Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 14:54

aurélie38

Installer java sur la toute nouvelle version Ubuntu+version française

Bonjour
Je viens d'installer la toute dernière version et dès que je demande de l'aide, je tombe sur des pages en anglais. Or, déjà qu'en français en général je ne comprends pas grand chose alors en anglais...
2 ème question:
Je n'arrive pas à insérer les nouvelles photos sur ebay pour les ventes. Je suis bloquée au 30 mars. Est-ce la date où je suis passée sur linux? Peut-etre. Donc j'essaye d'installer java et je n'y arrive pas.
Help!
Ps: je n'y comprends pas grand chose en informatique. Je ne sais même pas utiliser excell ou son equivalent. C'est tout dire.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 14:57

aurélie38

Re : Installer java sur la toute nouvelle version Ubuntu+version française

J'crois que j'ai trouvé pour java

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 15:00

Korak

Re : Installer java sur la toute nouvelle version Ubuntu+version française

Bonjour,

Dans Synaptic, faire une recherche sur "sun java" et cocher installer le paquet "sun-java6-jre".

S'il n'est pas ajouter automatiquement, même chose avec le paquet "sun-java6-plugin".

Si OpenJDK est installé, le désinstallé. Il pose parfois problème (j'ai vu ça quelque part sur le forum).

Edit:

L'équivalent d'Excel, c'est Tableur OpenOffice.org (Calc).
Word --> Traitement de texte OpenOffice.org (Writer).

ReEdit:

Dans Système\Administration\Prise en charge des langues, tu as bien le français?

La première fois que tu le lance, il fais une mise-à-jour de la langue.

Dernière modification par Korak (Le 03/05/2010, à 15:09)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 15:33

aurélie38

Re : Installer java sur la toute nouvelle version Ubuntu+version française

Merci Korak

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 15:35

Korak

Re : Installer java sur la toute nouvelle version Ubuntu+version française

Ca va, tu as Sun Java et le français?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 03/05/2010, à 15:42

aurélie38

Re : Installer java sur la toute nouvelle version Ubuntu+version française

En fait pour java je ne sais pas, c'est un pb ebay. J'ai fait mes annonces sous linux sans probleme et depuis quelques jours, ça coince pour les photos. Il reste bloquer au 30 mars.
Quant au francais, je ne sais meme plus sur quelles pages je suis allee qui etaient en anglais.
Et excel, c'etait juste pour dire a quel point je suis nulle en informatique. Juste que ca ne m'intéresse pas trop.
En tout cas, encore merci.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2010, à 15:44

Korak

Re : Installer java sur la toute nouvelle version Ubuntu+version française

As-tu fais ceci:

Dans Synaptic, faire une recherche sur "sun java" et cocher installer le paquet "sun-java6-jre".
S'il n'est pas ajouter automatiquement, même chose avec le paquet "sun-java6-plugin".

Et ceci:

Si OpenJDK est installé, le désinstallé. Il pose parfois problème (j'ai vu ça quelque part sur le forum).

Et:

Dans Système\Administration\Prise en charge des langues, tu as bien le français?

La première fois que tu le lance, il fais une mise-à-jour de la langue.

Si oui, ça devrait aller.

Dernière modification par Korak (Le 03/05/2010, à 19:30)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne