Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 13:54

Brunod

OGM (sans rapport avec direct avec Ubuntu)

Salut à tous et désolé de mélanger ceci avec notre bien aimé forum.
Mais étant donné l'importance de la chose, je préfère me faire taper sur les doigts (pas sur la tête !) plutôt que de ne rien tenter.
La commisison européenne que NOUS avons élue décide à l'encontre de la volonté de ses citoyens d'autoriser les ogm.
C'est pourquoi je poste cette pétition.

http://www.greenpeace.org/international/campaigns/genetic-engineering/take-action/EU-Petition

Voici la copie du mail que je viens de recevoir :
Bonjour à tous,

La commission europeenne vient d'autoriser l'entree et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs etats membres.
La gouvernance europeenne nous permet de deposer une demande officielle aupres de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de 1 million de citoyens europeens. Aujourd'hui, et apres 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont reussi a rassembler pres de 610.000 signatures
Voila le lien vers la petition : ca vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-etre une chance d'obtenir un moratoire au niveau europeen, et d'eviter l'entree massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis medicaux mettent en garde contre les consequences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'independance economique des agriculteurs (les semences sont cheres car brevetées, doivent etre rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits speciaux disponibles uniquement chez les semencier), et polluantes (ces cultures necessitent l'utilisation d'enormement de produits chimiques).
http://www.greenpeace.org/international/campaigns/genetic-engineering/take-action/EU-Petition

Merci
Et surtout, si vous soutenez cette initiative, faites passer le message.


Si il faut effacer ce message, que cela soit fait. Mais malgré tout certains l'auront peut-être déjà vu et relayé.
Si il faut me banir temporairement, je le regretterai, mais j'assumerai ! Lucid vient de sortir, j'ai de quoi m'occuper.
Mais sinon, je pense que c'est dans la droite ligne d'UBUNTU : je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Et comme la France est le pays de José Bové, faut y aller !
Merci. sad
Bruno


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 14:27

Shanx

Re : OGM (sans rapport avec direct avec Ubuntu)

Sérieux, tu as peur de te faire bannir pour ça ? neutral
C'est bon, y'a encore un minimum de liberté d'expression.

Sinon, j'ai tendance à me méfier des pétitions. (et pi, est-ce qu'elles changent quelque chose ? maintenant on en fait pour tout...). Mais je vais voir faire un tour wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne