Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/05/2006, à 13:00

Bobbybionic

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Dont un Bionic ! Chapeau ! cool


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#52 Le 12/05/2006, à 13:01

wam

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

sortez le foie gras, on va se faire des tartines grillées smile

Hors ligne

#53 Le 12/05/2006, à 13:45

iki

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

En tout cas, on pourra dire que si je n'ai pas compris la réponse c'est que je suis juste digne pour aller regarder passer les trains... big_smile

Merci pour l'expli et je suis tellement d'accord avec ce "wysinawyg"... Punaise quand j'ai commencé à faire du html, j'ai commencé comme beaucoup avec des éditeurs wysichose et je me suis rendue que y'avait des bugs (noooooooon, sans blaaaaague). Du coup, j'ai relevé mes manches (et voui, suis une vache civilisée avec des manches) et j'ai tout appris sur le tas en pratiquant et codant moi-même avec un éditeur texte basique (Crimson Editor, que je regrette de ne pas trouver en version Linux:/ ).

Combien de fois je me suis pris le chou avec des soit-disant codeurs qui vantent les mérites de DreamWeaver / GoLive, voire même FrontPage... Je ne veux pas cracher dans la soupe de ces logiciels, m'en fiche après tout, je ne les utilise pas. Mais quand même...
Ca et la compatibilité des pages web uniquement basée sur IE, ça m'énerve... Grrr... Je sens que la tension monte là, c'est pas bon pour la iki, vais aller me calmer hein big_smile:D:D

PS : quand je vous disais que j'étais bavarde...


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#54 Le 12/05/2006, à 13:46

iki

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Et un méga bravo à ant1 !!! cool


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#55 Le 12/05/2006, à 13:50

wam

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Combien de fois je me suis pris le chou avec des soit-disant codeurs qui vantent les mérites de DreamWeaver / GoLive, voire même FrontPage... Je ne veux pas cracher dans la soupe de ces logiciels, m'en fiche après tout, je ne les utilise pas. Mais quand même...
Ca et la compatibilité des pages web uniquement basée sur IE, ça m'énerve... Grrr...

je sens que tu vas te plaire ici wink

Pour les éditeurs de texte, ça m'étonnerair que tu ne trouves pas ton bonheur. Je ne sais pas si on en a déjà parlé ou pas dans ce fil, mais il y a NVU qui est pas mal utilisé pour faire des pages web.

Hors ligne

#56 Le 12/05/2006, à 15:53

ant1

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

merci pour les bravo et le foie gras cool
je passe vraiment une bonne après-midi
bon je retourne jouer à Emilia Pinball

Hors ligne

#57 Le 12/05/2006, à 16:02

iki

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Je croyais que NVU était un wysiwyg, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ??????? smile

wink ant1


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#58 Le 12/05/2006, à 16:33

Weib

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

En tout cas ca fait plaisir des membres comme ca big_smile

Allez m'en trouver dans les forums de logiciels proprietaires (de bilou).


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#59 Le 12/05/2006, à 16:43

wam

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

iki a écrit :

Je croyais que NVU était un wysiwyg, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ??????? smile

je dirais que ça dépend de l'onglet dans lequel tu te places wink

Hors ligne

#60 Le 12/05/2006, à 16:51

bapoumba

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

ant1 a écrit :

Je passais par là, jme permet de répondre ?

What You See Is Not What You Get , par opposition aux logiciels de type traitement de texte / word / open office, qui eux sont wysiwyg.

si c'est pas ça corrigez moi (pas trop fort, hein !)

edit ; en fait c'est sûrement pas tout à fait ça : j'avais pas vu le a
bon alors je donne moi aussi ma langue au chat

bien vu ant1, c'est une adaptation à ma sauce (au pistou pour les connaisseurs wink)
j'ai démarré l'info du temps de dos, comme utilisatrice car je suis biologiste. Puis est arrivé windows, et peu après les logiciels wysiwyg. Ça ne marchait pas toujours très bien big_smile J'étais aux US, on a pris l'habitude de les nommer wysinawyg : what you see is not always what you get, puis c'est devenu un leitmotiv pour à peu près tout et n'importe quoi : ce que tu vois, c'est pas toujours ce que t'as tongue


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#61 Le 12/05/2006, à 18:24

ant1

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

puis c'est devenu un leitmotiv pour à peu près tout et n'importe quoi : ce que tu vois, c'est pas toujours ce que t'as

ok je vois le genre ... big_smile

sinon, la bio, quel domaine ?

PS on est vraiment en train de prouver que ce forum est convivial (cf. titre du sujet)

Dernière modification par ant1 (Le 13/05/2006, à 16:26)

Hors ligne

#62 Le 12/05/2006, à 18:31

Bobbybionic

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Bapoumba a écrit :

J'étais aux US

Rolala depuis qu'elle est modo elle se la pèèèète ! Wesh wesh j'étais aux stèèèèllllltsss ! big_smile

wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#63 Le 12/05/2006, à 18:34

bapoumba

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

@ant1 : ça sort un peu du sujet, je t'envoie un mp
@ Bobby : ça t'arrivera aussi tongue


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#64 Le 12/05/2006, à 18:36

Bobbybionic

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Bapoumba : D'aller "aux US" cool ? Mouais, why not, c'est pas le pays qui me tente le plus, je préfère aller là où je peux être utile wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#65 Le 12/05/2006, à 18:48

wam

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Joe Dassin a écrit :

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir, et je l'aurai...

Pfff, venez en Suède, il fait super beau en ce moment wink

Sinon, il y a le N***a, mais c'est plus chaud hmm

Dernière modification par wam (Le 12/05/2006, à 18:49)

Hors ligne

#66 Le 12/05/2006, à 18:59

Bobbybionic

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

lol
Vas-y ! Mais fais gaffe... quoique si c'est pour rester enfermé dans ton truc de sécurité... :-/


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#67 Le 12/05/2006, à 19:01

wam

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

faut surtout que je trouve une connexion, sinon, vous n'allez jamais vous en sortir sur le forum pendant un an wink

Hors ligne

#68 Le 12/05/2006, à 20:31

Bobbybionic

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Vas-y vas-y ! Pars ! big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#69 Le 12/05/2006, à 20:50

iki

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Bon, vais pitête essayer NVU, pour l'instant j'ai Quanta et Screem...
Quanta m'agace un peu, y'a trop de trucs, en plus, il semble être KDE... Tant qu'à faire à avoir Gnome, bein je préfère garder cette orientation avec les programmes.

D'ailleurs, j'ai été très étonnée par la facilité de prise en main de Gnome. Comme quoi il faut toujours se méfier de ce qu'on lit dans les bouquins, il faut toujours expérimenter wink
J'avais lu que KDE était woualou mieux pour ceux qui viennent de Windaube... Bein suis désolée mais quitter Win-je m'en-mets-plein-les-fouilles pour retrouver les mêmes structures, les mêmes menus, pas forcément intéressant...
En plus Gnome est vraiment confortable, simple à comprendre, bref, jèmbin ! big_smile

Eh c'ets génial cette discu, en plus on voyage gratos... C'était pas écrit ça qu'avec Ubuntu on voyageait gratos ??!!! lol

Bonne soirée à toutes et tous smile


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#70 Le 12/05/2006, à 21:04

Chompitiarve

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Iki ? La VRAIE iki ?
Chouette ! Tu vas être bien là. On a de tout. Des trolls biens gras, bien dodus, on a une équipe de soigneurs exprès, on entretient quelques modérateurs, bien nourris aussi surtout un que j'affectionne, un certain B***********,
aussi, Je viens même de découvrir que bapoumba s'est engagée dans leur
légion, mais, enfin bon voilà; Tu es prévenue, ah j'oubliais, ne l'ébruite pas trop il y aussi des gens TRES forts dans les rubriques techniques techniques. Comme Ubuntu est absolument parfait, ils craignent qu'on réduise les fils technique au profit de ceux qui sont importants, par exemple l'accueil, ou bien le "Topic des couche-tard", les Ephémères
et le bistroll, oeuf corse. Si tu n'aime pas le fromage, c'est à mes yeux manifestement une qualité de plus
car je cultive moi-même à ce sujet une vieille haine personnelle
lol
Quant aux autres animaux, y'a un coucou qui squatte sur le Forum, je te laisse le découvrir par tes propres moyen

(EDIT : Chompitiarve ! La direction décline toute responsabilité.

Bonsoir Mr l'Administrateur. Déclinez, déclinez.
Déclinez pas trop quand même c'est la nuit, pas les ténèbres, hein big_smile

Ah au fait, iki, pour appeler un modo, tu profères une énormité ou une fine allusion à n'importe quoi de suspect. A ce moment-là, si B********** est révéillé normalement, il fait hmmhmm, ou roll
T'y files du sucre, par exemple, et c'est bon
@+

Dernière modification par Chompitiarve (Le 12/05/2006, à 21:04)

Hors ligne

#71 Le 12/05/2006, à 21:42

iki

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Euh... Chompitiarve, tu m'intrigues... Ton pseudo ne me disant rien, on se connait d'où dis moi ? A moins que je ne sois pas la "vraie" iki ???!!!
Une vache pouvant en cacher une autre !!! big_smile

Allez, zou, je file tongue


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#72 Le 12/05/2006, à 21:51

skateinmars

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

iki a écrit :

Bon, vais pitête essayer NVU, pour l'instant j'ai Quanta et Screem...
Quanta m'agace un peu, y'a trop de trucs, en plus, il semble être KDE... Tant qu'à faire à avoir Gnome, bein je préfère garder cette orientation avec les programmes.

D'ailleurs, j'ai été très étonnée par la facilité de prise en main de Gnome. Comme quoi il faut toujours se méfier de ce qu'on lit dans les bouquins, il faut toujours expérimenter wink
J'avais lu que KDE était woualou mieux pour ceux qui viennent de Windaube... Bein suis désolée mais quitter Win-je m'en-mets-plein-les-fouilles pour retrouver les mêmes structures, les mêmes menus, pas forcément intéressant...
En plus Gnome est vraiment confortable, simple à comprendre, bref, jèmbin ! big_smile

Eh c'ets génial cette discu, en plus on voyage gratos... C'était pas écrit ça qu'avec Ubuntu on voyageait gratos ??!!! lol

Bonne soirée à toutes et tous smile

Pour le web (j'entends PHP et HTML, CSS et Javascript), bluefish est assez puissant

Hors ligne

#73 Le 12/05/2006, à 21:55

iki

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

C'ets vrai que je l'ai testé sous Mandriva mais ça plantait (un des nombreux bugs...:rolleyes: ). J'aimais bien, rien que le nom j'aimais bien...
Allez hop, vais l'installer wink

Je ne connaissais même pas de nom Screem, je vais aussi le tester wink


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#74 Le 12/05/2006, à 21:59

iki

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

Merci skateinmars, c'est vrai qu'il a l'air très complet... Presque trop quand on a l'habitude d'un simple éditeur texte... mais je crois qu'on s'habitue vite au luxe cool:cool::cool:


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#75 Le 12/05/2006, à 22:13

pwazon

Re : Ubuntu et ce site : convivialité, simplicité et solidarité... Merci

iki a écrit :

Eh c'ets génial cette discu, en plus on voyage gratos... C'était pas écrit ça qu'avec Ubuntu on voyageait gratos ??!!! lol

Bonne soirée à toutes et tous smile

Prochaine escale lol

Dernière modification par pwazon (Le 12/05/2006, à 22:14)

Hors ligne