Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2010, à 13:40

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

DrDam a écrit :

Il est webmaster et de ce fait il n'est pas responsable des propos/lien échangé sur son forum. Le débat doit s'arrêter là !

Exact.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 03/05/2010, à 13:52

Astrolivier

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Neros a écrit :
Astrolivier a écrit :

C'est donc un simple instrument de terreur de plus

oui. et très utile, car il envoie un message très clair à tous les concerné, c'est à dire nous. il te dit : "voilà ce qu'il en coûte de remettre en cause nos intérêts". tout le monde est maintenant prévenu, et à la prochaine demande de censure du gouvernement ou d'une grosse entreprise (comme celle de tous les frères ou marié etc... par sarkozy), si tu veux garder ta petite vie et ton petit business tranquille, tu obéis.

c'est le principe de la répression politique.

Ba voyons, trouve-moi une ingérence politique là-dedans.

quel rapport avec une ingérence politique ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#28 Le 03/05/2010, à 14:04

inconnu

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

J'ai fait don des 71 centimes qui me restait sur mon compte paypal, c'est pas grand chose mais bon hmm

Je fait tourner sur mon blog au passage

#29 Le 03/05/2010, à 14:11

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

DrDam a écrit :

la situation à toujours été celle là ... ce qui a changé c'est que le petit peut "enfin" inquiété/faire de l'ombre le gros

Sur ce point précis, ce serait une folie de s'imaginer que le petit qui casse la protection sur son DVD afin d'en faire un fichier au format propriétaire .avi avec les codecs propriétaires H264 et AAC est en train de "faire de l'ombre" aux gros. En fait, il contribue à consommer et à faire consommer ce qu'on lui dit de consommer.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#30 Le 03/05/2010, à 14:29

MdMax

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Euh... j'ai quelques questions sur cette affaire...

1) En quoi cela concerne-t-il la justice française ?
2) Depuis quand le droit français s'applique sur un site et serveur qui n'est pas en France ?
3) Napoléon aurait finalement réussi à conquérir le monde et on a oublié de me prévenir ?
4) Quand est-ce que la France a annexé Samoa ?

Je ne suis pas enchanté du tout que le contribuable français soit obligé de financer toute une année de détention (+ dédomagements ensuite) et des procès qui risquent d'être très chers pour un gars qui ne représente aucun danger ni en France, ni à l'étranger.

Pourquoi ne commence-t-on pas à mettre en prison les gus qui en Chine font des appels à la haine envers les ressortissants français dès qu'une personnalité française cause avec le Dalaï-lama ?

Hors ligne

#31 Le 03/05/2010, à 14:31

DrDam

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

ǤƦƯƝƬ a écrit :
DrDam a écrit :

la situation à toujours été celle là ... ce qui a changé c'est que le petit peut "enfin" inquiété/faire de l'ombre le gros

Sur ce point précis, ce serait une folie de s'imaginer que le petit qui casse la protection sur son DVD afin d'en faire un fichier au format propriétaire .avi avec les codecs propriétaires H264 et AAC est en train de "faire de l'ombre" aux gros. En fait, il contribue à consommer et à faire consommer ce qu'on lui dit de consommer.

oui je suis d'accord avec toi sur le principe mais pas forcement sur le fond.

@MdMax : très juste !

Dernière modification par DrDam (Le 03/05/2010, à 14:33)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#32 Le 03/05/2010, à 21:06

Sir Na Kraïou

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

C'est dommage que Numérama ne diffuse pas l'info, ça leur raboulerait du monde. hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#33 Le 03/05/2010, à 21:59

Yop_Yop

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Je ne fais jamais de don pour des sites qui propose des oeuvres propriétaires car ces oeuvres ont déjà été achetée et sont disponible un peu partout sur la toile.

Mais cette fois, c'est plus pour le principe, car un homme qui écrit çà et ne le retire pas à des couilles et il mérite le respect. En tout cas, il a le mien.

Bienvenue sur Wawa-Mania.

Wawa-Mania est un forum d'entraide et de partage informatique, un accès libre à la culture, au partage et à la connaissance. Avant d'y pénétrer, veuillez prendre 5 minutes de votre temps pour lire nos conditions d'utilisations.

* Vous reconnaissez aussi :

-	Avoir voté pour Nicolas Sarkozy
-	Aimer HADOPI
-	Dénoncer toute activité suspecte liée à l'informatique à la BEFTI
-	Etre conscient que le téléchargement illégal d'oeuvre protégée nuit gravement au portefeuille des majors


Entrer sur Wawa-Mania


* Vous reconnaissez aussi : Purement ironique.

Hors ligne

#34 Le 03/05/2010, à 22:14

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Moi c'est plutôt pour ça que je suis prêt à le défendre:

Wawa Mania a écrit :

Wawa-Mania ainsi que son hébergement se décharge de toutes responsabilités sur les informations postées par les membres de la communauté. En téléchargeant ou en proposant une oeuvre protégée par le droit à la propriété intellectuelle sans avoir l'autorisation des ayants droits vous vous rendez coupable de vols. Aucun fichier soumis à copyright n'est physiquement hébergé sur nos serveurs. Par ce fait, Wawa-Mania respecte scrupuleusement le droit à la propriété intellectuelle et ne peut être accusé de participation, complicité de contrefaçon de l'oeuvre de l'esprit.

C'est un hébergeur, point. Si un contenu qu'il héberge pose problème, les personnes lésées (par une contrefaçon, une diffamation) lui demandent de le retirer, s'tout.

Alors, soit il a refusé de se plier à cette obligation (et ça n'excuse pas la détention préventive), soit il a respecté la loi et c'est plus que douteux qu'il soit inculpé et de surcroit détenu! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 03/05/2010, à 22:21

Atem18

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Р'tite G☢gole mad a écrit :

C'est dommage que Numérama ne diffuse pas l'info, ça leur raboulerait du monde. hmm

http://www.numerama.com/magazine/15639- … un-an.html
Voilà l'article.;)

EDIT : J'aime cet extrait

Poursuivi par Microsoft, la Sacem et l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA)

roll

Dernière modification par atem18 (Le 03/05/2010, à 22:22)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#36 Le 03/05/2010, à 22:21

Sir Na Kraïou

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Y a des gens qui se sont inscrits sur wawa-mania ? J'ai la flemme de le faire. J'espère qu'ils se bougent à mort, là-bas... hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#37 Le 03/05/2010, à 22:24

Sir Na Kraïou

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

atem18 a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

C'est dommage que Numérama ne diffuse pas l'info, ça leur raboulerait du monde. hmm

http://www.numerama.com/magazine/15639- … un-an.html
Voilà l'article.;)

Nan, mais j'le connais cet article. Il ne fait aucune mention de l'ATILD, ni de l'appel aux dons, et dans les com', les gens trollent à mort pour savoir si c'est bien ou pas d'appliquer la loi... hmm

Les gens, ils feraient bien de se bouger le cul de leurs petites pensées légalistes et se demander si c'est normal d'envoyer un type de 21 ans en tôle comme un criminel, pour si peu, alors qu'il n'est même pas encore jugé. Au lieu de sortir des grands arguments philosophiques et juridiques d'intellos...

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 03/05/2010, à 22:25)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#38 Le 03/05/2010, à 22:31

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

atem18 a écrit :

EDIT : J'aime cet extrait

Poursuivi par Microsoft, la Sacem et l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA)

roll

Ah ah, Microsoft, c'est nouveau ça (ils ne s'attaquent pas au menu fretin, d'habitude).

Jusqu'ici, ils ont toujours fermé les yeux sur la petite contrefaçon, vu que ça arrange leur position de monopôle. C'est un revirement notable.

Là où les choses sont foireuses, c'est qu'on a affaire à un site:
- hébergé à l'étranger,
- administré par un français,

C'est un sacré imbroglio juridique, et sa culpabilité est loin d'être acquise. Est-ce que la LCEN s'applique à un hébergeur étranger, si le site est géré par un français? Est-ce que les plaignants ont demandé le retrait de liens portant atteinte à leurs droits, avant d'attaquer en justice?

Il va falloir un peu plus de 20 000€, histoire de payer aussi les frais d'avocat.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 03/05/2010, à 23:01

DnS

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Payer cette caution revient à accepter un jugement manifestement biaisé par la corruption.

Qui est ce juge ?


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#40 Le 03/05/2010, à 23:04

Sir Na Kraïou

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

DnS a écrit :

Payer cette caution revient à accepter un jugement manifestement biaisé par la corruption.

Bah oui, mais "refuser" revient à se retrouver un an en prison... t'as autre chose à foutre à 21 ans ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#41 Le 03/05/2010, à 23:15

Ph3nix_

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Zac sera mis en prison le 7 mai
Moé, quand on voit le forum en question http://forum.wawa-mania.ws/login.php on se dit que c'est pas une grosse perte pour le web.

Et puis le forum incite plus qu'explicitement au téléchargement...


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#42 Le 03/05/2010, à 23:23

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Ph3nix_ a écrit :

Zac sera mis en prison le 7 mai
Moé, quand on voit le forum en question http://forum.wawa-mania.ws/login.php on se dit que c'est pas une grosse perte pour le web.

Et puis le forum incite plus qu'explicitement au téléchargement...

MegaUpload aussi.

Alors,
- Soit on fout en prison tous les admins de tous les sites qui contiennent des liens permettant de télécharger un fichier dont la diffusion du contenu porte atteinte aux droits de certains ayants-droits, et le Web sera un désert dans 6 mois,
- Soit on applique les mêmes règles pour tous.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 04/05/2010, à 00:39

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

ǤƦƯƝƬ a écrit :

MegaUpload aussi.

Megaupload est un hébergeur sans volonté éditoriale.

Le type ici se fait 4000 euros par mois en utilisant sciemment le téléchargement illégal, en jouant avec, et en refusant les injonctions de la Justice.

Il a joué, il a perdu. Je ne pleurerai pas pour lui, perso. On est à des kilomètres de la situation d'un webmaster honnête et respectueux qui se fait démolir pour quelque chose qu'il ne maîtrise pas.

Faut pas non plus tout regarder au premier degré, un juge regarde aussi la volonté du suspect. Entre un type qui fait volontairement quelque chose d'illégal et un autre contre lequel on n'a aucune preuve que ça soit le cas, la différence est énorme. Je ne vois aucune menace la dedans non plus... Sauf pour ceux qui jouent volontairement avec l'illégalité. Le webmaster normal reste serein.

Dernière modification par darktomato (Le 04/05/2010, à 00:41)

Hors ligne

#44 Le 04/05/2010, à 00:43

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

superDude a écrit :

Ce sont les memes études que celles fournies par les majors lors du vote d'hadopi? ...

Je te retourne la question ?
Le reportage donné dans le début du sujet le dit clairement, les journaliste l'ont certainement interviewé à ce sujet. Et ça ne me semble absolument pas irréaliste au vu de son traffic.

Pense à éviter les assimilations foireuses. Entre Hadopi et ça, il y a un gouffre. Hadopi ne le concerne même pas, là c'est de l'illégalité pleine, y'en a pas besoin.

Je le répète : un webmaster respectueux des lois n'a rien à craindre par rapport à cette affaire.

Dernière modification par darktomato (Le 04/05/2010, à 00:44)

Hors ligne

#45 Le 04/05/2010, à 00:58

darktomato

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

superDude a écrit :

Hadopi ou autre nom de traité venu ou à venir, l'avantage d'un régime facho, c'est que cela peut prendre tout les noms que tu voudras...

Certes mais il faudrait penser à comprendre la loi un minimum avant de râler. Là tu assimiles tout et n'importe quoi.

Le type ici n'a besoin d'aucune des nouvelles lois numériques pour être foutu en taule. Il pratique une activité incitant à l'illégalité dans le but de gagner du fric et refuse d'obtempérer face à la Justice. Quelque soit le domaine d'activité, il est dans la merde, téléchargement ou pas.

Et donc, je ne vois aucune raison de défendre un type qui fait sciemment quelque chose d'illégal. On est très très loin d'Hadopi et son accusation sur preuve falsifiée avec présomption de culpabilité. La seule chose qui vous pousse à le défendre est que ça touche au téléchargement illégal, et que donc c'est forcément bien.

Désolé mais non, autant je militerais volontier pour la licence globale, l'arrêt d'Hadopi (qui de toute façon est morte), l'évolution un peu forcée des Majors... Autant ce type n'a rien d'autre pour lui que de pratiquer une activité qui plaît aux internautes.

Hors ligne

#46 Le 04/05/2010, à 01:16

Ph3nix_

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Bon, comme je n'ai rien suivi a ce débat.
Je me suis un peu renseigné sur ce Zac et son site poubelle wawa-mania:

21:54 < max455> J'ai l'impression que zac n'a pas pris au sérieux la loi français et que maintenat il flippe alors qu'il est dans l'illégalité
21:55 <@aurelienboch> zac savait dès le début ce qu'il risquait
21:55 <@aurelienboch> ok
21:55 <@aurelienboch> il a décidé qu'on devait pouvoir s'échanger des produits culturels grautitement sur internet
21:55 <@aurelienboch> maintenant, ce jugement fera jurisprudence
21:55 <@aurelienboch> pour les autre cas
21:55 <@aurelienboch> wawamania est l'un des plus gros, sinon le plus gros vecteur d'échange de fichiers en France
21:56 <@aurelienboch> en direct download
21:56 <@aurelienboch> ce procès devait avoir lieu, nous y sommes, nous devons nous battre pour l'avenir

Plus haut:

21:12 < drics47> Est-il le seul à avoir été arreté ? Ou d'autres membres du forum sont dans son cas ?
21:13 <@aurelienboch> concernant l'arrestations d'autres membres ou de mises en examen je ne sais pas
21:13 <@anthony> Moi, je peux repondre
21:13 <@aurelienboch> ok
21:13 <@anthony> A une epoque, il y a eu quelques U et SU qui sont tombé au mains de la justice mais juste en GAV
21:14 <@anthony> ainsi que des admins
21:14 <@anthony> Nous ne dirons pas qui ! !
21:14 <@aurelienboch> je n'ai pas entendu parler de mise en examen

Le tout ---> http://hoper.dnsalias.net/tdc/ (discussion sur IRC)

- Soit on fout en prison tous les admins de tous les sites qui contiennent des liens permettant de télécharger un fichier dont la diffusion du contenu porte atteinte aux droits de certains ayants-droits, et le Web sera un désert dans 6 mois,

Très mauvais exemple, ce webmaster n'est surtout pas à comparer aux autres et ce débat ne doit pas non plus être assimiler à la liberté sur le web.

Ici on est dans l'illégal consentent.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#47 Le 04/05/2010, à 01:18

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

darktomato a écrit :

là c'est de l'illégalité pleine, y'en a pas besoin.

Ah bon? Proposer un service d'hébergement de liens, basé à l'étranger, en étant français, c'est illégal si les gens y postent des choses illégales?

Mais mais mais... le forum Ubuntu-fr est en Allemagne big_smile

Donc, si je poste un lien RapidShare pour télécharger (par exemple) Avatar, dans l'Éphémère, et qu'il n'est pas modéré, les admins de ubuntu-fr vont en prison?

Et ceux de RapidShare aussi, alors?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#48 Le 04/05/2010, à 01:22

Grünt

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Ph3nix_ a écrit :

Très mauvais exemple, ce webmaster n'est surtout pas à comparer aux autres et ce débat ne doit pas non plus être assimiler à la liberté sur le web.

Ici on est dans l'illégal consentent.

Présomption d'innocence, statut d'hébergeur, ça te dit quelque chose?

Qu'on s'attaque aux gens qui publient, sur Wawa, des liens permettant de télécharger des contrefaçons, ou à ceux qui hébergent sur rapidshare des contrefaçons, ok, pas de problème.

Mais là, c'est l'hébergeur qui est visé. Et je trouve que ce précédent est extrêmement grave:
- c'est une justice à deux vitesses. Si l'hébergeur s'appelle "Google" ou "Facebook" on lui demande gentiment d'enlever le lien, sans mettre de gens en prison,
- si l'admin d'un serveur est automatiquement responsable du contenu qui y est posté par des tiers, ça remet en cause tout l'aspect social d'Internet.

Je ne suis pas contre le fait de pousser à l'auto-hébergement big_smile, mais les gens devraient avoir le droit de proposer un service d'hébergement, sans être tenus pour responsables de l'utilisation qui en est faite, à condition de respecter certaines règles (supprimer le contenu signalé, par exemple).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#49 Le 04/05/2010, à 11:13

Yop_Yop

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

Une chose est sur, c'est qu'on tape encore sur un petit qui ose ouvrir sa gueule ouvertement en faisant une mauvaise publicité à Sarko plutôt que de s'attaquer aux gros poissons comme megaupload, rapishare et autre qui eux engendres bien plus que 4000€ de bénef mensuel !

Alors oui, Le fameux Zac est dans l'illégalité, mais il sert juste de prétexte pour effrayer le monde du web et faire croire que la justice veille ! Veille sur qui ?!

Hors ligne

#50 Le 04/05/2010, à 11:38

Seren

Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Moi c'est plutôt pour ça que je suis prêt à le défendre:

Wawa Mania a écrit :

Wawa-Mania ainsi que son hébergement se décharge de toutes responsabilités sur les informations postées par les membres de la communauté. En téléchargeant ou en proposant une oeuvre protégée par le droit à la propriété intellectuelle sans avoir l'autorisation des ayants droits vous vous rendez coupable de vols. Aucun fichier soumis à copyright n'est physiquement hébergé sur nos serveurs. Par ce fait, Wawa-Mania respecte scrupuleusement le droit à la propriété intellectuelle et ne peut être accusé de participation, complicité de contrefaçon de l'oeuvre de l'esprit.

C'est un hébergeur, point. Si un contenu qu'il héberge pose problème, les personnes lésées (par une contrefaçon, une diffamation) lui demandent de le retirer, s'tout.

Alors, soit il a refusé de se plier à cette obligation (et ça n'excuse pas la détention préventive), soit il a respecté la loi et c'est plus que douteux qu'il soit inculpé et de surcroit détenu! yikes

Est-ce qu'il suffit de dire "Je ne suis pas responsable du contenu hébergé" (par là je veux dire les liens) pour l'être effectivement ? C'est une vraie question.

Mais comme ça naïvement, je dirais qu'il ne suffit pas de mettre ce genre de message pour être dédouaner aux yeux de la loi. Sinon on le verrait sur tous les sites.Par exemple ubuntu-fr.org est bien responsable des contenus et liens du sites, plutôt que de modérer ça serait plus simple de mettre " Perché ! On peut pas être attaqué ! On est pas responsable !"

Si quelqu'un peut apporter une correction ou un contre-exemple, je suis tout ouï.

Edit : En regardant quelques liens ça me paraît douteux qu'un *administrateur de forum* puissent avoir le statut d'hébergeur sans être éditeur (du contenu). Puisque par défaut l'administrateur édite le contenu : c'est bien lui qui crée les catégories sur le forum, modère le cas échéant les messages,etc.

Si tu crées une catégorie "Echange de musique", c'est bien plus qu' un simple hébergement.

Dernière modification par Seren (Le 04/05/2010, à 11:47)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne