Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 09/06/2010, à 19:59

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

Surtout que cet nouvelle icône est simplement l'ancienne icône de Gnome smile
Ca arrive souvent , lorsqu'ils font des mises à jours de paquets de Gnome, qu'une icône ou que certaines fonctionnalités spécifique à Ubuntu disparaisse au profit de ceux de Gnome.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#502 Le 10/06/2010, à 00:20

druzy

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bon bah c'était bien un bug l'icône est revenu après une nouvelle mise à jour et celle de la bluetooth est apparue.

Hors ligne

#503 Le 10/06/2010, à 02:31

druzy

Re : Nouveautés dans Maverick...

beaucoup de chose à dire :

Bizarre l'icone coloré est revenu.
Nouveau noyaux ce soir, nous sommes a présent en 35-2
Le bug de la souris est toujours présent pour moi.
Le processeur se met à tourner comme un malade dès que je lis une vidéo sur mon disque dure (avi).

Lorsque je fais apt-get dist-upgrade j'ai 24 paquets non mis a jour (tous en rapport au serveur x)

Quelqu'un d'autre que moi a evolution en anglais ?

Dernière modification par druzy (Le 10/06/2010, à 02:34)

Hors ligne

#504 Le 10/06/2010, à 07:26

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

pour le pross qui tourne comme un malade pendant les vidéo, j'ai ce problème depuis bien une semaine, obliger de redémarrer la machine. et evolution est toujours en anglais aussi depuis que je l'ai installé quand j'ai réinstallé l'alpha.  j'ai pas encore fais de mise à jour ce matin, je vais voir ca.

Hors ligne

#505 Le 10/06/2010, à 07:57

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je suis passé de lucid à maverick en modifiant le sourceslist dès le début, je ne sais pas si ca change quelque chose mais mon proc ne tourne pas plus lorsque je lis une video. Et ma souris marche très bien de même que le touchpad
Et pour les maj oui il y a des paquets lié au serveur X qui sont non mis à jour.( ils doivent être lié à un paquet non installable pour l'instant et on devrait voir ces mises à jour bientôt.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#506 Le 10/06/2010, à 08:07

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

chez moi la mise à jour c'est très bien déroulé sauf que via l'interface graphique il me proposait une mise à niveau partielle et planté à la fin pour cause de paquet listé sur une liste noire de désinstallation par rapport à un paquet kde ( j'ai gnome et kde sur la même machine ).
sinon tous les paquets ce sont bien installé en console, tous fonctionne bien pour l'instant.
je n'ai pas encore re testé la vidéo.

Dernière modification par vlotho (Le 10/06/2010, à 11:33)

Hors ligne

#507 Le 10/06/2010, à 08:28

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

petit bug quand j'execute subtitleeditor dans le about je suis en 0.30.0. si je l'exécute normalement et que j'ouvre une vidéo le programme ce ferme automatiquement au bout de quelque seconde.
Via la console j'ai le message d'erreur suivant :

gilles@UbuntuPort:~$ subtitleeditor
application run: 0.34

Gdk-ERROR **: The program 'subtitleeditor' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
  (Details: serial 132 error_code 8 request_code 132 minor_code 19)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
aborting...
Trappe pour point d'arrêt et de trace

et ca :

gilles@UbuntuPort:~$ subtitleeditor --sync
application run: 0.34
subtitleeditor: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
subtitleeditor: ../../src/xcb_io.c :140 : dequeue_pending_request:  L'assertion « req == dpy->xcb->pending_requests » a échoué.
Abandon

Hors ligne

#508 Le 10/06/2010, à 09:28

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

petit soucis avec le monteur d'archive lorsque l'ont veux ouvrir un zip protégé par mot de passe et bien ... rien ne ce passe. pas de demande de mot de passe, rien.

Hors ligne

#510 Le 10/06/2010, à 09:47

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai mis à jour mon Lubuntu 10.10 il y a quelques jours :
-metacity, qui est censé être le wm par défaut ne se lance pas, j'ai du lu ajouter metacity --replace au démarrage
-certaines de mes icones que j'ai changé manuellement ont disparus
-mon second panel que j'utilise comme un dock est blanc et la transparence et les couleurs ne changent rien, et je ne peux pas mettre d'image de fond (alors que le panel principal n'a pas ce problème.
-pcmanfm ne se lance plus : je n'ai plus de bureau, je ne peux pas le lancer non plus en terminal.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/06/2010, à 09:47)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#511 Le 10/06/2010, à 09:53

choops

Re : Nouveautés dans Maverick...

Spitfire 95 a écrit :

J'ai mis à jour mon Lubuntu 10.10 il y a quelques jours :
-metacity, qui est censé être le wm par défaut ne se lance pas, j'ai du lu ajouter metacity --replace au démarrage

C'est pas openbox le WM par défaut de lubuntu normalement ? (LXDE c'est openbox + des éléments pour la gestion du bureau)

Hors ligne

#512 Le 10/06/2010, à 10:45

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

tshirtman a écrit :

t'as essayé en le lançant en ligne de commande?

j'ai utilisé unzip en ligne de commande et ca a fonctionné par contre je voudrais bien tester le monteur d'archive mais je ne connais pas la commande exacte si quelqu'un la connait ?

Hors ligne

#513 Le 10/06/2010, à 11:30

druzy

Re : Nouveautés dans Maverick...

Quand je disais que ma souris bug, je parle bien sur de mon touchpad.

Hors ligne

#514 Le 10/06/2010, à 11:32

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

tiens je viens de tester lubuntu a partir de mon ubuntu. alors je sais pas si c le fais d'avoir plusieurs environnement mais sur lubuntu quand je démarre j'ai une petite fenêtre au milieu de l'écran qui n'arrête pas de clignoter.

Hors ligne

#515 Le 10/06/2010, à 12:00

tshirtman

Re : Nouveautés dans Maverick...

@vlotho: file-roller il me semble.

Dernière modification par tshirtman (Le 10/06/2010, à 12:06)

Hors ligne

#516 Le 10/06/2010, à 12:02

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

C'est pas openbox le WM par défaut de lubuntu normalement ? (LXDE c'est openbox + des éléments pour la gestion du bureau)

Oui, mais je n'ai pas trouvé de theme Mac pour OpenBox, donc j'ai mis Metacity.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#517 Le 10/06/2010, à 13:08

vlotho

Re : Nouveautés dans Maverick...

@tshirtman: file-roller n'est pas installé sur le système et je n'ai pas trouvé le monteur d'archive que ce soit dans la Logithèque ou bien dans synaptic.

Hors ligne

#518 Le 10/06/2010, à 13:16

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

@druzy: ton bug du touchpad, ca ne serait pas celui-ci ? http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad#probleme_du_pointeur_fou


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#519 Le 10/06/2010, à 13:28

frenchy82

Re : Nouveautés dans Maverick...

vlotho a écrit :

tiens je viens de tester lubuntu a partir de mon ubuntu. alors je sais pas si c le fais d'avoir plusieurs environnement mais sur lubuntu quand je démarre j'ai une petite fenêtre au milieu de l'écran qui n'arrête pas de clignoter.

C'est pour cela que la version alpha1 de Lubuntu maverick n'est pas sorti cela n'est pas utilisable pour le moment

Hors ligne

#520 Le 10/06/2010, à 13:36

tshirtman

Re : Nouveautés dans Maverick...

@vlotho: sinon regarde le nom du programme avec clic droit → ouvrir avec, tu dois avoir une liste de choix…

(je ne suis pas chez moi et pas sous gnome actuellement)

Hors ligne

#521 Le 10/06/2010, à 13:47

druzy

Re : Nouveautés dans Maverick...

YannUbuntu a écrit :

@druzy: ton bug du touchpad, ca ne serait pas celui-ci ? http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad#probleme_du_pointeur_fou

La solution ne marche pas.
Je pense vraiment que ça vient des récentes mise à jour et autre suppression de paquets.

Hors ligne

#522 Le 10/06/2010, à 14:50

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

transition de X en cours, donc oui, si le paquet de *driver-synaptic* a été supprimé, tu peux toujours attendre, il te faut retrouver le paquet qui gérait ça et le réinstaller (s'il est rebuildé, pas encore sûr).

Bref, ne jamais faire de mise à jour partielle quand on ne connait pas, le warning est bien là pour une raison smile

Hors ligne

#523 Le 10/06/2010, à 15:15

PhuniX

Re : Nouveautés dans Maverick...

Encore une preuve que nous les jeunes (fougeux?)  devons écouter les conseils des vieux sages lol


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#524 Le 10/06/2010, à 15:36

didrocks

Re : Nouveautés dans Maverick...

Même pas (hé, je suis pas vieux! tongue), juste lire les messages d'avertissements lol

Hors ligne

#525 Le 10/06/2010, à 15:42

PhuniX

Re : Nouveautés dans Maverick...

Comme sur les paquets de cigarettes ..... En tout cas j'ai hâte de voir ce que va donner unity ... l'ancien launcher sera encore accessible en option ou disparaitra totalement ?


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne