Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 10:59

serrel

Firefox ne se lance plus [Résolu]

Bonjour,

Après une recherche, j'ai vu que plein de monde avait ce problème, Firefox ne se lance plus...
Je viens de passer à la 10.04 et firefox se lance pas...

La première fois que j'ai lancé le PC avec la 10.04 tout marche. La seconde, les bugs arrivent dont firefox.
Je clique sur l'icône il ne fait rien, je lance en terminal, il ne se passe rien. Je réinstalle, rien, je supprime totalement (avec la conf), il se passe rien !!
Alors je vais dans /home/leo/ et je supprime .mozilla. En sauvegardant. La, firefox se lance vierge. Me demande d'importer les bookmarks. Je lance, il marche.
Je ferme puis il est impossible de relancer. Tout recommance...

J'ai aussi essayer de supprimer kjhgvef.defaut et mettre l'ancien en changeant le nom du fichier dans profiles.ini. Rien ne se passe !!

Quelqu'un à une idée ?

OpenSourceWay

Dernière modification par serrel (Le 15/05/2010, à 12:12)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 11:47

thierry93

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

bonjour
meme soucis
en rajoutant compiz-fusion
j'ai mis un cube avec compiz, donc avec 4 espaces de travail
maintenant, malgre les icones (j'ai 4 bureaux d'afficher) je n'ai plus qu'un seul bureau
par contre en lancant AWN j'ai indique que firefox est lance, mais sans pouvoir le lancer

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 12:07

serrel

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport à Google Earth ?
Je viens juste de l'installer.
Ou d'un thème de gnome ?

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 21:55

morane

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

Bonjour,

J'ai fait la migration depuis la version 9.10 vers la version 10.04 sur 3 ordinateurs différents. Sur deux d'entre eux je n'ai pas de problème et sur le troisième il est impossible de démarrer Firefox:

Lorsque je clique sur l'icône, une fenêtre tente de s'ouvrir, puis se ferme aussitôt.
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, rien à faire.

Si je change le nom du répertoire Firefox dans le home, et que je réinstalle Firefox, alors celui-ci se lance. Mais dès que je tente d'ouvrir un deuxième onglet, Firefox se plante et se ferme.

Si je recopie tout le contenu de l'ancien dossier Firefox, dans le dossier nouvellement créé, alors Firefox se plante à nouveau comme au début.

Je sèche ....


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 20:52

morane

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

Bonsoir,

Le problème est résolu en désinstallant le paquet libmoon avec synaptic.

A +


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#6 Le 04/05/2010, à 17:50

serrel

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

Moi par contre, toujours rien.

J'ai essayé avec IceCat mais c'est exactement le même problème, J'ai essayé une ancienne version de Firefox (3.6.2) mais rien non plus !!

Quelqu'un peut m'aider ??

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 19:31

serrel

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

Est-ce une bonne idée de supprimmer tous les packets ayant un rapport avec Ruby ??

Hors ligne

#8 Le 04/05/2010, à 21:04

Gérard

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

Bonsoir Morane,

J'ai effectivement enlevé "libmoon" dans synaptic et ça marche.

Merci pour l'info.

Cordialement

Dernière modification par Gérard (Le 04/05/2010, à 21:05)


En retard dans ce bas monde,  pas en avance dans l'autre !

Hors ligne

#9 Le 06/05/2010, à 16:51

serrel

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

Moi j'ai pas libmoon d'installé !
Alors je sais pas d'où ça viens ...

Hors ligne

#10 Le 06/05/2010, à 19:22

bkds52

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

Pareil que Serrel, libmoon n'est pas installé chez moi. Et j'ai les mêmes symptomes.

Hors ligne

#11 Le 15/05/2010, à 12:03

serrel

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

Help !!

Personne ne peut nous aider, j'en ait marre et j'adore Firefox !! Je vais faire une dépression !!

OSW

Hors ligne

#12 Le 15/05/2010, à 12:12

serrel

Re : Firefox ne se lance plus [Résolu]

Je porte plainte c'est sur.

Je venais juste de finir d'écrire et d'envoyer le post précédent que firefox à bien voulu se lancer !! Je sais pas comment vous faites mais vous êtes d'une efficacité.

Pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait, je leur répondrait que j'ai attendu (~ 10 jours) et que j'ai prié. Puis j'ai eu de la chance. Il à marché dès la désinstallation de Prism.

Merci pour ce fabuleux forum.

OpenSourceWay

Hors ligne