Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 00:01

vindkald

Demande de conseil -> choix d'un langage de programmation

Bonjour,

je me suis mis dans la tête de développer un petit logiciel pour une boutique permettant une gestion des stocks, un suivi client et un poil de compta.

Mon soucis est que je ne sais pas vers quel langage me tourner. Dans un premier temps je me suis dis que le plus simple était une apply acces / VB  vite fait bien fait mais comme l'objectif est de ne pas trop dépenser et surtout pouvoir (si par hasard j'arrivais à faire un truc qui tourne bien) le distribuer gratuitement.

Lors d'un stage j'avais eu l'occasion de bosser sur du windev j'avais trouvé ça pas mal pour moi qui ne suis pas un expert en programmation.

Quelqu'un aurai un conseil à donner quand à un langage pas trop compliqué à prendre en main (et si au passage la plateforme de développement propose une option WYSIWYG c'est le top du top)


Par avance : merci !

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 08:04

shayologo

Re : Demande de conseil -> choix d'un langage de programmation

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de le faire avec le langage ou la méthode que tu maitrise le mieux

On peut appriori faire n'importe quel programme avec n'importe quel langage exception pour les langage et programme web, qui ont chacun une spécifiée.
La difficulté de réalisation dépend de ta connaissance du langage

C'est plus facile de faire une appli avec un langage qui se dit compliqué et que tu connais, que un langage qui se dit simple et que tu ne connais pas

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 08:20

vindkald

Re : Demande de conseil -> choix d'un langage de programmation