Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 01:00

Koshie-2.0

Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Non sans rire ! Une version qui a même pas 48h déconne, wouah !

En attendant tout fonctionne chez moi... Mais, mais... Lucid Lynx déconne pourtant ! Peut-être parce que j'ai eu la chance (on ne la pas tous malheureusement) d'avoir du matériel reconnu (j'ai cherché en même temps). Je suis dessus depuis un mois et j'ai eu quelques soucis mais aujourd'hui, pas un seul problèle.

Ce topic qui peut paraître inutile aux premiers abords c'est pour vous rappelez qu'à chaque nouvelle version, le même train train arrive, c'est soûlant, stop.

On sait qu'il y a des bogues ! Au lieu de vous plaindre occupez vous de les résoudre ou d'aider à les résoudre.

Éventuellement changer de distribution mais par pitié, ne faites pas 20 topics pour dire que Lucid Lynx est la pire version, car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire.

C'est pas un mal de donner votre avis mais bizarrement les mécontents n'arrêtent pas de se plaindre mais les contents restent souvent silencieux. Alors les heureux, n'hésitez plus, venez le dire ! Mais ici. Pas la peine de flooder le café... Ah et heu, les mécontents, on tolère votre présence. Mais pas trop.

Alors je le dis, je suis sur (K)Ubuntu 10.04 depuis plus d'un mois, et j'aime ça.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 02/05/2010, à 01:01)

#2 Le 02/05/2010, à 01:07

cbrunos

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Je suis sous Lucid depuis une semaine et ça roxxe grave du ponay si j'ose dire. Tout mon matos est reconnu, et le système est très rapide.
Ma femme est sur lucid depuis hier sur son netbook acer one.
Ça marche du tonnerre et c'est rapide malgrès compiz.
Bref que du bon.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 01:10

tiky

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Même si je n'ai pas d'Ubuntu, je dis simplement : +1


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 01:16

lalimace

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

J'avoue que j'avais peur de passer à la nouvelle LTS, vu que j'étais sous l'ancienne LTS depuis sa sortie... Et donc, chez moi, ça marche impec de chez impec... Boot en quelques secondes (!!!) pas un plantage, ça marche même MIEUX que mon ancien systeme (pourtant au petits oignons, vu que j'avais tout optimisé pour la musique) mais là, j'ai reussi à tout faire comme je voulais en quelques heures...

Hors ligne

#5 Le 02/05/2010, à 01:54

billou

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Je ne l'ai pas encore installée de façon définitive, à voir dans le temps donc. smile

Hors ligne

#6 Le 02/05/2010, à 02:38

edge_one

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

tiky a écrit :

Même si je n'ai pas d'Ubuntu, je dis simplement : +1

gnèèèè.

#7 Le 02/05/2010, à 02:43

nathéo

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Ouais, il ya déjà un effort fait sur le thème, chose qui était très critiquée avant... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#8 Le 02/05/2010, à 03:14

LoseMagnet

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Testé sur deux machines :
- la première, Lucid marche très bien, très rapide. Seul bémole, Ubuntu One qui fonctionne moins bien par rapport à Karmic. même si je ne l'utilise pas, mes quelques tests me donnent cette impression.
- La 2e machine : tout est ok à l'exception d'un bug APIC (résolu par "noapic") qui se retrouve sur toutes les distributions récentes. Le problème vient d'une régression d'un composant du kernel sur ma carte mère CLEVO, j'ai signalé le bug et il suit tranquillement son chemin. Sinon Ubuntu One marche aussi mal que sur l'autre machine.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 02/05/2010, à 03:15)

Hors ligne

#9 Le 02/05/2010, à 03:16

side

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Perso je trouve qu'il y a énormément moins de post de mécontentement que sur les versions précédentes. Je ne sais pas trop si c'est dû aux qualités intrinsèques du système ou autre chose mais en ce qui me concerne je trouve que cette LTS a atteint une sorte de maturité critique.
Habituellement mes ubuntu je fais des réinstall, ou alors je ne fait pas les mises à niveau (ou alors bien après les sorties officielles, histoire de ne pas essuyer les plâtres). Sur ce coup là j'ai fait une mise à niveau avec à l'esprit que je devrais peut-être faire un reinstall ensuite. J'ai connu quelques soucis auparavant même si globalement ubuntu fonctionne bien chez moi depuis Gutsy.

Pour cette LTS que j'ai l'intention de conserver un moment, rien à redire. Aucune encombre, pas de mauvaises surprise et surtout mieux que tout aucun problème de son, je fait de la MAO aussi et cette après-midi j'ai bidouiller du son sans me rendre compte que je tournais sur une nouvelle version. A bien y réfléchir c'est la première fois que ça m'arrive, pas besoin de retourner bidouiller alsa.conf ni rien du tout. Pas d'emmerdement avec pulse-audio, ça tiens du miracle ...

Bref, m'est avis qu'on a là une version vraiment aboutie, ça fait très plaisir.

Ah ! et elle est aussi bien plus réactive que les anciennes versions, j'ai été très surpris du temps d'arrêt, quasi instantané et du boot très court (la dernière fois que j'ai été aussi agréablement surpris c'était pour Hardy qui reste pour moi la meilleur version d'ubuntu même si le lynx est en passe de détrôner le Héron). La fluidité de IceCat est exemplaire et même flash est un poil plus rapide mais toujours aussi casse-couille quand il s'agit de couper le processus de IceCat à l'arrache.

Dernière modification par side (Le 02/05/2010, à 03:17)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#10 Le 02/05/2010, à 04:08

compte supprimé

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Koshie-2.0 a écrit :

Alors je le dis, je suis sur KUbuntu 10.04 depuis plus d'un mois, et j'aime ça.

+1

Kubuntu ça roxe les bébés ours.

Dernière modification par weenu (Le 02/05/2010, à 04:10)

#11 Le 02/05/2010, à 04:20

blunt

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

tiky a écrit :

Même si je n'ai pas d'Ubuntu, je dis simplement : +1

x2


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#12 Le 02/05/2010, à 04:38

manini

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

side a écrit :

Habituellement mes ubuntu je fais des réinstall...

Ha bon?  je croyais que c'était l'apanage de Windows le fait d'avoir à réinstaller?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#13 Le 02/05/2010, à 04:42

edge_one

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

manini a écrit :
side a écrit :

Habituellement mes ubuntu je fais des réinstall...

Ha bon?  je croyais que c'était l'apanage de Windows le fait d'avoir à réinstaller?

windows tu reinstall pour que cela re-fonctionne.

gnu/linux pour que cela soit frais! une nouvelle install avec le home séparé c'est souvent plus rapide qu'une upgrade.

#14 Le 02/05/2010, à 05:58

side

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

manini a écrit :
side a écrit :

Habituellement mes ubuntu je fais des réinstall...

Ha bon?  je croyais que c'était l'apanage de Windows le fait d'avoir à réinstaller?

Bah passez de Hardy à Jaunty en upgrade m'aurais demander plus de temps que de faire une reinstall. Mais j'ai aussi fait une reinstall de Gustsy à Hardy .... essentiellement pour faire du frais comme dis edge_one . Au lieu de faire le ménage puis un upgrade je reinstall en passant à une version supérieure.

Mais entre temps je n'ai jamais besoin de reinstaller le système, ce qui n'est pas le cas de Windows, de plus reinstaller avec une nouvelle version me prend environ 40 min, contre 3H00 pour Windows.

Mais bon tout le monde ici sait que tu manipules la mauvaise foi comme personne donc je me demande même pourquoi je prend le temps de te répondre ....

Dernière modification par side (Le 02/05/2010, à 05:59)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#15 Le 02/05/2010, à 06:21

compte supprimé

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

manini a écrit :
side a écrit :

Habituellement mes ubuntu je fais des réinstall...

Ha bon?  je croyais que c'était l'apanage de Windows le fait d'avoir à réinstaller?

Oui une réinstall sous GNU / Linux, il faut entendre par là qu'on garde toutes ses préférences logicielles, ses fichiers, etc. Sous Windows on peut garder sa "home" ? Non. Il faut une semaine ou deux pour réinstaller un Windows à l'identique tous les 6 mois quand on a qq drivers à mettre et qq logiciels / jeux.

Faire une "réinstall" Linux peut mettre deux heures pour peu qu'on ait pris la peine de noter dans un script les paquets qu'on a précédemment installé.

Dernière modification par weenu (Le 02/05/2010, à 06:23)

#16 Le 02/05/2010, à 07:27

Floyd Pepper

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Ha bon?  je croyais que c'était l'apanage de Windows le fait d'avoir à réinstaller?

Besoin de sommeil manini ?
Bon sans rire, installation (d'habitude je met à niveau) de lucid ->passage Ext4 sur mes deux machines.
Sur le portable: amélioration de l'affichage.
Sur la tour : Installation en dual boot  9.10/10.04 (pour pas mourir idiot, c'est la première fois que j' ai 2 OS sur une même machine ), pas de soucis, mon scanner est reconnu d'entrée.
Au total 3 heures, compris: vaisselle faite, aspirateur passé dans toutes les pièces de la maison et achat du pain ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#17 Le 02/05/2010, à 09:01

Mara

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Je réinstall linux plus souvant, car linux moins galére. Le temps d'install de windows , et les jeux dessus sont plus long a re-installer aussi. J'avais prévus de réinstaller, mais il va ptet passer son tour, finalement.

Enfin, là, j'ai toujours de problème de la live USB qui passe pas. Après plusieurs heure passé a essayer de comprendre pourquoi le live USB creator se foire, je constate que ça marche sur le portable, et que c'est mon pc fixe qui se vautre...

Bon. Gnome, ou KDE. That is the question.
Sur le portable, y'a un méchant bug dans kde avec le wi-fi et les ssid, donc pas de question. Sur le fixe, c'est un autre débat.

Dernière modification par Mara (Le 02/05/2010, à 09:19)

Hors ligne

#18 Le 02/05/2010, à 10:10

Bjron25

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Koshie-2.0 a écrit :

Non sans rire ! Une version qui a même pas 48h déconne, wouah !
Ce topic qui peut paraître inutile aux premiers abords c'est pour vous rappelez qu'à chaque nouvelle version, le même train train arrive, c'est soûlant, stop.

On sait qu'il y a des bogues ! Au lieu de vous plaindre occupez vous de les résoudre ou d'aider à les résoudre.

Éventuellement changer de distribution mais par pitié, ne faites pas 20 topics pour dire que Lucid Lynx est la pire version, car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire.

C'est pas un mal de donner votre avis mais bizarrement les mécontents n'arrêtent pas de se plaindre mais les contents restent souvent silencieux. Alors les heureux, n'hésitez plus, venez le dire ! Mais ici. Pas la peine de flooder le café... Ah et heu, les mécontents, on tolère votre présence. Mais pas trop.

Je pense encore et toujours que tous ces problèmes de "débuts" qui arrivent tous les 6 mois sont la conséquence d'une politique de développement basée sur la vitesse et la précipitation pour se donne l'image de distribution active plutôt que sur la qualité. L'image d'Ubuntu sur la stabilité en souffre énormément, d'où ces coups de gueule qui pour moi sont tout à fait logiques.


Mon avis posté sur Lucid dans un autre sujet :
A moi de donner mon avis en sortant de l'excellente Ubuntu 9.04 Jaunty. Je voulais attendre au moins 1 mois ou 2 le temps que les gros bugs du débuts passent mais l'envi de changer et surtout de passer à Firefox 3.6 ont eu raison de moi.

Je commence par les bons points ou les mauvais points sur cette nouvelle montures ? Heumm

Les bons points : la vitesse de démarrage (et d'arrêt) est effectivement impressionnante, par rapport à Jaunty, j'ai l'impression que ça va deux fois plus vite sans exagérer, mon Firefox est enfin à jour, chargement des pages et du navigateur bien plus rapides, et c'est plus pratique. Le pilote libre prend désormais nativement en charge l'accélération matérielle de ma carte graphique, et ça fait bien plaisirs.

Les mauvais points : ce que je craignais : des bugs par dizaines (centaines ???),messages d'erreurs après même pas 30 secondes d'utilisation, déjà 2 crashs depuis hier, je trouve le nouveau thème par défaut vraiment moche, bon d'accord ça se change, je suis passé en Radiance qui par contre me plait bien, d'ailleurs ou est passé le thème Human ???.
Bon sinon le pire n'est pas arrivé, je n'ai pas eu de régression au niveau de la prise en charge matérielle et c'était ce que je craignais le plus.

Maintenant mon dilemme : revenir à ma Jaunty adorée et stable ou profiter des performances instables de Lucid sachant que ça devrait se corriger au fur et à mesure que les semaines passent.

Je pense maintenant garder Lucid quand même car même si elle semble marchouiller chez moi, dans l'ensemble j'y ai tellement gagner en performance que ca m'embête de tout recasser pour revenir à Jaunty.

Sinon ce matin, l'agréable surprise de constater qu'une bonne partie du profil de Firefox s'est réinitialiser tout seul, bon c'est comme ça...

Waiting the updates

Dernière modification par Bjron25 (Le 02/05/2010, à 10:19)


Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx
Sinon Windows Vista Professionnel SP2

Hors ligne

#19 Le 02/05/2010, à 10:13

Kookaburra

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Koshie-2.0 a écrit :

Éventuellement changer de distribution mais par pitié, ne faites pas 20 topics pour dire que Lucid Lynx est la pire version, car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire.

T'es mignon, mais chacun fait encore ce qu'il veut ! Si on a envie de faire un topic "Ubuntu 10.04 est une merde" et même si c'est le 20éme, c'est pas ton problème ... T'es modo ici ? roll Si un topic ne te plait pas : passes ton chemin. Et arrêtes de vouloir diriger ce qu'écrivent les autres ...

On parle de logiciels libres ici, et le LIBRE inclue aussi la liberté d'expression alors laisses les autres s'exprimer en paix, merci ! mad

Koshie-2.0 a écrit :

Ah et heu, les mécontents, on tolère votre présence. Mais pas trop.

Tu vas les attirer comme des mouches avec des propos aussi intelligents et ouverts d'esprit. La grande classe. Si, vraiment. roll

Dernière modification par Kookaburra (Le 02/05/2010, à 10:16)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#20 Le 02/05/2010, à 11:05

jpbardiau

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Bonjour,

une réinstallation tout en conservant son /home permet de faire un nettoyage dans les programmes installés.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#21 Le 02/05/2010, à 11:15

Koshie-2.0

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Kookaburra et tu es qui pour m'interdire de faire ce topic ? C'est pas ton problème, si ce topic te plaît pas passe ton chemin roll...

Ballai devant ta porte smile !

#22 Le 02/05/2010, à 11:16

Floyd Pepper

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

une réinstallation tout en conservant son /home permet de faire un nettoyage dans les programmes installés.

Oui mais, tu reste dans l'ancien système de partition ou tu passe de Ext à Ext + automatiquement ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#23 Le 02/05/2010, à 11:20

jpbardiau

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Floyd Pepper a écrit :

une réinstallation tout en conservant son /home permet de faire un nettoyage dans les programmes installés.

Oui mais, tu reste dans l'ancien système de partition ou tu passe de Ext à Ext + automatiquement ?

Mon /home était déjà en ext4 (depuis Karmic), mais si on passe de ext3 à ext4, je crois qu'il faut formater.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#24 Le 02/05/2010, à 11:25

darkevolution

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Kookaburra a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Éventuellement changer de distribution mais par pitié, ne faites pas 20 topics pour dire que Lucid Lynx est la pire version, car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire.

T'es mignon, mais chacun fait encore ce qu'il veut ! Si on a envie de faire un topic "Ubuntu 10.04 est une merde" et même si c'est le 20éme, c'est pas ton problème ... T'es modo ici ? roll Si un topic ne te plait pas : passes ton chemin. Et arrêtes de vouloir diriger ce qu'écrivent les autres ...

On parle de logiciels libres ici, et le LIBRE inclue aussi la liberté d'expression alors laisses les autres s'exprimer en paix, merci ! mad

Koshie-2.0 a écrit :

Ah et heu, les mécontents, on tolère votre présence. Mais pas trop.

Tu vas les attirer comme des mouches avec des propos aussi intelligents et ouverts d'esprit. La grande classe. Si, vraiment. roll

Pour moi y'a une grande différence entre celui qui a un problème et qui cherche à le résoudre, et demande de l'aide, et celui qui vient dire que c'est nul à c****, que comme d'hab y'a rien qui marche et que canonical ferait bien de revendre ubuntu (bon, là j'y vais un peu fort ^^).
Le premier, on fait ce qu'on peut pour que ça marche chez lui, mais qu'est ce que vous voulez faire du deuxième ?


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#25 Le 02/05/2010, à 11:28

Kookaburra

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Koshie-2.0 a écrit :

Kookaburra et tu es qui pour m'interdire de faire ce topic ?

Ou as-tu lu que je voulais d'interdire de faire ce topic ? Tu es bien sûr d'avoir lu ce que j'ai écrit ?

C'est toi qui cherche à priver les autres de leur liberté de s'exprimer et de se plaindre au travers de ton topic, et je te dit seulement que ce n'est pas tolérant de vouloir faire ça :
   
   

Koshie-2.0 a écrit:

    Éventuellement changer de distribution mais par pitié, ne faites pas 20 topics pour dire que Lucid Lynx est la pire version, car à vous entendre Ubuntu est de pire en pire.

Koshie-2.0 a écrit:

    Ah et heu, les mécontents, on tolère votre présence. Mais pas trop

.

T'es qui pour donner des ordres aux autres comme ça, sérieux ? Tu te prends pour qui, là ???


Je ne fais que répondre à ces propos. Et je n'ai pas créer de topic pour y demander aux autres d'arrêter de critiquer Ubuntu ou au contraire d'y chanter ces louanges, c'est toi qui l'a fait.

Moralité : soit tu ne sais pas lire, soit tu es de mauvaise foi (ou les 2) ...

Bref roll


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne