Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 15:42

berthel

[MAJ 10.4]Problème de son

Bonjour à tous
je viens de mettre à jour mon kubuntu 9.10 en 10.4 (64bits)

Et je n'ai pas de son au démarrage. Pour résoudre mon problème je met tout les canaux de kmix sur muet et à 0 et je remet tous à leurs position original et là le son marche pas avant .
C'est assez ennuyant comme problème le temps gagner au boot par la nouvelle version je le perd a faire cette manip hmm
En cherchant je n'ai pas trouver de problème similaire donc si vous avez de idée , merci big_smile

sinon , j'ai :

berthel@berthel-desktop:~$ lspci | grep -i Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02)

Ps : au démarrage j'ai une notification système qui m'indique que phonon trouve que hda intel ne marche pas
je ne connait pas la commande pour trouver les log spécifique au son donc je n'ai pas le message d'erreur exacte ^^

Merci

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 18:39

berthel

Re : [MAJ 10.4]Problème de son

up , si vous voulez plus d'infos, j'en ai:

* j'ai remarquer que faire la manip juste pour les canaux headpones et IEC958(capture) suffit, et c'est déjà moin chiant , si vous avez une commande pour automatisé la manip je suis preneur ^^

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 16:55

samos972

Re : [MAJ 10.4]Problème de son

ben moi j'ai pas de son au démarrage et après j'ai du son mais très très très faiblement (en collant les oreilles aux enseintes, j'entend un pti peu ....)
Le son est évidement à fond ... roll


Fait parti de la Communauté Clampin n'importe quel clampin qui se considère comme tel

Hors ligne

#4 Le 26/05/2010, à 14:38

mistouflette

Re : [MAJ 10.4]Problème de son

Bonjour à tous!

J'ai aussi fait la mise à jour vers la 10.4 et je n'ai pas de son non plus que ce soit au démarrage ou après...

J'ai suivi un tutoriel pour réinstaller ALSA comme il faut mais ça ne suffit pas... Voici ce que j'obtiens :

lspci | grep -i Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
03:02.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB X-Fi
03:03.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10)

Quelle carte son choisir? Comment la définir par défaut?
En soit, comment obtenir du son?

Merci d'avance!

Hors ligne

#5 Le 26/05/2010, à 20:24

engoulevent

Re : [MAJ 10.4]Problème de son

Bonjour à tous!

Je suis absolument dans le même cas que mistouflette, après une  mise à jour de 9.10 vers la 10.4 32bits,   je n'ai plus de son non plus que ce soit au démarrage ou après...

Code:
lspci | grep -i Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)

On veut du son !!!!

Qui aurait une idée  pour rétablir  cette fonctionnalité qui n'est plus superflue quand elle vient  à manquer ????

A +++

Hors ligne

#6 Le 25/06/2010, à 22:18

jch123

Re : [MAJ 10.4]Problème de son

Peut-être tout simplement en faisant Préférences / Son et en enlevant la sourdine (par défaut sur 10.10). wink

Hors ligne

#7 Le 26/06/2010, à 21:31

El Chevro

Re : [MAJ 10.4]Problème de son

Bonjour,

J'ai également un problème de son depuis la mise à jours sur Ubuntu 10.4. Il m'est impossible de régler le son puisqu'en cliquant sur l'icone son le message "Attente de réponse du serveur". Idem quand je clique sur préférence -> son.
Pour info j'ai essayé d'installer le logiciel "PulseAudio". En lancant le pg il m'envoie le message "Échec de la connexion: Connexion refusée".

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Dernière modification par El Chevro (Le 14/07/2010, à 23:44)

Hors ligne