Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 15:57

leonzpm

Installation Kubuntu 10.04 sur un iMac 21"

Bonjour à tous,

J'ai installé (sans aucun problème par ailleurs) la dernière Kubuntu 10.04 en 64bits sur mon iMac 21" acheté en Février 2010. Tout fonctionne à merveille, y compris le son et la luminosité de l'écran. Mais, lors du démarrage sur le disque, grub refuse de démarrer (j'ai Refit d'installé qui reconnait bien mon install Linux) avec le message concernant "grub_puts"

J'ai parcouru les différentes discussions concernant le "fameux" problème "grub_puts". J'ai également testé la solution définie ici http://www.jellykernel.org/2010/04/ubun … not-found/.

Malheureusement, rien n'y a fait. Pour l'install j'ai suivi la doc disponible sur ce site qui spécifie que Grub doit être installé sur le "/" et non sur le MBR, peut-être que c'est à cause de cette différence que la solution citée plus haut ne fonctionne pas...

J'avoue être à court d'idée car même en forçant l'install de grub sur /dev/sda3 (ma partition /), cela ne change strictement rien...

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne