Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 08:43

p6s

[Résolucid] reset aleatoire de l'ordi...

Voila, presque tout est dans le titre.
j'en suis à mon 5eme plantage en une demi journée d'utilisation, ça se maniefste de la maniere la plus sauvage qui soit, reset de l'ordi à l'insu de mon plein gré, exactement comme si quelqu'un coupait le courant.
je suis pas bien sur que mon SSD va supporter longtemps ce traitement roll

ubuntu studio 10.04 64 bits
carte asus p5n7a-vm - CG integree geforce 9300 (256 mb attribués) - proco e5200 - 2 Gb ram

2 fois c'était pendant que je regardais des videos (j'aurai bien mis les drivers nvidia à jour...manque de bol ils sont pas encore compatibles lucid cool )
2 fois pendant que je surfais
1 fois pendant que j'étais sagement sous nautilus en train de faire du tri sans la moindre video à l'horizon

bref un furieux air d'aleatoire tres deplaisant.
par où dois-je commencer à regarder pour stabiliser toto avant qu'il me flingue tous mes disques ?


ps : jusqu'à hier j'étais sous Jaunty avec le meme ordi et il ne m'a jamais fait ça (j'ai bien eu comme beaucoup des freezes intempestifs , mais en passant du kernel 2.6.28 à 2.6.29 ça avait réglé le problème)

Dernière modification par p6s (Le 07/05/2010, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 13:39

Peck

Re : [Résolucid] reset aleatoire de l'ordi...

Si tu avais réglé ca en changeant de noyau, tu peux rebooter sur l'ancien noyau.
Au démarrage il suffit de choisir le bon noyau.
Si ca marche ca peut être rendu permanent en modifiant la conf de grub.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 10:08

p6s

Re : [Résolucid] reset aleatoire de l'ordi...

oui mais non...

mes hard reset n'ont malheureusement rien à voir avec les vieux problemes de freezes aleatoires sur les versions karmic voire jaunty. mon probleme était le meme quelque soit le noyau mais a été réglé avec le driver proprietaire nvidia-current (195)... j'ai eu ainsi quelques jours de répit bien mérités cool

...Enfin, avant que j'accepte les mises à jour que lucid m'a proposées ce matin, qui s'est empressé de crasher mon driver nvidia et reactiver Nouveau, et bingo, les hard reset sont de retour. Ce que j'aime ce Nouveau... roll

probleme, desinstaller/resintaller nvidia 195 ne marche plus (toujours le message "affichage graphique degradé" au reboot avec proposition de repartir sur la precedente config xorg)
et je n'ai plus RIEN dans pilotes de peripheriques...

C'est quand meme hallu comme update systeme...

Dernière modification par p6s (Le 07/05/2010, à 10:20)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2010, à 14:03

p6s

Re : [Résolucid] reset aleatoire de l'ordi...

allo ? A l'AIDE cool

j'en suis à deux hard resets au nez et à ma barbe de plus depuis ce matin, ça rend bien nerveux...

COMMENT puis-je installer nvidia-current maintenant ? sachant que

-la liste des drivers proprietaires est vide

- un sudo-apt get install nvidia-current a l'air d'nstaller le truc, sauf qu'au redemarrage ca coince et il me renvoie vers le menu "serveur graphique degradé" et donc retour vers driver super-merdique "Nouveau".


dans le détail

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  nvidia-current nvidia-settings
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/41,6Mo dans les archives.
Après cette opération, 135Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Sélection du paquet nvidia-current précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 175228 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de nvidia-current (à partir de .../nvidia-current_195.36.15-0ubuntu2_amd64.deb) ...
Sélection du paquet nvidia-settings précédemment désélectionné.
Dépaquetage de nvidia-settings (à partir de .../nvidia-settings_195.36.08-0ubuntu2_amd64.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de nvidia-current (195.36.15-0ubuntu2) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/nvidia-current/ld.so.conf » pour fournir « /etc/ld.so.conf.d/GL.conf » (gl_conf) en mode automatique.
update-initramfs: deferring update (trigger activated)
Loading new nvidia-current-195.36.15 DKMS files...
First Installation: checking all kernels...
Building only for 2.6.32-22-preempt
Building for architecture x86_64
Module build for the currently running kernel was skipped since the
kernel source for this kernel does not seem to be installed.

Paramétrage de nvidia-settings (195.36.08-0ubuntu2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-gmenu »...
Rebuilding /usr/share/applications/desktop.fr_FR.utf8.cache...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.32-22-preempt
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-support »...

y'a une part pour le moins mysterieuse :

----------------
Building only for 2.6.32-22-preempt
Building for architecture x86_64
Module build for the currently running kernel was skipped since the
kernel source for this kernel does not seem to be installed.
--------------

le probleme c'est que le currently running kernel c'est bien le 2.6.32.22-preempt !
(confirmé par uname -r)
enfin bref quelqu'un pourra peut-etre m'en dire plus et m'orienter pour que je puisse enfin refaire marcher ce put*** de driver nvidia avant de jeter l'ordi par la fenetre... lol

Dernière modification par p6s (Le 07/05/2010, à 14:04)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2010, à 15:23

Gilead Maerlyn

Re : [Résolucid] reset aleatoire de l'ordi...

Module build for the currently running kernel was skipped since the
kernel source for this kernel does not seem to be installed.

C'est ça l'ennuyeux. Il essaie de builder pour ton kernel, et il y arrive pas. En gros, il a rien fait.

Apparemment, il manque les sources de ton kernel. J'y connais pas grand chose, mais ça doit être un paquet linux-source-[numéro du kernel]. En tout cas, il faut au moins linux-headers-[numéro du kernel] et linux-image-[numéro du kernel], mais ceux-là, tu dois les avoir, sinon, tu pourrais pas booter sur le kernel^^

Bref, si tu sais comment avoir les sources de ton kernel, fait-le, c'est certainement ça le problème.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2010, à 15:33

p6s

Re : [Résolucid] reset aleatoire de l'ordi...

(voix de nain) : ohohoh wink

T'étais pas loin apparemment. en fait bien qu'il reclame source, ce qu'il veut c'est headers. et le headers était clairement manquant, ce qui ne m'a pas empeche de rebooter un certain nombre de fois depuis que le 2.6.32.22 nous a été gentiment conseillé/installé via les updates systeme automatiques (à la place du 2.6.32.21 du lucid originel)....

j'ai honteusement oublié de copier-coller le resultat de l'install nvidia-current apres avoir rajouté linux-headers-2-6.22.32-preempt, mais c'est clair qu'il a nettement plus bossé que le coup précedent. dès que je peux rebooter (j'enregistre l'Ophuls sur Arte là...), je reviens au rapport smile

edit : c'est bon, plus d'erreur au demarrage, j'ai mon driver nvidia, vais enfin pouvoir mater des films sans crainte smile

Dernière modification par p6s (Le 07/05/2010, à 18:20)

Hors ligne