Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 10:58

Yop_Yop

Votre avis sur LegTux svp

Bonjour,

Je viens de découvrir le site http://www.legtux.org/ qui permet l'hébergement web, mail et de fichier.

Il respecterait pleinement notre voie privée à l'instar de gmail et compagnie et pour un service très correct puisqu'il n'y a pas de limite de stockage.

Le truc est tellement alléchant, que je me dis, qu'il doit y avoir un bémol.

Perso, ce qui m'intéresserait dans un premier temps, c'est le webmail que j'utiliserais bien pour mon adresse principale.

Vous l'aurez compris, si j'utilise le conditionnel,  c'est que j'aimerais avoir des retours généraux sur leur service avant d'y migrer.

Merci d'avance.

Yop_Yop

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 11:36

kara

Re : Votre avis sur LegTux svp

Sa dépends de l'idée que tu fais de ton hebergement
http://www.legtux.org/images/serveur.jpg
tongue

#3 Le 03/05/2010, à 14:10

Yop_Yop

Re : Votre avis sur LegTux svp

superDude a écrit :

Bonjour

Pourquoi ne pas solliciter directement le webmaster? wink

C'est donc sur ce forum que j'ai choppé ce site. A force de cliquer sur les signatures et autre lien, j'ai entre 20 et 30 onglets en permanences don je ne sais plus d'où ils viennent.

Le webmaster vient d'ici et c'est déjà un gage de garantie mais est ce suffisent pour accorder sa confiance absolue et ses données privés sans au moins avoir lu des retours d'utilisateur ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 14:13

MolotovParty

Re : Votre avis sur LegTux svp

http://www.legtux.org/forum/

C'est encore le plus simple pour contacter des utilisateurs, pour ma part je n'ai que du positif à en dire !


Trust No One.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 17:18

andredebaraque

Re : Votre avis sur LegTux svp

il respect ,il et correct cool:cool::cool:

Hors ligne

#6 Le 03/05/2010, à 17:19

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Bonjour,

Je suis le webmaster de LegTux.

Concernant le respect de la vie privée, je ne peux te fournir aucune preuve de ma bonne foi. Cependant, j'ai 764 boites mail, ça serait difficile de tout espionner...
Pour ce qui est de la recherche automatique type Gmail pour cibler la publicité, ça n'existe pas sur LegTux car il n'y a pas de publicité. Dans le doute, tu peux télécharger les sources et éplucher tout ça si ça te dit !

Pour la photo du serveur, ça ne ressemble plus à ça maintenant, il faudrait que j'actualise cette photo.

Tu trouveras des retours utilisateurs sur le forum ! wink

Edit : Karadine, j'ai mis à jour la photographie.

Dernière modification par LegSim (Le 03/05/2010, à 19:07)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2010, à 23:20

bloublou

Re : Votre avis sur LegTux svp

karadine a écrit :

Sa dépends de l'idée que tu fais de ton hebergement
http://www.legtux.org/images/serveur.jpg
tongue

Bof, j'vois pas ce qu'il y a de dérangeant (même l'ancienne photo)

Y'a bien quelques personnes sur un serveur Jabber qui n'est pas plus classieux que ça (le laptop de droite), pourtant ça marche pas mal.

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 03/05/2010, à 23:21)

Hors ligne

#8 Le 03/05/2010, à 23:25

Ph3nix_

Re : Votre avis sur LegTux svp

Pas d'hébergement postgresql ?

edit:
remarquez le système anti-vol high-tech tongue: http://www.legtux.org/images/serveur.jpg

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 03/05/2010, à 23:27)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#9 Le 03/05/2010, à 23:31

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Non, pas de postgresql.

Faut bien ça, imagine quelqu'un s'introduit dans mon garage et vole tout ça... Là il aura du mal à partir avec les données tongue


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#10 Le 03/05/2010, à 23:50

kara

Re : Votre avis sur LegTux svp

J'avais pas mis la photo dans le but de nuire
J'avais moi aussi un compte sur LegTux, et legsim est sympa et je l'en remercie
Pour ma part, c'est juste que ma notion de serveur ressemble plus a un Rack dans une armoire plus qu'a un assemblage dans une boite en pvc. C'est pas facile d'imaginer ses données la dedans.

#11 Le 10/05/2010, à 22:40

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

@Karadine : Çe ne change pas réellement d'un boitier "normal", mais bon... tongue

@Yop_Yop : Alors qu'est-ce que tu décides de faire ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#12 Le 10/05/2010, à 23:02

darkevolution

Re : Votre avis sur LegTux svp

En tout cas perso, vue de l'exterieur, je trouve ça super ce que tu propose Leg'
Félcitation wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#13 Le 15/05/2010, à 15:19

Yop_Yop

Re : Votre avis sur LegTux svp

LegSim a écrit :

@Yop_Yop : Alors qu'est-ce que tu décides de faire ?

Je préfère rester sur gmail pour l'instant. Le vole matériel, incendie ou autre accident dans le garage me semble plus probable que dans les bâtiments de google surtout que je ne rapatrie jamais mes données afin d'y avoir accès a partir de n'importe quel poste.

Ceci dit, çà n'enlève rien à ma sympathie pour ton projet mais des fois on doit faire des choix des difficiles.

Bonne continuation.

Yop_Yop

Dernière modification par Yop_Yop (Le 15/05/2010, à 15:22)

Hors ligne

#14 Le 15/05/2010, à 16:31

ubuntlin

Re : Votre avis sur LegTux svp

Je trouve que c'est une très bonne idée Legsim ! Je vais me crée une boîte mais sa sera pas une boîte principale juste une petite boîte secondaire pour soutenir ton projet !

EDIT : ah j'avais pas vu qu'il y avait aussi hebergement de fichiers ! Super idée !

Dernière modification par ubuntlin (Le 15/05/2010, à 16:35)

Hors ligne

#15 Le 15/05/2010, à 20:04

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Merci à vous ! wink

@Yop_Yop : Comme tu voudras ! smile

@ubuntlin : Aucun soucis, n'hésite pas à prévenir si quelque chose ne fonctionne pas comme tu voudrais !


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#16 Le 15/05/2010, à 20:18

Shanx

Re : Votre avis sur LegTux svp

Legsim, tu pourrais peut-être aussi proposer l'hébergement d'images non ? big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#17 Le 15/05/2010, à 20:20

ubuntlin

Re : Votre avis sur LegTux svp

@Legsim : je pense même faire un don Allopass ou CB tiens !! Ton projet est tellement super !!;););)

Hors ligne

#18 Le 15/05/2010, à 20:22

LegSim

Re : Votre avis sur LegTux svp

Oui, c'est vrai !
Je mets ça sur ma todo-list des trucs à développer ! tongue

Edit : Merci beaucoup UbuntLin ! big_smile

Dernière modification par LegSim (Le 15/05/2010, à 20:23)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#19 Le 15/05/2010, à 21:10

enrix

Re : Votre avis sur LegTux svp

Yop_Yop a écrit :
superDude a écrit :

Bonjour

Pourquoi ne pas solliciter directement le webmaster? wink

C'est donc sur ce forum que j'ai choppé ce site. A force de cliquer sur les signatures et autre lien, j'ai entre 20 et 30 onglets en permanences don je ne sais plus d'où ils viennent.

Le webmaster vient d'ici et c'est déjà un gage de garantie mais est ce suffisent pour accorder sa confiance absolue et ses données privés sans au moins avoir lu des retours d'utilisateur ?

Merci.

Oui, crois moi le service est de très bonne qualité et ta vie privé est respectée.

Hors ligne

#20 Le 15/05/2010, à 21:13

enrix

Re : Votre avis sur LegTux svp

Yop_Yop a écrit :
LegSim a écrit :

@Yop_Yop : Alors qu'est-ce que tu décides de faire ?

Je préfère rester sur gmail pour l'instant. Le vole matériel, incendie ou autre accident dans le garage me semble plus probable que dans les bâtiments de google surtout que je ne rapatrie jamais mes données afin d'y avoir accès a partir de n'importe quel poste.

Ça n'empêche pas les services secrets chinois de pirater google et les comptes des gens dessus... et rien ne garantie que les américians utilisent pas tes information personnels sur ton compte.

Hors ligne

#21 Le 15/05/2010, à 21:18

ubuntlin

Re : Votre avis sur LegTux svp

enrix a écrit :

Ça n'empêche pas les services secrets chinois de pirater google et les comptes des gens dessus... et rien ne garantie que les américians utilisent pas tes information personnels sur ton compte.

Oui c'est vrai, c'est pas que c'est Google qu'ils n'utiliseront pas tes informations personelles !

Hors ligne

#22 Le 15/05/2010, à 21:56

enrix

Re : Votre avis sur LegTux svp

Là avec le service de LegSim, les hackers aurons plus de mal de voler et de pirater les comptes... car il y a moins d'utilisateurs et le nombre de faille est moins grandes...

Hors ligne

#23 Le 15/05/2010, à 22:40

Кຼزດ

Re : Votre avis sur LegTux svp

LegSim a écrit :

Oui, c'est vrai !
Je mets ça sur ma todo-list des trucs à développer ! tongue

Edit : Merci beaucoup UbuntLin ! big_smile

http://pix.toile-libre.org/pix-1.0.tar.gz
Comme base wink


dou

Hors ligne

#24 Le 09/08/2010, à 11:13

rguillaume

Re : Votre avis sur LegTux svp

Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour prévenir les utilisateurs de legtux qui passerait par là.
je suis le 2ème administrateur de legtux.
Depuis hier matin (08/08/2010) à 10h environ, le serveur à coupé, il n'y a plus d'accès ssh ni tout le reste d'ailleur. On a également un problème avec la connexion sur ovh (l'hébergeur du serveur).
J'ajoute des nouvelles ici >> http://legtux.org

Merci.

Hors ligne

#25 Le 09/08/2010, à 11:23

helly

Re : Votre avis sur LegTux svp

Moi jvous excuse, quand j'ai fait mon inscription sur legtux, je m'attendais bien à quelques couacs wink.
C'est juste chiant qu'il ait fallu que je fasse une adresse gmail en attendant pour continuer à faire mon boulot de modo hmm

D'ailleurs, les mails reçu pendant la durée de ce bug sont conservés ou perdus ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne