Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 17:39

kisame

[Résolu]Cmt suppr un depot ppa ajouté grâce à add-apt-repository

salut tout le monde

Est ce que quelqu'un saurait comment:
-d'une part vérifier tous les depots ppa ajoutés grâce à la commande add-apt-repository (parce qu'ils n'apparaissent pas dans le source.list, D'ailleurs est-ce que quelqu'un saurait dans quels fichiers je peux les trouver?)
-d'autre part: comment supprimer un dépot ajouté par cette méthode. Ça m'a en effet posé beaucoup de soucis lors de ma mise à niveau de la version 9.10 à 10.04 de (k)ubuntu du fait qu'il fallait que tous les dépots ppa soient désactivés et comme ils apparaissent pas dans le sources.list...
En plus de ça quand je le supprimait ou le désactivait via Kpackagekit, quelque fois le dépot en question réapparaissait.
Quoi qu'il en soit, ce que je veux savoir, c'est comment faire tout ça via la ligne de commande.

J'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser la commande ppa-purge mais cette commande ne fonctionne pas.

@+

Dernière modification par kisame (Le 01/05/2010, à 20:22)


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 17:48

xabilon

Re : [Résolu]Cmt suppr un depot ppa ajouté grâce à add-apt-repository

Salut

Si ils n'apparaissent pas dans le sources.list "principal" (/etc/apt/sources.list), ils sont probablement dans des sources.list "secondaires", dans le dossier /etc/apt/sources.list.d


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 18:42

grandtoubab

Re : [Résolu]Cmt suppr un depot ppa ajouté grâce à add-apt-repository

systeme -> administration -> sources de logiciels


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 20:21

kisame

Re : [Résolu]Cmt suppr un depot ppa ajouté grâce à add-apt-repository

salut

xabilon a écrit :

Salut

Si ils n'apparaissent pas dans le sources.list "principal" (/etc/apt/sources.list), ils sont probablement dans des sources.list "secondaires", dans le dossier /etc/apt/sources.list.d

En effet, ils pparaissent bien dans le dossier /etc/apt/sources.list.d
Je suppose donc qu'il suffit de les supprimer via un sudo rm pour s'en débarrasser oude les commenter.
Même si je pensais qu'il existait une commande, comme celle qui a permis de les ajouter, qui permette de les supprimer.

Sinon, pour grandtoubab, je suis sous KDE donc ce que tu me proposes ne fonctionne pas. Mais comme je l'ai dis dans mon premier post, il est possible de les supprimer via KpackageKit mais le problème c'est que bizarrement il revient.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 20:28

grandtoubab

Re : [Résolu]Cmt suppr un depot ppa ajouté grâce à add-apt-repository

kisame a écrit :

salut

Sinon, pour grandtoubab, je suis sous KDE donc ce que tu me proposes ne fonctionne pas. Mais comme je l'ai dis dans mon premier post, il est possible de les supprimer via KpackageKit mais le problème c'est que bizarrement il revient.

@+

Désolé pour toi lol GNOME à donc au moins ça de mieux tongue


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 17/09/2018, à 17:01

Mangiafoco

Re : [Résolu]Cmt suppr un depot ppa ajouté grâce à add-apt-repository

8 ans après...

Exemple de suppression du dépôt ppa random-stuff:

apt-add-repository -r ppa:random-stuff/ppa

Hors ligne

#7 Le 17/09/2018, à 17:38

xabilon

Re : [Résolu]Cmt suppr un depot ppa ajouté grâce à add-apt-repository

Exact.
Et on a même ppa-purge pour désinstaller ou rétrograder les paquets du PPA spécifié.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne