Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 14:44

jobherzt

Une solution possible pour le wifi sous Lucid Lynx

Salut à tous,

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes de Wifi apres ma mise a niveau vers la 10.04 (impossible de se connecter a un réseau protégé en WPA).

J'ai installé linux-backports-modules-wireless-lucid-generic et ca a resolu le probleme.

Je me doute que ca n'est pas une solution revolutionnaire, mais si ca peut servir à quelqu'un...

Dernière modification par jobherzt (Le 01/05/2010, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 16:43

weezixx

Re : Une solution possible pour le wifi sous Lucid Lynx

la je suis en dual avec 9.04 et 10.04, comment pourrais-je le télécharger sur une clef et l'installer sur l'autre version? sachant que lorsque je clique sur ton lien j'ai ça : Impossible de trouver le paquet 'linux-backports-modules-wireless-lucid-generic'

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 16:43

weezixx

Re : Une solution possible pour le wifi sous Lucid Lynx

la je suis en dual avec 9.04 et 10.04, comment pourrais-je le télécharger sur une clef et l'installer sur l'autre version? sachant que lorsque je clique sur ton lien j'ai ça : Impossible de trouver le paquet 'linux-backports-modules-wireless-lucid-generic'

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 17:37

jobherzt

Re : Une solution possible pour le wifi sous Lucid Lynx

Je pense qu'il faut ajouter le depot suivant :

http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid-backports main restricted universe multiverse

Tu peux aussi le telecharger ici : http://packages.ubuntu.com/fr/lucid/linux-backports-modules-wireless-lucid-generic

Dernière modification par jobherzt (Le 01/05/2010, à 17:39)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 21:36

L0uis

Re : Une solution possible pour le wifi sous Lucid Lynx

J'ai vu ton message, j'ai cliquer sur ton lien en pensant que cela pourrait résoudre mon problème mais j'ai l'impression qu'en fait ça n'a fait qu'empirer. Puisque que maintenant je n'ai plus de lumière bleu et qu'apparemment ma carte wifi n'est même plus détecté. J'ai fait un reboot et au reboot on m'a proposé d'installer des pilotes, je l'ai fait, j'ai reboot et là j'ai plus de carte wifi de détecté... :'(

Quelqu'un peu m'aider ?

Hors ligne

#6 Le 02/05/2010, à 18:49

mikerhinos

Re : Une solution possible pour le wifi sous Lucid Lynx

Perso j'étais sur Lucid depuis la alpha2 , jamais un soucis de réseau , que ce soit en ethernet ou wifi.
La 10.04 sort en final , comme j'ai une partoche /home je me dis "allez hop je réinstalle à partir d'un live cd tout beau tout neuf pour voir ce nouvel installeur" , et effectivement ça rends pas mal...mais , depuis , bonjour le wifi ultra instable et le net en général très lent hmm (pourtant ping ok , bande passante ok...).

Je sais pas ce qu'ils ont changé mais j'espère que ça sera vite corrigé sad

Hors ligne

#7 Le 02/05/2010, à 18:50

L0uis

Re : Une solution possible pour le wifi sous Lucid Lynx

Si c'est corrigé par une mise à jour on est pas embêter avec un wifi qui ne marche pas...
(je dis ça parce que je suis étudiant et que j'utilise le wifi de ma résidence ^^")

Hors ligne

#8 Le 20/05/2010, à 12:24

Kalia

Re : Une solution possible pour le wifi sous Lucid Lynx

Merci beaucoup jobhertz pour cette astuce qui vient de me sauver la vie...
Testé et approuvé smile

Hors ligne

#9 Le 27/06/2010, à 09:31

poulou

Re : Une solution possible pour le wifi sous Lucid Lynx

j'ai également un problème de détection que j'ai résolu partiellement. Si ça peut aider quelqu'un d'autre !
Dans le menu "Utilisateurs et groupes"  menu avancé de votre profil, chez moi "utilisation de réseaux wifi n'était pas coché  :-(((  Mais le problème est résolu partiellement car mon portable détecte le réseau wifi(protégé) de mon voisin et ne détecte pas le mien qui n'est pas protégé!     l'installation du module linux backports ... ne marche pas .
je crois que je deviens fou, quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#10 Le 27/06/2010, à 21:46

olive78

Re : Une solution possible pour le wifi sous Lucid Lynx

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai des soucis WiFi depuis mon passage sous la 10.4.
Pas de difficulté de connexion après avoir réinstallé le driver de ma clé, ça marche (je me connecte)
Mais le débit est extrêmement bas...

Pour l'instant pas de solution miracle si ce n'est le changement de canal sur la livebox qui semble apporter un mieux. (en tout cas pour l'instant ça marche plutôt bien)

Dans l'attente d'une màj système qui corrigera ce bug...

Hors ligne