Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 14:37

ndoki

découverte de la domotique en vue d'automatiser un jardin

Bonjour,
Comme l'indique le titre je souhaite apprendre la domotique en vue d'automatiser mon jardin d'intérieur, (arrosage, éclairage, aération, hygrométrie ...). Pour cela il ma faut donc un système pouvant réguler tout ça avec une interface pour récupérer les données grâce à des sondes, et une autre interface pour actionner les différents mécanismes.

Un système de série existe déjà nommé le "harvest master", mais il est très cher, et je pense qu'avec un vieux pc, et un peu de doc, il est possible d'obtenir un contrôleur de climat, plus modulable et qui m'apportera la fierté de l'avoir réaliser moi même.
Je fais donc appel à la communauté, n'ayant pour l'instant aucune connaissance en domotique, je souhaiterai avoir quelques type d'info pour démarrer :

A : J'ai lu sur plusieur page qu'il me faudrai une carte de développement. A quoi sert cette carte exactement ? la faut il en plus d'un pc ? Est ce sur cette carte que je connecterai mes sonde et mes interrupteurs ?
J'en ai vu plusieur modèl :
    - La carte de développement DEMO9S08QG8E
    - La carte APF9328
Ses modèle sont il bien ? m'en conseillez vous une autres ?

B : Je souhaite bien sur utiliser un os Linux, quelle distribution est elle la plus appropriée à la domotique ?

C : Quels sont les langages de programmation que je dois apprendre ?

Merci d'avance à la communauté pour les infos que vous allez m'apporter.

ndoki

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 14:53

phlux

Re : découverte de la domotique en vue d'automatiser un jardin

Salut,

Je pense que cette carte devrait répondre à tes attentes : http://www.selectronic.fr/article.asp?a … .0414-9999

J'avais suivi cette doc pour la faire fonctionner sous Ubuntu : http://yvesdelhaye.be/?K8055-carte-d-ex … ation-et-d

Un projet qui pourrait t'intéresser : http://aquanywhere.free.fr/

Tiens nous informé,je trouve ton projet intéressant big_smile

Dernière modification par phlux (Le 02/05/2010, à 14:54)


Samsung R730 / Ubunbu 11.04

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 15:33

ndoki

Re : découverte de la domotique en vue d'automatiser un jardin

ha oui merci pour ces info .
C'est exactement ce que je voulais pour démarrer.

Après je peux brancher toutes sortes de sondes sur cette carte ? t'as pas un lien ou je puisse en trouver ?

C'est quoi la différences entre les entrées digitales et analogiques ?

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 20:55

phlux

Re : découverte de la domotique en vue d'automatiser un jardin

ndoki a écrit :

Après je peux brancher toutes sortes de sondes sur cette carte ? t'as pas un lien ou je puisse en trouver ?

C'est quoi la différences entre les entrées digitales et analogiques ?

Oui tu peux brancher des sondes sur cette carte, regarde le site sur l'automatisation de l'aquarium.

- analogique : plusieurs valeurs possible (ex : sonde de t°)
- digitale : 0 ou 1


Samsung R730 / Ubunbu 11.04

Hors ligne

#5 Le 02/05/2010, à 21:56

ndoki

Re : découverte de la domotique en vue d'automatiser un jardin

merci beaucoup

Hors ligne