Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 17:55

zaby

probleme au premier boot ubuntu

apres avoir installé ubuntu 5.10 sur un pc portable en dualboot XP, au premier boot ubuntu je n'ai pas la page d'installation de paquets mais il bloque sur "Starting hotplug subsystem...." Que faire?

Hors ligne

#2 Le 11/05/2006, à 18:45

benoitju

Re : probleme au premier boot ubuntu

apres ma derniere mise a jours, j ai le meme probleme (mise a jours d aujourd'hui

Hors ligne

#3 Le 11/05/2006, à 19:22

zaby

Re : probleme au premier boot ubuntu

Pourtant je n'ai pas fait de mise a jour, meme le boot en root ne marche pas:(

Hors ligne

#4 Le 11/05/2006, à 20:14

Infinity

Re : probleme au premier boot ubuntu

tu pourrais nous dre le modele de ton ordi?
J'ai eu ce problème avec un asus A6VC; en fait, c'est la carte son qui bloque; quand la doc' sera réparée, cherche "realtek" (le problème vient p-e de là)

Hors ligne

#5 Le 11/05/2006, à 20:26

zaby

Re : probleme au premier boot ubuntu

un medion center MD 95473
vais essayer de déactiver la carte son dasn le bios

Hors ligne

#6 Le 12/05/2006, à 12:09

benoitju

Re : probleme au premier boot ubuntu

Moic est un dell 630m le recovery mode fonctionne je ne sais pas ou aller chercher ... j ai utiliser un soft, 915configue, pour obtenir la rezolution 1280*800 et pour ca j ai du insteller une version plus resente de certain paquets qui n etait pas dans les depots de breezy. Ca vient ptetre de la, la mise a jours m aurrai remit de vieille version de ces paquet ... qqn peut m aider je vois pas trop par ou commencer ...

Hors ligne

#7 Le 12/05/2006, à 17:31

benoitju

Re : probleme au premier boot ubuntu

bon alors mon probleme c est celu que tout le monde à, le son ne fopnctionne plus mais le probleme c est que dan,s le tuto de rezolution de ce probleme, est utilisé apt-get install et j ai du installer un Gcc plus recent j ai maintenant des probleme de dependence comment puis-je reguler mon pb?

Hors ligne

#8 Le 13/05/2006, à 19:38

zaby

Re : probleme au premier boot ubuntu

j'ai essayé une install en mattant linux no apic mais de marche pas:/

Hors ligne

#9 Le 14/05/2006, à 11:04

zaby1

Re : probleme au premier boot ubuntu

probleme résolu en instalant la version 6.06

#10 Le 16/05/2006, à 08:58

Screwt-K

Re : probleme au premier boot ubuntu

moi aussi j ai preque tout résolut en installant les packets adapter ( probleme de dependence entre version )

le probleme est que : ma carte son fonctionne, le wifi également ( ces 2 erreurs venaient, je pense du meme probleme de dependence ) mais au boot je bloque toujours sur starting hotplug subsystem ... et je sais pas comment regler ca ... qqn peu me dire où je peux trouver des logs de demmarrage ca me sera sans doute util.

Merci.

#11 Le 16/05/2006, à 10:07

Screwt-K

Re : probleme au premier boot ubuntu

en ajoutant snd_intel_hda dans la blacklist de hotplug je peux booter normalement , tout fonctionnent. Mais sans ca, je peux seulement booter en recovery mode ( j'utilise Grub ) une foi logé en root je me delog et me relog en user et ma carte son fonctionne ... quiqui s'passe ...

j'ai suivis le tuto sur le wiki pour ma cate son ... cerai-ce le .deb que j ai créé qui empeche hotplug de finir son travail?

#12 Le 16/05/2006, à 12:21

benoitju

Re : probleme au premier boot ubuntu

screwt-k = benoitju

bon recapitulation :
/etc/hotplug/blacklist contient dnd_intel_hda => -pas de son
                                                                                          -pas de wifi
                                                                                          -boot normalement
/etc/hotplug/blacklist ne contient pas dnd_intel_hda => -son ok
                                                                                                        -wifi ok
                                                                                                        -probleme au boot bloquage "starting hotplug subsystem"

qqn peut m 'en dire plus?

donc a mon avis il s 'agit d un probleme de pilote du ship intel mais comment regler tout ca?... je vais chercher sur le forum.

Dernière modification par benoitju (Le 22/05/2006, à 12:41)

Hors ligne