Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 13:48

LRDP

Pas de Problème

Bonjour à tous les Ubunteros,

Débutant depuis quinze jours sous karmic Koala, je découvre jour après jour toutes les possibilités et les qualités d'Ubuntu. Je fais ce post pour complimenter et encourager tous les débutants. Le tutoriel est génial et tire de toutes les éventuelles difficultés. Tous les paquets de base et ceux de la Logithèque sont d'une facilité déconcertante! La communauté est super.
J'avais eu quelques difficultés auparavant avec d'autres distributions, mais le tutoriel d'Ubuntu simplifie tout.

Je conseille aux futurs Ubunteros d'installer Ubuntu sur une machine vierge. Surtout pas de dual-boot avec l'hégémoniak, qui risque de tenter de revenir en enfer devant une petite difficulté qui peut se résoudre de toute façon, même et surtout par une ligne de commande sur le fameux Terminal que craignent les novices.

Viva Ubuntu! cool:cool::cool::cool::cool::cool::cool:


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 14:07

Korak

Re : Pas de Problème

Bonjour,

Surtout pas de dual-boot avec l'hégémoniak

Je suppose que tu veux parler de Windows.

J'utilise Windows depuis environ 20 ans. Mon premier a été le couple DOS/Windows 3.0.

Et Ubuntu depuis 5 ans.

Comme tu peux le voir dans ma signature, je suis en multiboot Ubuntu/Windows. Pourquoi?

Parce que J'ai quelques logiciels qui ne tournent pas (ou pas correctement) sur Ubuntu.

J'estime que tout un chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Pour moi, c'est les deux O.S.

Il m'arrive d'avoir de petits problèmes, et ce, que ce soit avec Ubuntu ou Windows. Et dans la majorité des cas, j'arrive a les résoudrent.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 14:18

nevenoe

Re : Pas de Problème

Il est plus facile d'installer sur une machine vierge, le dual boot ce n'est pas évident évident... mais quand on a en a besoin, la cohabitation se passe sans le moindre problème (une fois qu'on a réussi à partitionner et tout installer ^^

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 14:25

Korak

Re : Pas de Problème

L'idéal est d'avoir deux disques dur pour le dualboot.

J'installe Windows sur le premier, puis Ubuntu sur le second.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 21:31

LRDP

Re : Pas de Problème

En effet, chacun est libre... Mais je donnais ce conseil par rapport à ce que j'ai vécu en Informatique, depuis un peu plus de vingt ans aussi, ayant débuté aussi avec le DOS 3.3 et DR-DOS (bouffé par Bilou) puis Windows 286 devenu 3.0 qui ne fonctionnait qu'en lançant le DOS (tiens, déjà dual-boot?). Ayant souhaité connaitre Linux, je me suis lancé en dual-boot avec Mandrake. Mais, finalement dérouté au départ, je me suis rabattu sur Windows, voyant que je ne surmontais pas les difficultés du début. J'ai connu ces mêmes (petites) difficultés avec Karmic que je n'utilise que depuis quinze jours et, n'ayant pas le choix, je me suis acharné quelques soirées et je commence à tout faire, comme après deux-trois mois de DOS il y a vingt ans.

Je suis émerveillé par Ubuntu et je postai pour manifester mon enthousiasme. cool:cool::cool:

Je viens de configurer un deuxième écran sur le quel je surveille des logiciels Windows qui tournent sans problème avec Wine. J'escompte trafiquer mon logiciel professionnel pour le faire tourner aussi de cette façon, alors que ses développeurs pensent cela impossible. A l'impossible, nul n'est tenu! lol

Bon WE wink


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne