Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 26/05/2010, à 18:31

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Autre nouveauté, et de taille : le paquet totem-plugin-arte est apparu dans les dépôts. cool

(bon, d'accord, j'arrête de me la péter tongue)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#252 Le 26/05/2010, à 19:09

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

Oui au lieu de te la péter tu devrais plutôt aller mettre à jours le sujet d'origine. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#253 Le 26/05/2010, à 19:32

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Chef, oui chef ! big_smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#254 Le 26/05/2010, à 20:14

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tenez pour les nouveautés importantes : http://www.omgubuntu.co.uk/2010/05/ubuntu-control-centre-project-aims-to.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+d0od+%28Omg!+Ubuntu!%29

Sinon j'ai mis à jour la page de la doc avec toutes les dernières nouveautés, mais les liens vers les articles contenant des apercus sont en anglais ( genre sur OMG!Ubuntu!). Si vous avez des liens en français, remplacez les)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#255 Le 26/05/2010, à 20:45

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Le control center n'est pas une nouveauté, c'est un projet indépendant et il y a, je pense, vraiment peu de chance qu'il fasse son apparition dans Maverick.

Il n'a donc pas à figurer dans la doc (en tout cas tant que rien n'a été annoncé officiellement).
Je l'ai enlevé, j'espère que tu comprends wink

Dernière modification par Malaria (Le 26/05/2010, à 21:06)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#256 Le 26/05/2010, à 21:37

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

En tout cas c'est loin d'être une mauvaise idée ce "control center"...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#257 Le 26/05/2010, à 21:53

druzy

Re : Nouveautés dans Maverick...

et c'est quoi ce control center ?

Hors ligne

#258 Le 26/05/2010, à 22:01

fouduroi

Re : Nouveautés dans Maverick...

abonnement


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#259 Le 26/05/2010, à 22:20

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Maverick...

@Malaria : Oui, no problem, tu as bein fait :d

Control center : http://www.omgubuntu.co.uk/2010/05/ubuntu-control-centre-project-aims-to.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+d0od+%28Omg!+Ubuntu!%29

C'est dommage qu'il vienne pas dans l'install par défault, il est vraiment bien. Je pense qu'ils le mettront quand ils integreront gnome shell par default, à la place du gnome control center. Ca semblerait logique!

Dernière modification par winniemiel05 (Le 26/05/2010, à 22:21)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#260 Le 26/05/2010, à 22:20

Mieg

Re : Nouveautés dans Maverick...

druzy a écrit :

et c'est quoi ce control center ?

C'est une application qui centralise les configurations d'Ubuntu en une fenêtre.
C'est pour rendre la configuration d'Ubuntu plus user-friendly car le menu "système" serait trop lourd, encombrant.

Va voir sur OMG ubuntu : http://www.omgubuntu.co.uk/2010/05/ubun … Ubuntu!%29

Edit : Mince, grillé tongue.

Mieg

Dernière modification par Mieg (Le 26/05/2010, à 22:21)

Hors ligne

#261 Le 26/05/2010, à 22:31

druzy

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ok merci de l'info.
c'est bizarre qu'une telle appli ne soit pas déjà par défault.

Hors ligne

#262 Le 27/05/2010, à 00:16

Respawner

Re : Nouveautés dans Maverick...

Malaria a écrit :

Le control center n'est pas une nouveauté, c'est un projet indépendant et il y a, je pense, vraiment peu de chance qu'il fasse son apparition dans Maverick.

J'espère oui. Il existe déjà un control center avec GNOME. S'il faut en intégrer un à Ubuntu ça serait celui-ci en toute logique. Et s'il n'est pas satisfaisant mieux vaut travailler directement avec les devs du control center de GNOME pour l'améliorer. Pas la peine de réinventer la roue.

Hors ligne

#263 Le 27/05/2010, à 00:46

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Maverick...

Justement, je crois, après avoir tester l'Ubuntu Control Center, que le mieux serait que le projet Gnome dans son ensemble fasse comme Ubuntu : s'inspirer de Mandriva, parce que ce type de présentation ( comme dans le mandriva control center, puis donc desormais dans l'ubuntu control center) est beaucoup plus simple, propre, et accessible pour un débutant.  Ce n'est pas forcément à Ubuntu de s'adapter à Gnome, mais Gnome doit savoir tirer profit des nouveautés interessantes crées par d'autres.


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#264 Le 27/05/2010, à 09:37

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

vlotho a écrit :

va dire ca au dev de gnome sur leur site http://www.gnome.org/

Pour suivre le sujet depuis plus d'un an, le projet est dans le coma. Ils font des mises à jours pour les bug traductions et autres détails. Parlent de super mockup et au final... rien. C'est le calme plat.

Donc que d'autres se mettent à faire le boulot, ça me parait être une bonne chose. il faudrait que ce soit soutenu par une distribution comme Ubuntu et ensuite qu'ils le soumettent au projet Gnome pour inclusion.

EDIT : En plus je viens d'y penser mais une partie des gars qui bossaient dessus c'était des devs SUN du projet OpenSolaris. Et vu qu'apriori le projet est plus ou moins fermé par Oracle...

Dernière modification par seb24 (Le 27/05/2010, à 10:02)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#265 Le 27/05/2010, à 17:08

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

À noter que les daily build sont maintenant disponibles (uniquement les alternate pour l'instant).
http://cdimage.ubuntu.com/daily/current/


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#266 Le 28/05/2010, à 00:41

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Maverick...

y'a un truc que je comprends pas depuis des années c'est pourquoi quand j'installe ma ubuntu toute fraiche (ou autre) j'ai, a coté de mon menu système 2 icones de lancement rapide, choisies arbitrairement (bon l'aide ça passe) qui en plus ne collent pas au thème, qui sont redondantes avec les menus... qui ont rien a foutre la et dont (pardon si je me trompe) personne ne se sert (soit on les supprime soit on en rajoute d'autre)


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#267 Le 28/05/2010, à 02:28

Sanael

Re : Nouveautés dans Maverick...

Si je me plante pas, il s'agit de Firefox, Evolution, et de l'aide.
Toi, tu arrives, et tu changes tout pour te faire ton bureau et ton système comme tu l'aimes.
Le mec qui découvre, il a direct une icone pour aller sur le net, une pour ses mail, et une parce qu'il découvre. En plus, ça lui dit : tes icones, tu peux les mettre là.

Un navigateur et un gestionnaire de mail (bon, souvent, ça c'est via le navigateur), pour 90% des gens, c'est 90% de leur utilisation.
C'est pas mal vu pour un bureau prêt à l'emploi pour la découverte nan ?


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#268 Le 28/05/2010, à 02:59

Goshu

Re : Nouveautés dans Maverick...

sylvain67100 a écrit :

choisies arbitrairement (bon l'aide ça passe)

Mmm... Comme le dit Sanael, le navigateur est surement l'une des applis dont la majorité des gens se servent le plus, je vois pas en quoi elle fait tache dans la zone de lancement rapide...

Enfin bref, c'est hors sujet.

Hors ligne

#269 Le 28/05/2010, à 07:33

Qid

Re : Nouveautés dans Maverick...

Malaria a écrit :

À noter que les daily build sont maintenant disponibles (uniquement les alternate pour l'instant).
http://cdimage.ubuntu.com/daily/current/

du coups j'ai retenter de faire la mise a jours partiel qui me redescendait faire lucid avant ...
eh bah cette fois ça a marché on va ptetre pouvoir commencer à s'ammuser ...
mais bon pour l'instant je vois encore rien de flagrant comme nouveauté
mais bon évidemment ça doit encore etre un peu tot wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#270 Le 31/05/2010, à 18:28

tshirtman

Re : Nouveautés dans Maverick...

Patrik a écrit :

Ça existe déjà ....

http://patrik.billon.free.fr/Capture.png

attention à ne pas confondre citer et répondre…

Hors ligne

#271 Le 31/05/2010, à 20:47

druzy

Re : Nouveautés dans Maverick...

Comment obient-on cette fenêtre ?

Hors ligne

#272 Le 31/05/2010, à 20:56

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tu vas dans menuSystème/Préférences/Menu Principal/, et dans la catégorie système, tu actives"centre de controle "qui se trouvera désormais dans ton menu système. Sinon teste aussi L'ubuntu Control Center, il est vraiment pas mal! (Line donné plus haut). Je le trouve bien mieux organisé personnellement.

Dernière modification par winniemiel05 (Le 31/05/2010, à 20:57)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#273 Le 31/05/2010, à 21:06

druzy

Re : Nouveautés dans Maverick...

ça devrait être par défault ce genre de chose.

Hors ligne

#274 Le 31/05/2010, à 21:20

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Maverick...

Lequel, L'UCC le le centre de controle de Gnome?


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#275 Le 31/05/2010, à 21:25

druzy

Re : Nouveautés dans Maverick...

le centre de controle.

Hors ligne