Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 16:48

bob27

[résolu]verrouillage pavé numérique : numlockx et lucid

Bonjour à tous,

j'utilisais numlockx pour verrouiller mon pavé numérique au démarrage sous hardy.
Sous lucid, numlockx ne semble pas fonctionner et l'indicateur de verrouillage sur mon clavier (dell) ne s'allume même plus quand je vérrouille manuellement le pavé numérique pour saisir mon mot de passe de connexion. Y aurait-il quelque chose de simple à faire ou dois-je être patient et attendre un correctif ?

Merci pour vos conseils.

Dernière modification par bob27 (Le 02/05/2010, à 08:42)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 18:44

Robert Algoud

Re : [résolu]verrouillage pavé numérique : numlockx et lucid

Bonjour

Le passage de Karmic à Lynx a aussi désactivé par défaut le clavier numérique au démarrage. A chaque changement de version, j'ai eu ce problème.
Vérifie d'abord (par synaptic) que numlockx est toujours installé, ensuite suis la procédure expliquée là :

Configuration du pavé numérique dans l'environnement graphique

Puis, il faut modifier un fichier selon votre environnement graphique pour y ajouter, en début1) ou fin de fichier, 2) le code suivant :


Pour Ubuntu ou Xubuntu

Ouvrez le fichier /etc/gdm/Init/Default avec les droits d'administration.

if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then
    exec /usr/bin/numlockx on
fi

voir doc : http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx

Le problème a été résolu tout de suite sur mon PC, comme chaque fois.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 19:00

bob27

Re : [résolu]verrouillage pavé numérique : numlockx et lucid

merci plandabourou ! Effectivement ça fonctionne de nouveau, j'aurais dû relire la documentation attentivement...
Il reste le petit problème de l'indicateur sur le clavier dell qui reste obstinément éteint malgré le verrouillage mais cela n'est pas trop problématique.

Hors ligne