Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 18/08/2010, à 22:12

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Espérons que ce bug soit résolu avant la fin de la sortie de Maverick, le thème me plaît beaucoup !

Hors ligne

#1252 Le 18/08/2010, à 22:22

bistory

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je teste ce thème sous Lucid avec le ppa et je n'ai pas de soucis de ce genre, ça dépend peut-être de la carte graphique ou alors c'est un bug spécifique à Maverick.

En tout cas, j'ai adopté ce thème, il fait déjà plus pro que celui de Lucid !

Hors ligne

#1253 Le 18/08/2010, à 23:53

Lyaskator

Re : Nouveautés dans Maverick...

Hey les gens ? Est-ce qu'ils y en a qui ont fait l'upgrade avec une carte ATI et le pilote radeon HD ? Ca donne quoi ?Et qu'en est-il de la gestion d'énergie ? D'habitude je passe assez rapidement aux betas (ou alphas), mais cette fois je vais me montrer un peu prudent. tongue

C'est pas encore ça le powerplay. J'ai testé.
On verra ce que ça donnera à la beta ou à la RC.

Hors ligne

#1254 Le 19/08/2010, à 00:52

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je n'ai personnellement pas remarqué de baisse significative de la consommation sur mon portable... (mobility radeon HD3650)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1255 Le 19/08/2010, à 01:28

Slystone

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ok merci du retour. Wait and see... cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1256 Le 19/08/2010, à 10:55

Auros

Re : Nouveautés dans Maverick...

Sinon vous savez si on aura droit au Windicators finalement? Je m'etonne de ne toujours pas les trouver!
Et c'est boutons Rythmbox, dans le menu son, qu'est ce qu'ils sont horribles!:|


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#1257 Le 19/08/2010, à 11:07

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Auros a écrit :

Et c'est boutons Rythmbox, dans le menu son, qu'est ce qu'ils sont horribles! neutral

Un petit screen pour nous montrer là où sa en est sur les boutons Rythmbox ?
Espérons que les Windicators soient près pour la finale...

Hors ligne

#1258 Le 19/08/2010, à 11:35

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Le feature freeze était la semaine dernière, il y a donc de fortes chances que les windicators soient reportés à Natty (s'ils sont toujours d'actualité).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1259 Le 19/08/2010, à 11:38

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Malaria a écrit :

Le feature freeze était la semaine dernière, il y a donc de fortes chances que les windicators soient reportés à Natty (s'ils sont toujours d'actualité).

Ha dommage, j'attendais avec impatience l'arrivée des Windicators, je vais devoir attendre Natty alors...
Sinon toujours pas de screen pour le sound menu, pour voir ou sa en est ?

Dernière modification par ubuntlin (Le 19/08/2010, à 11:39)

Hors ligne

#1260 Le 19/08/2010, à 14:59

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

Mais en fait c'est quoi les nouveautés par rapport à Lucid ?? parce que là, tout ce que j'ai c'est un lucid buggé avec un nouveau noyau (content !) hmm

Maverick était censé être l'occasion de changements en profondeur, sauf que là, la feature freeze est passée et ... y a pas de features big_smile ou alors bien cachées

Dernière modification par twixnoir (Le 19/08/2010, à 15:00)

Hors ligne

#1261 Le 19/08/2010, à 15:44

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

Va voir ici :
http://blog.e-node.org/notes-de-version/ubuntu-10-10-notes-de-version/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1262 Le 19/08/2010, à 15:55

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

seb24 a écrit :

Va voir ici :
http://blog.e-node.org/notes-de-version … e-version/

Oui mais ça, c'était la feuille de route "théorique" de Maverick !
Apparemment les Windicators ne seront pas prêt pour la 10.10, le sound menu est à revoir...
De plus,Lucid contenait des retards comme plymouth qui a été précipité et il y avait eu beaucoup de bugs smile
Donc Maverick ne sera pas si "révolutionnaire" que ça hmm
C'est pas encore gagné mais je pense que dans les semaines à venir, sa va bouger (éspérons-le) smile

Hors ligne

#1263 Le 19/08/2010, à 15:57

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

espérons-le fort fort big_smile

Hors ligne

#1264 Le 19/08/2010, à 17:10

Lyaskator

Re : Nouveautés dans Maverick...

Les changements de Maverick ne sont pas révolutionnaires, à la limite je vois plus cette version comme une 10.04 affinée avec un noyau plus récent.
Par contre la version suivante, natty narwhal, promet du changement avec gnome 3 et gnome shell, c'est pas rien.

Hors ligne

#1265 Le 19/08/2010, à 17:21

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Lyaskator a écrit :

Les changements de Maverick ne sont pas révolutionnaires, à la limite je vois plus cette version comme une 10.04 affinée avec un noyau plus récent.
Par contre la version suivante, natty narwhal, promet du changement avec gnome 3 et gnome shell, c'est pas rien.

Oui, je suis de ton avis: Mavrerick est plutôt une version amélioré de la LTS avec des essais (des ratages comme des réussites) et des mises à jours logiciels et système (noyau, plymouth etc...) Les réussites seront gardés et améliorés pour les versions suivantes et les ratages seront jetés à la poubelle ou repris pour être ensuite amélioré.
Mais Natty sera une version de pur changement avec normalement Gnome 3 et Gnome-shell.
Bon, en résumé, il ne faudra pas attendre énormément de Maverick, mais il faut voir cette version comme une amélioration de la LTS Lucid.

Hors ligne

#1266 Le 19/08/2010, à 17:25

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Oui, pas mal de bug pour l'instant.

Je viens juste de réinstaller, les mises à jour ne se faisaient plus correctement, j'avais pas les nouveaux thèmes etc...

Maintenant c'est bon, je trouve le thème béta très réussi et assez fin, pas de bug d'affichage chez moi.

Par contre, en installant, j'ai remarqué la refonte totale de l'installeur !
L'installation se fait en même temps que le réglage de certains paramètres comme le nom, le mot de passe etc...
Disparition inquiètante: Le Menu Avancé
Je sais pas si vous avez des nouvelles de lui parceque là c'est un peu lourd ^^
Bon, moi je voulais mettre grub dans le mbr donc c'est nickel mais bon, hein...

Ensuite pas moyen de mettre en français (enfin si, mais il n'a pas installé le langage complétement et quand je veux le faire, il demande le mot de passe et après il se passe plus rien)

Dernière choses: La recherche rapide de synaptic ne fonctionne plus
Vous avez la même chose ?

[EDIT]: Après redemarrage c'est bon pour synaptic, par contre j'ai eu un bug du pointeur de la souris au GDM qui ressemblait à un gros carré multicolore roll

Dernière modification par darkevolution (Le 19/08/2010, à 17:32)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1267 Le 19/08/2010, à 17:38

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Darkevolution a écrit :

Disparition inquiètante: Le Menu Avancé
Je sais pas si vous avez des nouvelles de lui parceque là c'est un peu lourd ^^
Bon, moi je voulais mettre grub dans le mbr donc c'est nickel mais bon, hein...

Oui c'est assez inquiètant...
Esperons que ce soirt une erreur de leurpart et que sa ne soit pas volontaire
Après je ne peux rien affirmer sur les bugs que tu cites car je ne l'ai pas encore testée Maverick (bientôt) big_smile

Hors ligne

#1268 Le 19/08/2010, à 17:38

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ensuite pas moyen de mettre en français (enfin si, mais il n'a pas installé le langage complétement et quand je veux le faire, il demande le mot de passe et après il se passe plus rien)

C'est normal, tout le thème de la traduction arrive les deniers jours de dev.

Après redemarrage c'est bon pour synaptic, par contre j'ai eu un bug du pointeur de la souris au GDM qui ressemblait à un gros carré multicolore

C'est normal c'est le carnaval big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1269 Le 19/08/2010, à 17:42

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Darkevolution a écrit :

[EDIT]: Après redemarrage c'est bon pour synaptic, par contre j'ai eu un bug du pointeur de la souris au GDM qui ressemblait à un gros carré multicolore roll

Le bug apparait seulement sur GDM ou même après ?
Surement un bug qui va se régler je pense wink

Hors ligne

#1270 Le 19/08/2010, à 18:16

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

C'était juste au GDM et après ça revenait normal
Après re-redémarrage, j'ai plus le problème lol

Pour le français, j'ai dû installer tous les paquets de langue un par un yikes
Mais bon, c'est bon, ça roule cool

[EDIT]: Et tiens, je me demandais, vous savez s'il est prévu que le thème Plymouth évolue ou pas ? Parce qu'à chaque nouvelles version on a un nouveau boot et là, je le vois pas arriver. Encore un peu tôt ?

Dernière modification par darkevolution (Le 19/08/2010, à 18:21)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1271 Le 19/08/2010, à 18:23

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Darkevolution a écrit :

C'était juste au GDM et après ça revenait normal
Après re-redémarrage, j'ai plus le problème lol

Pour le français, j'ai dû installer tous les paquets de langue un par un
Mais bon, c'est bon, ça roule cool

OK super !
OUi j'avais raison, bug vite réglé !

Darkevolution a écrit :

Pour le français, j'ai dû installer tous les paquets de langue un par un

Mais normalement ça se fait à la fin, juste avant la sortie de la final. Mais peut-être tu en avais marre de l'avoir en Anglais ! Je peux comprendre ! En tout cas tu auras des mises des paquets des langues

Edit : normalement ya juste le changement de la vitesse des points au chargement de plymouth : ils vont beaucoup plus vite.
Sinon j'ai vu sur youtube (flash inside) cette vidéo qui montrait un prototype de plymouth mais qui ne sera pas implémenté :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FHC-T3e9gJo[/youtube]

Voila big_smile

Dernière modification par ubuntlin (Le 19/08/2010, à 18:27)

Hors ligne

#1272 Le 19/08/2010, à 19:44

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

ubuntlin a écrit :

Edit : normalement ya juste le changement de la vitesse des points au chargement de plymouth : ils vont beaucoup plus vite.

perso, j'appelle ça du foutage de gueule

Hors ligne

#1273 Le 19/08/2010, à 19:55

Lyaskator

Re : Nouveautés dans Maverick...

perso, j'appelle ça du foutage de gueule

Tu y vas un peu fort.
Canonical n'a pas de contrat qui l'oblige à sortir un nouveau logo plymouth à chaque nouvelle version, et puis d'abord, ce n'est pas non plus l'essentiel d'en avoir un nouveau tous les six mois, d'autant plus que tu peux en changer facilement.

Hors ligne

#1274 Le 19/08/2010, à 20:02

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Lyakastor a écrit :

Tu y vas un peu fort.
Canonical n'a pas de contrat qui l'oblige à sortir un nouveau logo plymouth à chaque nouvelle version, et puis d'abord, ce n'est pas non plus l'essentiel d'en avoir un nouveau tous les six mois, d'autant plus que tu peux en changer facilement.

Oui c'est vrai. Et puis Maverick n'est pas une LTS, donc ils font quelques retouches sur plymouth pour essayer de ne pas garder le même que la version précédente. Mais ils d'autres centres d'interet pour plymouth : la compatibilité avec les pilotes.
Je pense que Natty va avoir un vrai joli plymouth mais pas Maverick.

Hors ligne

#1275 Le 19/08/2010, à 20:29

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

C'est clair que c'est pas la priorité, en plus le logo plymouth je le vois une fois sur deux ! ^^

Bon, faudra le change pour Natty quand même hein, mais limite sur cette version là c'est pas le plus grave si le système est bien stable et que les petites nouveautés vont bien.

Limite l'idéal serait un pc ou on appuie sur le bouton, pas de plymouth et paf direct le bureau lol


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne