Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 11:11

Arphontes

Deja Dup, restauration impossible

Bonjour,

j'ai sauvegardé mon fichier home à l'aide de Deja Dup avant de miger vers Lucid et je n'arrive pas à restaurer mes fichiers.
Le message d'erreur est le suivant : BackendException: Could not copy /.../.../Phil/Sauvegardes/df.l1pgyd.m.gpg to /tmp/duplicity-CQy0tP-tempdir/mktemp-KYj_v6-1
Le message est le même si je rentre un faux mot de passe et il apparait dès le démarrage de la procédure.

J'ai trouvé ça sur internet https://bugs.launchpad.net/deja-dup/+bug/532197 mais ca ne me parle pas trop. :s est-ce que ca signifie que le bug existe mais n'est pas encore réparé?

Merci de votre aide.


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 21:14

Arphontes

Re : Deja Dup, restauration impossible

Si quelqu'un avait une petite idée ou un indice ca serait super, j'avais sauvegardé tout mon profil evolution. smile


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 02:44

antistress

Re : Deja Dup, restauration impossible

Ton rapport de bogue est noté comme invalide car cela semblait être une mauvaise manip de l'utilisateur

Hors ligne

#4 Le 04/05/2010, à 09:54

Arphontes

Re : Deja Dup, restauration impossible

Merci,
j'avance doucement. J'ai effectué un backup de mon nouveau /home dans un emplacement différent et tout fonctionne mais les fichiers cryptés n'ont pas le même format. Les anciens sont simplement ".g" et les nouveaux contiennent le mot duplicity(utilitaire de sauvegarde en ligne de commande) et le suffixe ".gpg".
Je suis en train de chercher à récuperer une ancienne version de Deja Dup car je pense que c'est le souci. Quelqu'un sait comment faire?
Merci


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2010, à 09:56

antistress

Re : Deja Dup, restauration impossible

Deja Dup est une interface à duplicity si ma mémoire est bonne.
Si tu veux downgrader, faudra le faire sur les deux

Hors ligne

#6 Le 04/05/2010, à 12:12

Arphontes

Re : Deja Dup, restauration impossible

Merci pour le tuyau, ca m'a pris un peu de temps pour comprendre comment faire mais j'ai réussi a downgrader duplicity et deja-dup. Ma sauvegarde est reconnue, je lui indique ou je veux la restaurer etc.. puis un message d'erreur apparait:

No signature data found, unable to list files.

Le resultat est le même si je passe par duplicity, en lui demandant par exemple de lister les fichiers sauvegardés.

J'ai lu sur un forum que cette erreur pouvait être due à une interruption lors de la première full backup et le second backup n'a été alors qu'incrémentale sur une base incomplète. Je me suis dit que j'allais essayer de faire une backup de mon nouveau home pour essayer de remplacer cette base. Impossible, le message d'erreur est le suivant :
GVFS VUSE n'est pas installé. Il faudrait que je downgrade ca mais j'ose pas vraiment ca semble important.

Est-ce qu'une autre solution (drastique) ne serait pas de réinstaller jaunty, recuperer mes données, faire un nouveau backup manuel ou avec la nouvelle version de deja dup et reinstaller lucid?

Merci de ton aide


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 12:39

antistress

Re : Deja Dup, restauration impossible

boote sur une version live de jaunty pour récupérer tes trucs

Hors ligne

#8 Le 04/05/2010, à 20:47

Arphontes

Re : Deja Dup, restauration impossible

J'ai pas de cd vierge sous la main mais j'essaie sous peu.


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#9 Le 04/05/2010, à 23:40

antistress

Re : Deja Dup, restauration impossible

avec une clé usb c'est bien plus rapide

Hors ligne

#10 Le 06/05/2010, à 11:35

Arphontes

Re : Deja Dup, restauration impossible

Pas de clé USB non plus sous la main. hmm
J'ai testé en live CD j'ai réussi a installer deja-dup mais impossible de restaurer quoi que ce soit. Je pense que c'est du a la session live.
Je vais poster une question sur le launchpad de deja-dup mais plus j'avance et plus je me demande si ma sauvegarde en vaut vraiment la peine:P


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne