Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 05/10/2010, à 13:01

yano1966

Re : Nouveautés dans Maverick...

Est-ce que ce freeze apparait également avec le liveCD ?

Si oui, ça me permettrais de tester sous batterie  avec le CD avant de d'installer Maverick en dur...:|


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#2477 Le 05/10/2010, à 13:09

strider

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pour medibuntu, le dépot est de moins en moins utile c'est certain. Il semblerais qu'il y ai encore quelques codecs qui ne sont pas intégrés a la version ffmpeg de Multiverse (mais ces codec seraient présent dans gstreamer). Pour libdvdcss, ça se passe chez VLC qui ont un .deb de cette librairie. Il faut mettre a jour un script dans libdvdread pour le faire pointer chez VLC plutot que medibuntu.

Pour Skype, Acrobat Reader, Flash, on a ça maintenant dans le dépot partner, il ne manque plus que Google Earth wink

Sinon je suis bien parti pour migrer vers natty dès que les dépots seront disponibles, d'ailleurs j'ai ça à mettre dans mon crontab :

#!/usr/bin/python
import urllib, pynotify
natty_url = urllib.urlopen('http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/natty/')
if 404 != natty_url.getcode():
    pynotify.init ("natty-notify")
    n = pynotify.Notification ("Ubuntu Natty Narwhal is online!")
    n.show ()

Hors ligne

#2478 Le 05/10/2010, à 13:13

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai un problème je viens d'installer en dur la version dailly-live d'aujourd'hui.
Dans système → préférences → Son, onglet Matériel j'ai mis ma carte son en 5.1
Mais quand je veux lire un DVD en 5.1 avec vlc, totem, smplayer je n'ai pas les voix !
J'ai que la piste de bruit de fond et de musique hmm toute les enceintes ne marche pas sad
Alors que le test des enceintes marche parfaitement bien hmm

Avez-vous ce problème???

Note : Problème résolu → il faut augmenter le son manuellement avec la commande "alsamixer"...

Dernière modification par HacKurx (Le 06/10/2010, à 10:33)

Hors ligne

#2479 Le 05/10/2010, à 14:43

O'Doc

Re : Nouveautés dans Maverick...

yano1966 a écrit :

Est-ce que ce freeze apparait également avec le liveCD ?

Si oui, ça me permettrais de tester sous batterie  avec le CD avant de d'installer Maverick en dur...:|

chez moi oui, suffit de se connecté au net (que tester en wifi) et de passer sur batterie


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2480 Le 05/10/2010, à 14:59

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

Eh bien moi j'ai un enorme bug bien gonflant.
j'installe la RC avec une "clean install", quand je redemarre, pas de soucis
j'installe les drivers prop nvidia qui me sont proposé ( les recommandé evidemment )
Au reboot, j'ai un kernel panic roll

2 fois que ca me le fait
Bilan, je reinstalle Lucid

Je rage, je trouve le theme de Maverick bien plus aboutit que celui de lucid et j'aime bien la nouvelle police
Didrock, y'aurai pas un ppa pour obtenir le nouveau thème et la police pour Lucid ?

Edit  pour la police j'ai trouvé le .deb ici
http://packages.ubuntu.com/maverick/all/ttf-ubuntu-font-family/download

pour le theme par contre ...

Dernière modification par ben13 (Le 05/10/2010, à 15:10)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2481 Le 05/10/2010, à 15:07

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

@ben13 : pour le thème, ça se passe ici : https://launchpad.net/~murrine-daily/+archive/ppa
Pour la police je te laisse chercher (au pire tu dois pouvoir installer le paquet de Maverick sous Lucid).

Et sinon laissez DidRocks un peu tranquille, il doit déjà avoir pas mal de boulot. wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2482 Le 05/10/2010, à 15:15

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

Sweet !
Je t'aime malaria big_smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2483 Le 05/10/2010, à 17:10

sebz_

Re : Nouveautés dans Maverick...

Personne n'a remarqué que "source logiciels" a disparu ?

Edit : Oups je viens de trouver, dans la logitèque.

Dernière modification par sebz_ (Le 05/10/2010, à 17:11)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#2484 Le 05/10/2010, à 17:13

strider

Re : Nouveautés dans Maverick...

sebz_ a écrit :

Personne n'a remarqué que "source logiciels" a disparu ?

Edit : Oups je viens de trouver, dans la logitèque.

Logithèque Ubuntu > Edition > Source de logiciels

ou

Synaptic > Configuration > Dépots

wink

Hors ligne

#2485 Le 05/10/2010, à 18:49

human enemy

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je viens de passer mon laptop sous Maverik et j'ai vraiment envie de crier que ...

J'ADORE LA NOUVELLE POLICE big_smile

Bravo à la Design Team et aux autres.


<linux user>463160</linux user>
str = g_strdup_printf ("ubuntu user : %d",20328);

Hors ligne

#2486 Le 05/10/2010, à 18:56

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Maverick...

sebz_ a écrit :

Personne n'a remarqué que "source logiciels" a disparu ?

Edit : Oups je viens de trouver, dans la logitèque.

Si tu ouvre l'éditeur de menu, l'entrée de menu y est toujours, elle est juste désactivée par défaut! Mais tu peux la reactiver si ça te manque big_smile


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2487 Le 05/10/2010, à 18:58

Merle

Re : Nouveautés dans Maverick...

human enemy a écrit :

Je viens de passer mon laptop sous Maverik et j'ai vraiment envie de crier que ...

J'ADORE LA NOUVELLE POLICE big_smile

Bravo à la Design Team et aux autres.

Je la trouve superbe aussi smile

Hors ligne

#2488 Le 05/10/2010, à 19:28

@nne

Re : Nouveautés dans Maverick...

Alors, c'est ce dimanche qu'on va pouvoir "migrer" ?

Question : si on veut revenir à Lucid, est-ce qu'on pourra facilement ? Est-ce qu'on peut sauvegarder le système avant de passer à MM ?

#2489 Le 05/10/2010, à 19:31

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

winniemiel05 a écrit :
sebz_ a écrit :

Personne n'a remarqué que "source logiciels" a disparu ?

Edit : Oups je viens de trouver, dans la logitèque.

Si tu ouvre l'éditeur de menu, l'entrée de menu y est toujours, elle est juste désactivée par défaut! Mais tu peux la reactiver si ça te manque big_smile

Les menus administration et préférences étaient trop long. C'est une bonne chose qu'ils fassent un peu de tri, parce que ça faisait vraiment usine à gaz.

C'est normal que Nautilus-sendo ne prévienne pas si le contact à qui on transfère un fichier à accepté le transfert et qu'il n'y ait pas de barre de progression ? Je pensais au début que ça ne fonctionnait pas et que la fenêtre freesait, mais elle réagit normalement.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2490 Le 05/10/2010, à 20:04

Roudoudou

Re : Nouveautés dans Maverick...

Glop à tous!


Mise à niveau effectuée sans soucis, c'est vrai que c'est beau!!!

Une version qui mérite un grand bravo au niveau du design, la police est belle, rhythmbox mininiser dans l'applet son, c'est tout juste évident... enfin bref, c'est top.

Un grand merci encore une fois!


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.

Hors ligne

#2491 Le 05/10/2010, à 20:29

g_barthe

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bonsoir,

Est-ce que on aura grub 2 si on fait une migration de lucyd à maverick ? Car c'est un point qui m'inquiète un poil quand même si ça migre tout seul sous grub 2. J'ai envie mais la peur est là si le boot foire.

Aurait on le choix dans ce cas ?

Merci à tous


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#2492 Le 05/10/2010, à 20:40

Slystone

Re : Nouveautés dans Maverick...

O'Doc a écrit :
Slystone a écrit :

Didrock, si tu traînes dans le coin, t'as entendu parler d'un freeze survenant dès que le mode batterie est activé ? J'ai eu beau chercher un bout de temps un report de bug dans launchpad, je n'ai pas trouvé, mais le bug a l'air trop gros et trop courant pour ne pas avoir été signalé... Bref, tes lumières sont bienvenues ! tongue

bonjour,
je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais et je n'ai pas vraiment l'habitude  avec les reports de bug,
mais j'ai l'impression que ceci correspond à notre bug non ?

bonne journée

@ O'doc : j'ai aussi un U210 justement, c'est exactement mon bug.

@ Didrock : peut-être que c'est cette config qui pose problème. Le truc c'est que ça marchait bien sous Lucid, après je nesais pas réellement qu'est-ce que qui pose problème.
Config de mon netbook : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090948.html

Bonne soirée


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2493 Le 05/10/2010, à 21:57

mloupiot

Re : Nouveautés dans Maverick...

@g_barthe
sauf manip de ta part, sous lucyd tu as déjà grub2...

Hors ligne

#2494 Le 05/10/2010, à 22:24

g_barthe

Re : Nouveautés dans Maverick...

euh non je suis tjs en grub 1. Lucyd a été installé suite à migration. C'est peut être du à cela ?


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#2495 Le 06/10/2010, à 00:09

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

Est-ce que on aura grub 2 si on fait une migration de lucyd à maverick ? Car c'est un point qui m'inquiète un poil quand même si ça migre tout seul sous grub 2. J'ai envie mais la peur est là si le boot foire.

oui tu as deja grub 2 sous lucid
Et de toute maniére lors de la upgrade, il te demande quelle version de grub tu veux installer /conserver

Dernière modification par ben13 (Le 06/10/2010, à 00:12)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2496 Le 06/10/2010, à 08:41

Nigais

Re : Nouveautés dans Maverick...

Et justement, il faut bien choisir la version du paquet (ou un truc du genre) ?

Hors ligne

#2497 Le 06/10/2010, à 10:55

O'Doc

Re : Nouveautés dans Maverick...

Slystone a écrit :
O'Doc a écrit :
Slystone a écrit :

Didrock, si tu traînes dans le coin, t'as entendu parler d'un freeze survenant dès que le mode batterie est activé ? J'ai eu beau chercher un bout de temps un report de bug dans launchpad, je n'ai pas trouvé, mais le bug a l'air trop gros et trop courant pour ne pas avoir été signalé... Bref, tes lumières sont bienvenues ! tongue

bonjour,
je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais et je n'ai pas vraiment l'habitude  avec les reports de bug,
mais j'ai l'impression que ceci correspond à notre bug non ?

bonne journée

@ O'doc : j'ai aussi un U210 justement, c'est exactement mon bug.

@ Didrock : peut-être que c'est cette config qui pose problème. Le truc c'est que ça marchait bien sous Lucid, après je nesais pas réellement qu'est-ce que qui pose problème.
Config de mon netbook : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090948.html

Bonne soirée

bonjour,

je sais pas si cé la conf, car mon portable n'est pas le meme : j'ai un asus k50id avec un dual-core T4400, un geforce gt320m, en revanche quand sa freeze je n'est pas les tty et la souris est également bloquée

bonne journée


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2498 Le 06/10/2010, à 14:25

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tiens une nouveauté, qui vient avec maverick, même si elle ne lui est pas complétement liée: Le site web d'Ubuntu One a été revu. Il semble d'ailleurs y avoir de nouveaux plans!

EDIT: Le site Ubuntu SHop a enfin vu sa refonte visuelle également, avec la possibilité de commander pour 4,68€ un pack de cd contenant un ubuntu, un kubuntu, et un ubuntu server!

Dernière modification par winniemiel05 (Le 06/10/2010, à 18:37)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2499 Le 06/10/2010, à 18:26

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

winniemiel05 a écrit :

Tiens une nouveauté, qui vient avec maverick, même si elle ne lui est pas complétement liée: Le site web d'Ubuntu One a été revu. Il semble d'ailleurs y avoir de nouveaux plans!

20GB --> 2.99$ /mois  !!!!!!! Plus un client pour Windows qui vient.... coolll

Dernière modification par shindz (Le 06/10/2010, à 18:29)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2500 Le 06/10/2010, à 19:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ubuntu One sur Windows, quoi de plus normal... la création d'un compte nécessite Ubuntu ou un utilisateur de Windows peut bénéficier d'un espace de stockage ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne