Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 08:42

Lifesaver

[RESOLU] Plus de module Lightning dispo depuis MAJ vers Lucid 64 bits

Salut à tous,
Ma mise à jour vers Lucid s'est passée comme un charme.
Cependant, mon module bien pratique Lightning pour Thunderbird a été supprimé, en passant de la version 2 à 3.
Et pas de bol, je suis en 64 bits et je n'ai pas trouvé de modules pour cette architecture. ça faisait trèèèès longtemps que je n'avais plus été emmerdé par une indisponibilité d'un code quelconque 64 bits, je pensais même que ce type de problème n'existait plus !!! Les codeurs de Mozilla ont intérêt de se mettre à la page, ils ne sont pas au courant qu'il y a un paquet d'utilisateurs qui sont en 64 bits ? roll
Y'a une solution au problème ? J'espère que je n'aurais pas perdu les données de mon agenda précédent du temps où ça fonctionnait sous Karmic...

J'utiliserais bien Evolution à la place de Thunderbird, mais je n'ai JAMAIS réussi à afficher les photos de mes mails reçus dans le corps des messages, pour les voir il faut toujours les "développer" à la souris une par une. Chiant quoi !

Dernière modification par Lifesaver (Le 01/05/2010, à 11:08)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 11:08

Lifesaver

Re : [RESOLU] Plus de module Lightning dispo depuis MAJ vers Lucid 64 bits

Pb résolu grâce à ce module : http://mozilla.osuosl.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/releases/1.0b1rc1/contrib/linux-x86_64/


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 22:43

linusable

Re : [RESOLU] Plus de module Lightning dispo depuis MAJ vers Lucid 64 bits

bonjour,

je viens de tomber sur le même problème. Merci pour la solution. J'ai aussi fouiné sur les forums en anglais.
Le bug est mentionné ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/532232

Le problème vient clairement de chez Mozilla, qui ne fournit la version 64 bits de Lightning pour Thunderbird 3.0 que via un répertoire "contrib". Voir https://help.ubuntu.com/community/ThunderbirdLightning
Il est néanmoins possible qu'une version soit disponible d'ici quelques jours

Le lien ci-dessus renvoie vers les mêmes fichiers que mentionne Lifesaver, et dont les originaux à télécharger sont ici : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … ux-x86_64/

Pour installer, dans le menu "Modules complémentaires" de Thunderbird, cliquer sur le bouton "Installer" et renseigner les fichiers .xpi téléchargés !

merci !

NB : j'ai néanmoins installé l'addon "Fournisseur pour Google agenda" de manière normale, le fichier sur le site .../contrib/ donnant un message d'erreur. Il y a encore des tests en perspectives...


Linusable

Hors ligne