Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 12:51

Ph3nix_

[pas content] version instable Lucid 10.04

Bonjour,

Voila j'ai téléchargé lucid lynx 10.04 avant hier soir, et depuis que des points négatifs:

- Premier boot: plymooth plante lamentablement dans un crash graphique. Je m'empresse donc de la changer/virer, et la c'est le drame cette daube de plymouth est moins configurable que l'ancien gdm.

- Lucid reconnait bien tous mon matériel et encore mieux, il est enfin capable de télécharger/installer automatiquement le driver proprio e ma carte Nvidia 240M.
Une fois le driver installé par lucid => j'active la 3D mais après quelques secondes ca freeze, ca bug, ca rame, obliger de désactiver la 3D.
Ubuntu a donc installé un driver inapproprié et sans doute dangereux pour ma carte graphique....

- Le thème par défaut est encore plus moche que celui des versions précédentes.

- ubuntu me spam sans cesse que "la prise en charge linguistique n'est pas complète et que je dois faire la mise à jour", lorsque je tente de faire la mise à jour => message d'erreur..

- Lorsque je lance un terminal, au lieu de me retrouver dans mon /home, je me retrouve à la racine / .

- le nouveau grub ne sait pas reconnaitre les partitions et reconnait ma partition windows avec la libelle: "windows recovery"

- le gestionnaire de mise à jour plante régulièrement....

Bref à part les dépôts à jour, que de la merde... Avant de migrer j'étais encore sous jaunty, j'ai décidé d'attendre la prochaine LTS pour migrer ====> Grosse erreur, j'aurai du changer de distribution.... hmm

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 01/05/2010, à 12:56)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 12:57

Hangman

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Houla, tous ces bugs me paraissent bizarres, à mon avis, la migration ne s'est pas bien déroulée.
Le plus simple serait de faire une install complète, mais est-ce que tu es prêt à ca ?

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 13:05

Ph3nix_

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Hangman a écrit :

Houla, tous ces bugs me paraissent bizarres, à mon avis, la migration ne s'est pas bien déroulée.
Le plus simple serait de faire une install complète, mais est-ce que tu es prêt à ca ?

Je n'ai pas migré, j'ai refait une install complète hmm


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 13:07

seb24

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Premier boot: plymooth plante lamentablement dans un crash graphique. Je m'empresse donc de la changer/virer, et la c'est le drame cette daube de plymouth est moins configurable que l'ancien gdm.

Plymouth n'a strictement rien avoir avec gdm.

Ubuntu a donc installé un driver inapproprié et sans doute dangereux pour ma carte graphique....

Non.

Grosse erreur, j'aurai du changer de distribution....

Ou vérifier ton CD avant de le graver.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 13:09

billou

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Ph3nix_ a écrit :
Hangman a écrit :

Houla, tous ces bugs me paraissent bizarres, à mon avis, la migration ne s'est pas bien déroulée.
Le plus simple serait de faire une install complète, mais est-ce que tu es prêt à ca ?

Je n'ai pas migré, j'ai refait une install complète hmm

T'as verifié l'intégrité de l'iso?... Parfois ça tient d'un rien...

En plus vu ton bug avec grub, je te suspecte d'être tombé sur la première version générée de Lucid, corrigée peu après tongue

HA, et concernant NVIDIA, ce sont LEURS drivers proprios, voit ça avec eux !

Dernière modification par billou (Le 01/05/2010, à 13:10)

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 13:10

tiky

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

un driver inapproprié et sans doute dangereux pour ma carte graphique....

Un driver ne peut pas détruire une carte graphique.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 13:13

samυncle

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

tiky a écrit :

un driver inapproprié et sans doute dangereux pour ma carte graphique....

Un driver ne peut pas détruire une carte graphique.

SI (il y avait un bug qui faisait que le ventilateur de la carte ne tournait pas à pleine charge -> donc destruction) (ubuntu a aussi détruit des disques durs)

Dernière modification par samuncle (Le 01/05/2010, à 13:14)


Hello world

Hors ligne

#8 Le 01/05/2010, à 13:29

darkevolution

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Enfin, ça reste quand même rarrissime !
Pour ma part tout fonctionne très bien, en deux trois clics, j'ai changé mon boot moche à cause du pilote proprio à un beau boot, qui plus est très très rapide, une extinction plus stable et rapide que la 9.10 (de temps à autre j'avais un gros biiiiiiiiip ^^), network manager est chez moi plus rapide qu'avant (j'avais dû le remplacer), et l'os est plus réactif...
Ne pas faire de ses problèmes une généralité...
Le thème par défaut n'est pas une excuse, on peut le changer.
La première chose à faire n'était peut être pas de virer plymouth... essayer de le reconfigurer aurait pu être une bonne idée, surtout avec les cartes Nvidia et les drivers proprio.

Pour le terminal tu dois bien trouver une solution en cherchant un peu...

Et enfin, le bug de grub, effectivement, tu es quasi sans aucun doute tombé sur la release qui avait ce bug, qui a été corrigé et les iso ont été changé justement avant hier soir... tu l'auras peut être juste telechargé avant.

En bref, on cherche des solutions, et si on en trouve pas, on dit que l'os n'est pas adapté à son matériel. En aucun cas "c'est nul"... pas très constructif.

Même si je comprends tout à fait que ce soit très désagréable... deux jours après la sortie, ça fait juste pour noter un OS, sachant les mises à jour qui vont suivre.

Les devs ont même conseillé à ceux qui étaient sur la précédente LTS d'attendre le mois de Juillet pour qu'ils puissent continuer de travailler la stabilité de la chose...

Wait & see...

Dernière modification par darkevolution (Le 01/05/2010, à 13:30)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#9 Le 01/05/2010, à 13:59

Link31

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

tiky a écrit :

un driver inapproprié et sans doute dangereux pour ma carte graphique....

Un driver ne peut pas détruire une carte graphique.

+1

Si un composant matériel grille à cause d'un driver, le seul coupable est le fabricant qui n'a pas correctement conçu son matériel. Un logiciel ne doit jamais être en mesure d'endommager du matériel, sauf cas exceptionnel de flashage de BIOS et autres EEPROM (et encore, c'est souvent récupérable) ou usure naturelle (disques durs, SSD...). Pour les problèmes de température, un composant doit être capable de se désactiver tout seul au-dessus d'un seul critique, et pour les problèmes d'instabilité, ça doit disparaître après un reboot.

Dernière modification par Link31 (Le 01/05/2010, à 14:00)

Hors ligne

#10 Le 01/05/2010, à 14:36

Laurent_chébran

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Moi non plus, pas très content.. J'ai jamais eu tellement à me plaindre mais là c'est le bordel..

Déjà l'install plantait au moment du partitionnement.. pour passer cette étape, je devais laisser la configuration du clavier telle quelle alors que ce n'était pas la bonne pour moi. Une fois installé, ça donne un écran noir pendant 5 min et arrivée directe sur le bureau.. (pas de joli "ubuntu" sur fond violet..). Le wifi ne se connecte pas, que ça doit avec le driver libre ou proprio.. divers crashs et ordi lent.. -_- Pourtant mon portable est récent..

Un peu déçu et surtout surpris étant donné que j'entendais qu'elle était super stable chez bcp de monde. J'essaierai à nouveau dans quelques temps..

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 01/05/2010, à 14:36)

Hors ligne

#11 Le 01/05/2010, à 15:43

Bjron25

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

A moi de donner mon avis en sortant de l'excellente Ubuntu 9.04 Jaunty. Je voulais attendre au moins 1 mois ou 2 le temps que les gros bugs du débuts passent mais l'envi de changer et surtout de passer à Firefox 3.6 ont eu raison de moi.

Je commence par les bons points ou les mauvais points sur cette nouvelle montures ? Heumm

Les bons points : la vitesse de démarrage (et d'arrêt) est effectivement impressionnante, par rapport à Jaunty, j'ai l'impression que ça va deux fois plus vite sans exagérer, mon Firefox est enfin à jour, chargement des pages et du navigateur bien plus rapides, et c'est plus pratique. Le pilote libre prend désormais nativement en charge l'accélération matérielle de ma carte graphique, et ça fait bien plaisirs.

Les mauvais points : ce que je craignais : des bugs par dizaines (centaines ???),messages d'erreurs après même pas 30 secondes d'utilisation, déjà 2 crashs depuis hier, je trouve le nouveau thème par défaut vraiment moche, bon d'accord ça se change, je suis passé en Radiance qui par contre me plait bien, d'ailleurs ou est passé le thème Human ???.
Bon sinon le pire n'est pas arrivé, je n'ai pas eu de régression au niveau de la prise en charge matérielle et c'était ce que je craignais le plus.

Maintenant mon dilemme : revenir à ma Jaunty adorée et stable ou profiter des performances instables de Lucid sachant que ça devrait se corriger au fur et à mesure que les semaines passent.

Edit : j'ai fais une installation "à propre"

Dernière modification par Bjron25 (Le 01/05/2010, à 15:45)


Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx
Sinon Windows Vista Professionnel SP2

Hors ligne

#12 Le 01/05/2010, à 15:50

Ereos

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Viendez sur Archlinux ou encore Debian Sid... C'est encore plus stable que cette bouse et le materiel est souvent très bien reconnu... lol

Hors ligne

#13 Le 01/05/2010, à 15:54

valAa

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Ph3nix_ a écrit :

Bref à part les dépôts à jour, que de la merde... Avant de migrer j'étais encore sous jaunty, j'ai décidé d'attendre la prochaine LTS pour migrer ====> Grosse erreur, j'aurai du changer de distribution.... hmm

Fedora ? tongue

Ph3nix_, dans un autre sujet a écrit :
Seren a écrit :

Je suis impatient de lires les messages :

"Lucid marche trop mal! c'est tout buggué! c'est la PIRE release! Ubuntu c'était mieux avant"

Ou encore
"Putain encore une version instable, c'est quoi cette politique de sortir des beta tous les 6 mois ????? Je me casse chez fedora +++"

ça n'a pas traîné ^^

Dernière modification par valAa (Le 01/05/2010, à 15:54)

Hors ligne

#14 Le 01/05/2010, à 16:02

DrEmixam

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Je me demande comment on peut trouver ce thème moins beau que l'immonde "Human" perso.
Comme à chaque version, il y a les contents et les mécontents, perso, à part un problème pour la prise en charge de ma carte graphique, j'ai pas vu le moindre problème…

Hors ligne

#15 Le 01/05/2010, à 16:24

tiky

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Ereos a écrit :

Viendez sur Archlinux ou encore Debian Sid... C'est encore plus stable que cette bouse et le materiel est souvent très bien reconnu... lol

En même temps Debian Sid n'est pas appelé version instable pour rien. Quant à Archlinux, il faut savoir s'en servir.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#16 Le 01/05/2010, à 16:59

xabilon

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Salut

À chaque sortie c'est pareil.
Une raison en est peut-être le fait que c'est une distribution grand public, donc relativement peu de testeurs qui font remonter les bugs (à la différence de Fedora ou Debian)
Puis la version sort, c'est la ruée ... et c'est là que les statistiques font exploser les bugs.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 01/05/2010, à 17:24

giliam

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Ben justement, j'ai l'impression qu'il y en a pas tant que ça cette fois, de plaintes. Je me trompe?

Hors ligne

#18 Le 01/05/2010, à 17:46

Ph3nix_

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

billou a écrit :
Ph3nix_ a écrit :
Hangman a écrit :

Houla, tous ces bugs me paraissent bizarres, à mon avis, la migration ne s'est pas bien déroulée.
Le plus simple serait de faire une install complète, mais est-ce que tu es prêt à ca ?

Je n'ai pas migré, j'ai refait une install complète hmm

T'as verifié l'intégrité de l'iso?... Parfois ça tient d'un rien...

En plus vu ton bug avec grub, je te suspecte d'être tombé sur la première version générée de Lucid, corrigée peu après tongue

HA, et concernant NVIDIA, ce sont LEURS drivers proprios, voit ça avec eux !

J'ai dl la version ici http://releases.ubuntu.com/releases/10.04/
et j'ai checké l'image ISO une fois téléchargé et aussi une fois gravé...

valAa a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

Bref à part les dépôts à jour, que de la merde... Avant de migrer j'étais encore sous jaunty, j'ai décidé d'attendre la prochaine LTS pour migrer ====> Grosse erreur, j'aurai du changer de distribution.... hmm

Fedora ? tongue

Ph3nix_, dans un autre sujet a écrit :
Seren a écrit :

Je suis impatient de lires les messages :

"Lucid marche trop mal! c'est tout buggué! c'est la PIRE release! Ubuntu c'était mieux avant"

Ou encore
"Putain encore une version instable, c'est quoi cette politique de sortir des beta tous les 6 mois ????? Je me casse chez fedora +++"

ça n'a pas traîné ^^

Je ne pensai pas spécialement à moi étant donné que mon matériel a toujours était bien reconnu sous ubuntu. En effet si j'arrive pas à résoudre mes problèmes ca va être "go fedora +++ tongue"

N'empêche que plymouth et une sacré daube pas configurable. Pourquoi avoir enlevé le gdm ???
ils sont fou ?

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 01/05/2010, à 17:48)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#19 Le 01/05/2010, à 17:52

giliam

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

D'après ce que j'ai vu, ils ont gardé gdm, simplement la connexion est automatique par défaut, du moins sur le liveCD

Hors ligne

#20 Le 01/05/2010, à 18:13

Gage

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Ph3nix_ a écrit :

N'empêche que plymouth et une sacré daube pas configurable.

Alors tu vas au-devant d'une grosse déception, en passant sous Fedora : ils l'ont implémenté il y a un an.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#21 Le 01/05/2010, à 18:13

darkevolution

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

N'empêche que plymouth et une sacré daube pas configurable. Pourquoi avoir enlevé le gdm ???
ils sont fou ?

Le gdm est loin d'être parti !
Il est toujours là... seulement si tu n'a pas demandé à l'installation à ce qu'on te demande ton mot de passe à l'ouverture du pc, bah tu le vois pas.
Et... pour simple RAPPEL... Votre mignon Fedora utilise AUSSI Plymouth... donc là vous êtes un peu à côté de la plaque ^^ [EDIT]doublé ^^[/EDIT]

Le live cd ne lance pas le gdm, effectivement, pure perte de temps pour un livecd !

Dernière modification par darkevolution (Le 01/05/2010, à 18:15)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#22 Le 01/05/2010, à 18:22

matterhorn

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

Ah ! enfin,  6 mois que j'attendais ca !
Je prends un siège et je vous regarde vous plaindre

Hors ligne

#23 Le 01/05/2010, à 18:36

andredebaraque

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

moi aussi avec une b-----

Hors ligne

#24 Le 01/05/2010, à 18:40

Mara

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

- ubuntu me spam sans cesse que "la prise en charge linguistique n'est pas complète et que je dois faire la mise à jour", lorsque je tente de faire la mise à jour => message d'erreur..

J'ai selectioner les serveur de package principal, au lieux de ceux "france", ça marche mieux.

Et je plussoie, les driver nvidia... j'ai pas réusis a les installer en live USB. Heuresement, en réel, ça a été mieux.

Hors ligne

#25 Le 01/05/2010, à 20:05

Ph3nix_

Re : [pas content] version instable Lucid 10.04

En effet pour le gdm il est toujours présent... Il se lance après plymouth au lancement de l'OS.
Mais je ne trouve pas ou le configurer.  (que ce soit plymouth ou le gdm)

Désormais dans administration >> Fenêtre de connexion j'ai une simple fenêtre avec 3 boutons...

Pour mes problèmes avec Nvidia j'ai une 240M, j'ai jarté le pilote automatiquement installé, mais en l'installant manuellement j'ai une erreur de module manquant dans le noyau.

Sinon avez vous le même bug que moi:

- Quand j'ajoute "gnome-terminal" en raccourci clavier, et que je lance le terminal avec la combinaison de touche: je suis placé à la racine

- Quand je lance "gnome-terminal" normalement (pas de raccourci) je suis placé dans mon /home

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 01/05/2010, à 20:07)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne