Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 09:11

Oedipe

MAJ de certains paquets ce matin. Tourne en boucle ! Arrêt sauvage

Bonjour,

Suis passé avant-hier à Lucid par maj 9.10=>10.04 sans aucun problème. Toute la journée d'hier impeccable, y compris avec redémarrages, mises-en-veille, etc. etc. Absolument parfait !

Ce matin, le gestionnaire de MAJ me signale certains paquets (4 ou5) à mettre à jour. OK, on y va... tout se passe bien, mais à la fin de l'étape d'installation ça me parait très très long pour terminer... j'attends 1/4 d'heure, puis 1/2 heure, puis 1 heure.... mon disque est super occupé à tourner et visiblement un script d'install tourne en boucle
. Je ne peux même pas bouger la souris tellement le proc est occupé...

J'ai dû faire un arrêt sauvage en coupant carrément par le bouton d'alim. , le clavier ne répondant pas. mad

Donc, attention aux MAJ de ce matin... sad

(J'ai redémarré sans problème, et tout à l'air de fonctionner, mais j'ai peur qu'il y ait de la bouillabaisse quelquepart sur mon disque maintenant... comment vérifier çà ?...)

Dernière modification par Oedipe (Le 02/05/2010, à 09:27)


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 11:44

grandtoubab

Re : MAJ de certains paquets ce matin. Tourne en boucle ! Arrêt sauvage

Faire un audit

sudo dpkg --audit

si pas de compte-rendu c'est ok
vérifier les mise à jour

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/05/2010, à 11:44)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 12:11

Oedipe

Re : MAJ de certains paquets ce matin. Tourne en boucle ! Arrêt sauvage

O.K. Merci grandtoubab !

Tout est normal, pas de compte-rendu. tongue
Et aucune nouvelle mise-à-jour. wink Le bouzin fonctionne impec.

(J'vais peut-être (surement) découvrir un jour ou l'autre un fichier corrompu quelquepart, mais bon, c'est un moindre mal).

Cordialement,


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne