

Je connais aucune français d'origine allemande (dont sa famille y habite depuis l'après guerre Frace-Prusse) habitant en Alsace-Lorraine qui a honte que cette partie soit redevenue française et qui souhaite le retour aux frontières d'avant guerre 1914...

Il n'y a pas de quoi avoir honte... mais ç'aurait été très gênant pour les français !
Sans compter que ça aurait voulu dire la victoire du nazisme ! (a l'époque, ndlr)...

Hors ligne

#310 Le 09/05/2010, à 21:14

VrogenGard

Re : A quoi ça sert d'être riche?

ilagas a écrit :
VrogenGard a écrit :

@ ilagas :
Ben viens, vas-y, je t'attend...  si le topic n'est pas fermé dans les jours qui suivent... big_smile

réponds a mes questions si ça n'est pas trop demandé a ton 14505050 de Q.i. smile

Tu vois, c'est ça qui m'énerve... 145 point. T'as le 0 bloqué ou quoi?!
Bon, c'était quoi la question déjà big_smile ?

Hors ligne

#311 Le 09/05/2010, à 21:15

Neros

Re : A quoi ça sert d'être riche?

ilagas a écrit :
VrogenGard a écrit :

@ ilagas :
Ben viens, vas-y, je t'attend...  si le topic n'est pas fermé dans les jours qui suivent... big_smile

réponds a mes questions si ça n'est pas trop demandé a ton 14505050 de Q.i. smile

Non, c'est toi qui reproche aux autres de ne pas répondre à tes questions ?

Drôle. lol

Hors ligne

#312 Le 09/05/2010, à 21:22

Neros

Re : A quoi ça sert d'être riche?

ilagas a écrit :

et poupoune "mr kikoo"

Preuve qu'ilagas est en manque flagrant d'arguments constructifs smile

Hors ligne

#313 Le 09/05/2010, à 21:25

Julientroploin

Re : A quoi ça sert d'être riche?

C'est moche les prédictions autoréalisatrices

Enfin, je rapelle le sujet : A quoi ça sert d'être riche?
Je veux bien que votre réponse soit "à se payer une armée" ou "à engager des terroristes" mais je vous trouve un peu hors sujet...

Dernière modification par Julientroploin (Le 09/05/2010, à 21:26)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#314 Le 09/05/2010, à 21:30

Grünt

Re : A quoi ça sert d'être riche?

VrogenGard a écrit :

En même temps, si on n'avait jamais défendu notre patrie (enfin nos parents et nos grand-parents), today on parlerai Allemand, et on mangerai Saucisses/Bière à tous les repas...

Il me semble que lutter contre un des régimes les plus criminels de l'humanité est un enjeu légèrement supérieur à la question de savoir si on fait passer la frontière ici ou là, non?

Je veux dire par là qu'à choisir entre parler français dans un pays fasciste et raciste, et parler allemand dans un pays respectueux des droits humains, je prends la deuxième option, et j'ose espérer que beaucoup de monde en ferait de même smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#315 Le 09/05/2010, à 21:38

sucarno

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Julientroploin a écrit :

C'est moche les prédictions autoréalisatrices

Enfin, je rapelle le sujet : A quoi ça sert d'être riche?
Je veux bien que votre réponse soit "à se payer une armée" ou "à engager des terroristes" mais je vous trouve un peu hors sujet...

A quoi ça sert d'être riche?
Si c'est pour avoir un fils débile.
Non, merci.

Dernière modification par sucarno (Le 09/05/2010, à 21:40)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#316 Le 09/05/2010, à 21:47

VrogenGard

Re : A quoi ça sert d'être riche?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
VrogenGard a écrit :

En même temps, si on n'avait jamais défendu notre patrie (enfin nos parents et nos grand-parents), today on parlerai Allemand, et on mangerai Saucisses/Bière à tous les repas...

Il me semble que lutter contre un des régimes les plus criminels de l'humanité est un enjeu légèrement supérieur à la question de savoir si on fait passer la frontière ici ou là, non?

Je veux dire par là qu'à choisir entre parler français dans un pays fasciste et raciste, et parler allemand dans un pays respectueux des droits humains, je prends la deuxième option, et j'ose espérer que beaucoup de monde en ferait de même smile

Je  n'ai jamais dis le contraire. Sauf que si nous avions été colonisés à cette époque, cela aurait signifié la victoire des nazis... je le répète, je n'ai rien contre les Allemands...

Hors ligne

#317 Le 09/05/2010, à 22:09

SoJaS

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Julientroploin a écrit :

C'est moche les prédictions autoréalisatrices

Enfin, je rapelle le sujet : A quoi ça sert d'être riche?
Je veux bien que votre réponse soit "à se payer une armée" ou "à engager des terroristes" mais je vous trouve un peu hors sujet...

Bah, dans ce cas, c'était surtout une observation objective sur un mécanisme purement déterministe...
Et puis, les prédictions auto-réalisatrices, c'est pas moche, c'est jouissif!

Sinon, pour en revenir au sujet, ya un truc qui a été dit sur les études qui me fait tiquer...
Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon unif, des fils et de filles d'ouvriers, j'en vois pas des masses...
Plutôt des étudiants issus des classes moyennes, et plutôt dans la moyenne haute, voire, pour certaines filières (ingénieur civil et ingénieur en gestion, tout particulièrement), la crème de la crème...
J'avais rencontré une fille dont la mère était femme de ménage, et qui se sentait mal à l'aise à cause de ça.
Bien que ce ne soit pas vraiment une question de thunes puisque les bourses sont là, et qu'elles sont plutôt aisées à obtenir.
Alors justifier le salaire des universitaires sur l'égalité de l'accès aux études supérieures ("si les autres voulaient être mieux payés, y zavaient qu'à plus étudier"), pour moi ça se tient là...

edit: pour clarifier les choses, je suis belge, la distinction entre les hautes écoles prestigieuses et les universités n'existe pas.

Dernière modification par SoJaS (Le 09/05/2010, à 22:13)


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#318 Le 09/05/2010, à 22:23

VrogenGard

Re : A quoi ça sert d'être riche?

SojaS à raison, ça serait pas mal d'en revenir au sujet...

"A quoi ça sert d'être riche?"

Sinon, c'est preuve que le sujet est épuisé... d'ailleurs, si ilagas en est à pousser des phrases sans queue ni tête... enfin bon big_smile

Hors ligne

#319 Le 09/05/2010, à 22:24

Julientroploin

Re : A quoi ça sert d'être riche?

En France aussi, il y a des stats qui confirment partiellement ce que tu dis (la flemme de chercher) mais le système de bourses permet quand même +/- de s'en sortir.

J'en suis l'exemple : mon père est ouvrier, ma mère ne travaille qu'occasionnellement et grâce aux bourses et en se restreignant, ils ont pu me payer une chambre en cité U le temps que je décroche mon bac+5 et que je décroche mon concours. Le tout sans que je bosse pendant les périodes universitaires...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#320 Le 09/05/2010, à 22:25

petifrancais

Re : A quoi ça sert d'être riche?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Je veux dire par là qu'à choisir entre parler français dans un pays fasciste et raciste, et parler allemand dans un pays respectueux des droits humains, je prends la deuxième option, et j'ose espérer que beaucoup de monde en ferait de même smile

Je vois pas ou tu veux en venir, d'ailleurs il n'y a pas de rapport entre le français et le racisme ou autre.

M'enfin toutes façon le sujet d'origine a été dévié. hmm

Dernière modification par petifrancais (Le 09/05/2010, à 22:25)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#321 Le 09/05/2010, à 22:26

petifrancais

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Julientroploin a écrit :

En France aussi, il y a des stats qui confirment partiellement ce que tu dis (la flemme de chercher) mais le système de bourses permet quand même +/- de s'en sortir.

J'en suis l'exemple : mon père est ouvrier, ma mère ne travaille qu'occasionnellement et grâce aux bourses et en se restreignant, ils ont pu me payer une chambre en cité U le temps que je décroche mon bac+5 et que je décroche mon concours. Le tout sans que je bosse pendant les périodes universitaires...

Juste comme ça, quel concours ? Professeur ? smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#322 Le 09/05/2010, à 22:27

Julientroploin

Re : A quoi ça sert d'être riche?

'ffectivement, même si ce n'était pas le projet initial.

Dernière modification par Julientroploin (Le 09/05/2010, à 22:30)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#323 Le 10/05/2010, à 21:08

VrogenGard

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Julientroploin a écrit :

En France aussi, il y a des stats qui confirment partiellement ce que tu dis (la flemme de chercher) mais le système de bourses permet quand même +/- de s'en sortir.

J'en suis l'exemple : mon père est ouvrier, ma mère ne travaille qu'occasionnellement et grâce aux bourses et en se restreignant, ils ont pu me payer une chambre en cité U le temps que je décroche mon bac+5 et que je décroche mon concours. Le tout sans que je bosse pendant les périodes universitaires...

Bon courage !
Perso, je sais que je serai obligé d'obtenir une bourse, comme toi, pour effectuer mes études de finances et de droit... Étant donné que mon père est en libéral, et que sa retraite ne lui permettra pas de me payer plein pot toutes mes études.

Hors ligne

#324 Le 10/05/2010, à 23:02

Seisan

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Ça dépend de nombreux facteurs sans doute, le salaire des parents en est un important mais ce n'est pas une fatalité et tous les autres facteurs influent et font pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

Le fait que les parents (sans regarder leur revenu ou leur niveau de vie) ont eux-même fait ou pas des études est un élément important je pense aussi. Même si là encore, ce n'est pas une fatalité. En fait y a jamais de fatalité, sauf peut-être si tu cumules tous les facteurs "négatif"... et encore y aura toujours des exceptions qui prouveront le contraire. Je déteste ces exceptions d'ailleurs... "Regarde untel il vient de tel pays, il a pas de papa, pas de maman, il bosse les soirs pour se payer ses études et sa chambre, il a pas de quoi se nourrir, il dort pas et bosse ses cours toutes les nuits pour y arriver, il se rend malade et il y est arrivé ! il est en telle année de machin et l'an prochain il fait blablablabla" Mais f*ck ! moi j'remplis pas tous les facteurs d'échec et j'y arrive quand même pas >< pis les autres... hum pas bon de ressasser les vieux souvenirs roll

Y a aussi ce que tu as ou ce qu'il te reste dans le ventre comme facteur. Si t'as passé toute ta pré-adolescence à tout donner dans l'expérimentation de substances illicites et que t'étais bien le meilleur à ce moment là, t'as plus assez (de force, volonté, neurones...) pour donner le coup de boost quand il le faut et tu décroches plus vite. Là encore t'as des exceptions... enfin jpense pas qu'on puisse vraiment assurer études et consommation de crack en même temps. HAHA ! j'ai trouvé un facteur fatalité !

Donc c'est sûr que les facteurs les plus importants tournent autour de l'environnement familial. Argent et si tu évolues au milieu de personnes qui ont eux-même fait des études ou non. Parce qu'à 18 ans t'as rarement conscience de tout ou de toutes les possibilités (d'études) qui s'offrent à toi. Et que ce soit au niveau des expériences et conseils apportés, des exemples que tu as sous les yeux (famille et amis proches qui ont "une situation"), du soutien financier si il y a (pas besoin de travailler durant le cursus)... tout ça, ça réduit considérablement les chances de ne pas faire d'études et ne pas aller au bout d'elles.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#325 Le 10/05/2010, à 23:23

Julientroploin

Re : A quoi ça sert d'être riche?

Seisan a écrit :

(pas besoin de travailler durant le cursus)

Je crois surtout que c'est surtout ça qui joue sur la réussite ou non... même si là encore il y aura des contres exemples.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne