Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 17:00

Franz11

Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

Bonjour,

Je suis nouveau et idiot. big_smile Très, très idiot big_smile:D Un crétin total big_smile:D:D:lol::lol::lol:

J'avais la version précédente de Ubuntu depuis janvier. Je l'avais installé avec l'aide d'un copain qui s'y connaît et qui n'est pas disponible en ce moment. J'ai téléchargé Lucid jeudi dernier. Tout va bien. En fait tout va mieux, sauf pour Flash. Je n'ai pas vraiment étudié la documentation pour débutant, car tout allait bien, tout était parfaitement stable et à mon goût. Paresse, quand tu nous tiens... Maintenant j'ai un problème, car j'ai beau me péter le crâne depuis plusieurs jours pour tenter de comprendre en lisant les explications «simples» et les trucs de tous, en tentant de saisir les explications des tutoriels, en consultant les questions et les problèmes résolus des forums francophone et anglophone, en essayant d'exécuter des choses dans le terminal selon les explications, en suivant les «instructions» du site Adobe,  JE N'Y ARRIVE PAS BO/%$ de P*&$/! DE M?&%% !!!

J'ai suivi les instructions dans la documentation Ubuntu francophone pour l'installation de Flash 10 pour 64bit. En fait, j'ai fait du copier-coller des commandes à faire dans le terminal. C'est-à-dire: j'ai nettoyé mon système avec  « sudo apt-get autoremove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper »; puis j'ai fait « wget http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz »... C le mieux que j'ai pu faire jusqu'à maintenant pour qu'il se «passe quelque chose» dans le terminal ... Les autres scripts ne donnent rien ou m'indiquent des erreurs, que les fichiers n'existent pas, etc... Je suis retourné sur Utube pour faire des tests, et on me dit alors de télécharger le plugin nécessaire, mais j'ai un choix de trois... Le quel choisir? J'ai tenté avec le «gnash»: écran noir ''An error occured''. Avec le «gnome»: écran noir ''An error occured'' ... Avec les trois!!!: écran noir ''An error occured''...

Que faire? Y a-t-il une âme charitable et patiente voulant bien me guider, me dire quoi taper exactement dans le terminal, quel version de plugin choisir, etc. J'ai besoin de Flash cette semaine pour mon travail et le temps presse. Je ne me sert plus de Windows (Vista, svp, dans l'autre partie de mon ordi...), et d'ailleur j'ai deux tonnes de mises à jours à y faire et mon anti-virus est expiré. Je veux plus jouer dans Windows et il semble que je ne comprendrai pas comment me débrouiller seul dans Ubuntu pour régler mon problème avant qu'il ne soit trop tard. Je doit liver des documents par Yousendit cette semaine et Flash est nécessaire... À l'aide!

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 17:06

willcoyote

Re : Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

salut
ma methode pour le 64 bits
ouvre l'editeur de texte (application=>accessoire=>editeur de texte)
colle ça dedans et enregistre en le nommant : flash64.sh

#!/bin/bash
# # Script fait pour installer simplement Adobe Flash PLayer sur votre distribution 64 bits
# # Le script supprime les versions 32 bits et les différentes versions libre des lecteurs Gnash et swfdec
# # Merci à Romeo-Adrian Cioaba, Tomtoom, Theozzfancometh.
  
echo "Fermeture de Firefox et d'Opera"  

sudo killall -9 firefox  
sudo killall -9 opera
  
echo "Suppression des plugins Flash déjà installé:"  
sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper  
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*  
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper  
    
echo "Installation de Flash Player 10.0.45.2 Version Alpha 64 bits"  
cd ~ 
wget http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz
tar zxvf libflashplayer-*-x86_64.so.tar.gz
cp libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/firefox-addons/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins/
rm -rf libflashplayer.so
rm -rf libflashplayer-*-x86_64.so.tar.gz

echo "-----------------------------------------------------------------------"
echo "C'est Fait, Adobe Flash 64 bit (Alpha) est installé sur votre système 64 bits :-)"
echo "-----------------------------------------------------------------------"

clic droit sur ton fichier flash64.sh =>propriété=>permission=>et coche "autoriser l'execution

double clic dessus et selectionne "ouvrir dans un terminal

c'est tout

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 17:35

Franz11

Re : Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

Willcoyote, je t'aime!!! Ça marche, ENFIN! Si c'était possible, je te paierais une grosse bière, ou même 3... Maintenant, je sais que je dois potasser sérieusement la documentation afin de ne pas supplier pour de l'aide au prochain pépin sérieux, lol! tongue

Un GROS merci, j'ai soudainement moins mal à la tête...

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 18:09

Martinus 5

Re : Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

Génial la solution ;-) Merci beaucoup !

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 18:26

willcoyote

Re : Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

content que ça fonctionne

tu as aussi la possibilité de passer par synaptic et sélectionner "flashplugin-nonfree"
ou par la logitech ubuntu

le résultat sera le même

sauf que la  , je ne savais pas trop ce que tu avais déjà installé
et tu risquais d'avoir installé des paquets qui entrent un conflit avec flash

cette méthode (prise dans la doc) permet de tout nettoyer avant d'installer

aprés tu effaces le fichier flash64.sh qui ne sert qu'a l'installation

et merci pour la biere wink

Dernière modification par willcoyote (Le 03/05/2010, à 18:28)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 19:11

compte supprimé

Re : Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

Je vais essayer cela de suite merci !

#7 Le 05/05/2010, à 20:03

compte supprimé

Re : Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

willcoyote a écrit :

content que ça fonctionne

tu as aussi la possibilité de passer par synaptic et sélectionner "flashplugin-nonfree"
ou par la logitech ubuntu

le résultat sera le même

sauf que la  , je ne savais pas trop ce que tu avais déjà installé
et tu risquais d'avoir installé des paquets qui entrent un conflit avec flash

cette méthode (prise dans la doc) permet de tout nettoyer avant d'installer

aprés tu effaces le fichier flash64.sh qui ne sert qu'a l'installation

et merci pour la biere wink

salut (j'avais oublié!)
merci pour ton aide, j'avais essayé plusieurs solutions restées inopérantes , maintenant cela fonctionne très bien, un petit merci alors et c'est pas pour te saouler mais je t'offre une bière au bar également, merci :-)

#8 Le 07/05/2010, à 18:24

joko

Re : Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

@ willcoyote


super toutes les vidéos passent, et les boutons réagissent


merci infiniment


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#9 Le 08/05/2010, à 17:10

koss

Re : Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

@ willcoyote
un grand merci pour le tuyau. Je suis passé par synaptic, et ça marche impec.
Salut


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2010, à 17:32

MadamexJelasoul

Re : Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

Moi j'ai un autre problème , quand je vais sur ce site : http://macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager04.html 
La fenetre ne s'affiche pas , aidez moi , s'il vous plait  .
big_smile

Hors ligne

#11 Le 18/08/2010, à 17:53

9.10-Noob

Re : Installer le /$*&/!! de Flash 10 avec Ubuntu 10.04

Merci merci wink ça marche a 99 % smile

Hors ligne