Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/10/2013, à 15:58

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

N'hésitez pas à proposer des patchs si le jeu vous intéresse wink
thibouf c'est éloigné du projet et moi je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dans le code pour vraiment reprendre le développement.

Du coup, on a besoin de chaire fraîche pour que les chose avances smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#52 Le 29/10/2013, à 16:07

Hizoka

Re : exploTux, un bomberman like

je peux tester mais pas plus désolé, je ne me debrouille qu'en bash...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#53 Le 22/11/2013, à 01:22

thibouf

Re : exploTux, un bomberman like

Hello,
Je suis retombé sur ce post un peu par hasard, et tout étonné qu'il soit toujours actif presque 2 ans  après ma dernière intervention ..
Donc je voudrai dire un grand MERCI à Malizor de continuer à maintenir le packaging smile , ça fait plaisir de voir que l'open source sert à quelque chose !

Limite ça me donne envie de m'y remettre un peu ... mais ça sera pas pour tout de suite.

Par rapport aux retours précédent de YannUbuntu et Hizoka, vous avez totalement raison, la majorité c'est des trucs que j'aurai voulu fixer avant de laisser tomber .

En tout cas juste un truc:  même sans compétence de développement vous pouvez créer des maps ! Il s'agit de simple fichier texte *.map dans le dossier Ressources\Maps
Ils sont faciles à modifer :

1ère ligne : taille en X
2ère ligne : taille en Y (à vérifier mais je suis pas sur que ça fonctionne si la map est pas carré)
Le reste un charactère par case :
W => Wall /mur
S => Spawn / Point de départ
C => Crate / Caisse

Après c'est poil plus compliqué pour rajouter des maps, car la liste dans le jeu n'est pas dynamique (mais qui à codé ce truc ?? big_smile )?
Ceci dit si vous créez une map "ABC.map" il suffit de rajouter dans MainMenu.cpp à la ligne 34 :

_mapItem->choices.push_back( "ABC" );

Puis recompiler.

Pour les crash désolé je peux pas trop aider pour le moment, c'est plus complexe, et plus long ...

Hors ligne

#54 Le 09/07/2014, à 23:38

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

Salut,

Avec beaucoup de retard, exploTux est enfin disponible pour Ubuntu 14.04.
Ça ne compilait plus, il a fallut que je fasse un peu de ménage dans le code. Se faisant, j'ai potentiellement corrigé quelques crashs qui arrivaient de temps en temps (en tout cas, j'ai l'impression que c'est un peu plus stable).

La bonne nouvelle c'est que sur cette version tout semble bien fonctionner, même avec le pilote proprio ATI. smile

Pour l'installation, ça se passe toujours via le PPA :
https://launchpad.net/~malizor/+archive/explotux

Bon jeu !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne