Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 18:33

coffee

Analyseur de log

Ben vous connaissez de bons analyseurs de log? Ou faut que j'écrive des scripts?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2005, à 20:12

tigrou

Re : Analyseur de log

bah ça dépend des logs et de ce que tu veux faire. Pour le web ma préférence va à Awstats, pour les logs d'un firewall je cherche encore smile pour le reste, quand je cherche un truc c'est à coup de grep et de cut que ça se passe...

Hors ligne

#3 Le 28/04/2005, à 21:13

coffee

Re : Analyseur de log

ouai mais j'aimerai un logiciel plus évolué qui me ramène toutes les merdes et si possible à distance.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2005, à 11:46

DiCiCat

Re : Analyseur de log

on m'a conseiller checklog. Ca t'envoit un mail systeme des choses importantes qui passent dans tes log.
Le probleme c'est que ca t'envoit aussi un enorme mail avec le contenu de dmesg à chaque demarrage.
En bref ca peut etre sympa pour surveiller les logs d'un serveur a partir d'une autre machine simplement, mais pour surveiller les logs de son poste de travail c'est trop lourd.

Mais si tu trouve, je suis prenneur de l'info smile
J'aimerais bien un petit truc qui colore les lignes des log en fonction de la gravité (comme windows avec ses petites icones rouge, jaune, qui permettent de voir tout de suite les operations anormales dans les logs)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2005, à 12:19

coffee

Re : Analyseur de log

Ben si je trouve rien, je me ferai un petit projet mais vu que je connais pas bien le tout des logs ....


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2005, à 12:22

nikko

Re : Analyseur de log

Il y a http://www.logwatch.org/ qui doit ressembler à chklog. Il envoie des mails, on peut créer des analyseurs pour des fichiers log donnés... Par contre je ne sais pas quels sont les logs qui sont analysés par défaut.

Hors ligne

#7 Le 14/02/2009, à 22:52

hartman

Re : Analyseur de log

Bonjour,

Je viens de sysloguer mon firewall, mais j'aimerai utiliser un analyseur de log pour pouvoir les exploiter si j'en éprouve le besoin.

J'ai installé php-syslog-ng pour voir, ca marche bien pour les logs system, mais pas pour mon FW tongue.
Le syslog envoie les log du FW dans un fichier ".log" et aussi dans une base MySQL.

Le tout en image:
syslogfwhi3.th.png

Le problème, c'est que ce qui m'interesse se trouve dans le corps du message et j'aurais voulu avoir une colonne par type ("date"; "time"; "devname", etc ...)., et pas les colonnes "SEQ, HOST, FACILITY" etc

Je n'ai pas trouvé d'analyseur de log excepté sawmill qui est performance mais payant ...

Je suis incapable de cracher une seule ligne de code, donc c'est pour ça que je recherche un outils clé en main.

Merki big_smile


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne