Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 11:25

philouze

Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci à toute la communauté pour l'aide qu'elle me procure depuis la 5.10...
Si j'appelle à l'aide aujourd'hui (mon premier post wink), c'est que je n'arrive pas à faire mon passage Karmic a Lucid.
J'ai tout d'abord essayé de faire une mise à niveau via update-manager mais cette procédure nécessitait grosso modo 2 Go de place sur la partition système (je n ai pu libérer que 1.7 Go en supprimant les logiciels superflus)
Du coup, j'ai téléchargé (en 6H par torrent...j'habite à la Réunion et le débit est super lent) la version desktop. Gravure de l'ISO ok mais je me suis rendu compte que mon lecteur, qui montrait déja qq signes de faiblesse, me dit que le CD est vierge (la gravure a partir du PC de ma nana a pourtant bien marchée).
Je me balade donc sur le net et j essaye de monter mon iso via la commande:
sudo mount -o loop ~/Desktop/ubuntu-10.04-desktop-i386.iso /media/cdrom0

l iso est bien monté, mais pas d autorun. La commande     sudo "sh /cdrom0/cdromupgrade" ne donne rien.

J ai essayé de mettre l iso sur une clef USB via UnetBootin mais je n arrive pas a booter dessus (boot error au lancement)...

Tout ça pour dire que le non-informaticien que je suis est en train de péter un boulard...
Si vous avez une idée (m'évitant de retélécharger tout le bouzin étant donné les temps de téléchargement), je vous en serais éternellement reconnaissant!!:)
Merci

Dernière modification par philouze (Le 04/05/2010, à 10:13)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 11:46

goliate02

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

verifie la somme md5 du cd


je  suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 11:52

Qid

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

philouze a écrit :

[...]passage Karmic a Lucid.[...]
la version desktop. Gravure de l'ISO[...]
Je me balade donc sur le net et j essaye de monter mon iso via la commande:
sudo mount -o loop ~/Desktop/ubuntu-10.04-desktop-i386.iso /media/cdrom0

l iso est bien monté, mais pas d autorun. La commande     sudo "sh /cdrom0/cdromupgrade" ne donne rien.
[...]le non-informaticien que je suis est en train de péter un boulard...
Si vous avez une idée (m'évitant de retélécharger tout le bouzin étant donné les temps de téléchargement), je vous en serais éternellement reconnaissant!!:)

bon j'ai fait un peux de menage dans ton post juste pour bien
te mettre en évidance toute tes erreurs technique et stratégique ...
mais je vais m'arreter surtout sur la conclusion et te répondre de façon tres directe :
non ! d'ailleurs je serais bien curieux sa savoir ou tu t'ai baladé comme tu le dis si bien !
parce que bon le minimum vital c'est quand meme de se documenter avant de faire n'importe quoi ! hmm
et en principe c'est aussi l'interet du libre comunautaire : il y a forcement ce qu'il te faut ou presque
sur le site "officiel" sans trop devoir galérer avec google ! ... hmm
en l'occurrence je faire référence à la page de doc que t'aurais du lire :
celle qui parle évidemment des méthode de migration vers lucid
je te laisse la retrouver maintenant que tu sais quoi chercher wink
et je vais aussi te laisser en déduire ou est ton erreur
eh oui désolé mais la je peux rien de plus pour toi hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 11:53

philouze

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

excuse mon ignorance mais qu est ce que la somme md5?

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 12:06

goliate02

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

pour la somme md5 je te laisse un peut de doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_image_cd
sinon le md5 sert a verifier que le fichier que tu as telecharger et le bon et l'occurence tout depand ou tu a pris le toorent mais pour la version 10.04 la somme devrait etre celle du lien du dessus.
pour verifier tu as des gui sous ubuntu dans le lien aussi


je  suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]

Hors ligne

#6 Le 03/05/2010, à 12:06

Qid

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

philouze a écrit :

excuse mon ignorance mais qu est ce que la somme md5?

de toutes façon ça résoudra malheureusement pas ton souci ...
regarde la page de doc à laquelle j'ai fait référence dans mon précédent post


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 03/05/2010, à 12:08

philouze

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

@ Qid:

J'ai lu la page de mise à jour sur la documentation et effectivement je pense avoir trouvé l'erreur; ce serait d'avoir téléchargé la version desktop plutot qu alternate(??)
J ai, de base, effectivement toujours tendance à me référer à la doc officielle, mais avec le gros rhume que je me tappe, m'embrumant un peu l'esprit, je me suis jeté sur la version desktop sans trop me poser de question...
N'hésite pas à me reprendre si l'erreur n'est pas celle là...:/

Merci et bonne journée!

Hors ligne

#8 Le 03/05/2010, à 12:14

goliate02

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

l'alternate depand de ton architecture la version desktop non je pense pas que sa vient de là.


je  suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]

Hors ligne

#9 Le 03/05/2010, à 12:29

Qid

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

philouze a écrit :

N'hésite pas à me reprendre si l'erreur n'est pas celle là...:/

eh si ... l'erreur est effectivement la

@ goliate02 > hum ... toi tu ferais bien de relire et son post et la page de doc wink
il s'est planté de cd ! et ça on peu rien y faire wink : le desktop ne sais pas faire un migration !

@ philouze > par contre et j'ai été obligé de passer par la à cause d'une merde au moment de ma migration
le desktop lui il sait faire une réinstall par dessus sans formatage wink ça peu ptetre t'aider à éviter de redl :
je sais plus sur quelle page de doc j'avais trouvé l'info pour le faire sans probleme mais ça se fait ça c'est claire
et ça a meme été plutot efficace ... par contre si tu veux un conseil moi j'ai réinstallé mes packages via le live en chroot
parce que sinon le home et tous les fichier de onf risque d'en prendre un coups

ah si quand meme seul souci de cette méthode : je me suis retrouvé avec
les kernel de la 9.10 insuprimable car pas présent dans les depots ...
j'y suis allé à coups de suppression de fichier standard ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 03/05/2010, à 12:38

philouze

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

le torrent est chaud chaud cet apres midi, plus que 3H de téléchargement (le temps de faire les courses et lancer la popotte).
Je vais donc tester l alternate en me gardant sous le coude la version desktop.
En tous cas, merci a vous deux pour vos conseils et votre réactivité!

PS: je vous tiens au jus si ca marche

Hors ligne

#11 Le 04/05/2010, à 07:05

philouze

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

je n'ai pas tout compris à cette installation (j'ai eu à télécharger environ 300 Mo malgré avoir téléchargé l'alternate et demandé de ne pas utiliser le net...)
Le fait est que mis à part le temps passé à regarder la barre de téléchargement défiler, tout s'est très bien passé.
Merci, bye

Hors ligne

#12 Le 04/05/2010, à 09:19

Qid

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

philouze a écrit :

j'ai eu à télécharger environ 300 Mo

t'a regardé la source ? je te pari ce que tu veux que c'etait le cd wink
ça n'empeche pas que c'est quand meme un DL pour le gestionnaire de mise a jours wink
enfin bref ... content que ça marche pour toi wink et pas de surprise avec grub ?
bon bah alors à titre de rappel wink

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules a écrit :

En participant à ce forum, vous vous engagez à respecter […] les termes ci-dessous.[…]
Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont. Cette manipulation s'effectue en modifiant le titre de votre premier message.


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#13 Le 04/05/2010, à 10:18

philouze

Re : Mise a niveau Lucid par clé USB [Résolu]

ouais je pense bien que c'est le cd qui a été téléchargé...(l'informatique n'est pas du tout mon domaine, mais je pense avoir un minimum de discernement...enfin j'espère:))
Aucun problème avec Grub, pour l'instant, mis à part ces problèmes hardware (lecteur cd en vrac) et d'inattention (desktop / alternate), cette mise à niveau ne m'a apporté que des bonnes choses.

PS: mon rhume va mieux, je vais arrêter de polluer ce bon forum ubuntu-fr et retourner jouer dans les vagues réunionnaises!:cool:

Hors ligne