Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 08:19

VinsS

carte graphique Intel 82865G, bonnes nouvelles.

Bonjour,

Jusqu'à Hardy, les possesseurs de cette série de cartes (828xx) pouvaient compter sur 915resolution qui était dans les dépôts pour pouvoir utiliser pleinement leur carte, et donc profiter des effets compiz.

A partir d'Intrepid plus de pilote valable, anciens pilotes blacklistés, bug laborieux chez launchpad, et bidouillages de toutes sortes qui fleurissent sur les forums.

Après quelques essais pires que mieux, je m'étais fait une raison, laissons l'installation par défaut et tant pis pour compiz.

Jaunty même scénario, du moment que le thème human est respecté je ne touche plus à rien.

Karmic, je passe mon tour.

Ce matin j'installe Lucid, et là horreur, un graphisme à la win 98, vous vous souvenez, les boutons bien carrés, les champs de saisie de texte au biseau bien prononcé. Et pas de fichier /etc/X11/xorg.conf. Bien sûr, on peut le créer,
mais avec le bon contenu dès le départ et pour ça, faut remettre la main sur la docu ..

Puis, autant par curiosité que par acquis de conscience, je vais voir dans le menu Apparence, qui m'affiche simplement que le thème Human Clearlook n'est pas installé.

Quelques clicks plus tard et une visite parmi les thèmes de Gnome (en dessous de la fenêtre de thèmes, cliquez sur le lien bleu) et tout était rentré dans l'ordre avec en prime les effets compiz activés par défaut.

Premier bon point pour Lucid, maintenant on continue l'inspection.

Vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne