Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 19/08/2010, à 20:47

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

il n'y a pas de contrat certes, mais que ça ne les empêche pas d'assumer hmm
Pour moi le gros problème avec canonical, c'est qu'il nous promettent des merveilles à chaque version et que rien n'est effectif. La communauté a beaucoup d'idée mais canonical (mais ce n'est pas exhaustif) me donne l'impression de s'essouffler devant le challenge technique et ne se rend pas compte que les innovations qu'ils nous ont offert en terme d'ergonomie notamment sont minimes voire inexistantes (plus inexistantes qu'autre chose). Ils ont sorti un ou deux logiciels bien foutu oui, et on est bien content c'est vrai, mais ils ne voient pas plus loin que cela. C'est comme s'ils se contentaient de nous fournir un bestof des codes de la communauté en y ajoutant les leurs. Les rares innovations notables telles qu'upstart ne concernent que le coeur du système mais les apport pour l'utilisateur final seront-ils réellement visibles ? fallait-il réellement autant de temps pour juste centraliser des notifications sans autre nouveauté ?? Si je compare Lucid avec une autre distribution sous gnome, la différence ne saute vraiment pas aux yeux, mais alors pas du tout. En fait, la différence ne saute même pas aux yeux face à Warty, le thème s'est modernisé et à mon goût a perdu en caractère, mais sinon... c'est seulement gnome. Je trouve que c'est dommage alors même que le but avoué de Mark et d'aller "au delà de l'ergonomie de macos". Alors que le but d'Ubuntu est d'être pratique et facile à utiliser. Ils ont apporté beaucoup d'améliorations en terme de facilité oui, mais ils n'ont pas innové plus que cela. Franchement, ne peut-on rien faire de mieux avec un tel budget ?

Dernière modification par twixnoir (Le 19/08/2010, à 20:53)

Hors ligne

#1277 Le 19/08/2010, à 20:55

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je te trouve très... négatif.
Il y a quand même pas mal de bons points et d'évolutions vers le pratique et le facile justement, enfin chacun son avis roll


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1278 Le 19/08/2010, à 21:09

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

oui mais je trouve l'ensemble très décevant, c'est effectivement mon avis hmm
je suis l'évolution d'Ubuntu depuis la 7.04 (en fait je suis passé à Linux avec cette version d'Ubuntu), et là... 3 ans plus tard, je ne vois pas ce qu'ils ont fait de leur salaires. les vraies nouveautés majeures que j'applaudis, telles que l'évolution des pilotes libres ati et plus récemment nvidia, la gestion du wifi, compiz-fusion, et bien d'autres, et bien toutes ces innovations-là ne viennent absolument pas de canonical ...

et ça continue, ils nous promettent un bureau gnome 3 révolutionnaire ... mais lol ! y ont-ils seulement contribué ?

qu'est ce que canonical a réellement construit et non seulement redistribué, qui apporte quelque chose de notable à l'utilisateur ?

Dernière modification par twixnoir (Le 19/08/2010, à 21:12)

Hors ligne

#1279 Le 19/08/2010, à 21:14

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Moi je te trouve assez pésimiste en effet, twixnoir hmm
Ubuntu a beaucoup évolué, depuis pas mal de temps.Oui, il faut quand même avouer qu'il y a pas mal de choses à revoir (plymouth ,plus de theme...) mais franchement je suis super satisfait de ce que fait Canonical. Ubuntu a des défauts comme Windows ou Mac OS, mais sa avance.
Non, Warty Warthog n'est rien comparé a maintenant sa tout le monde pourra te le dire !
Mais moi je me rapelle sur mes débuts avec la 9.04 sa avait rien a voir avec maintenant Lucid !
C'etait moins accueillant, plus lent au demarrage et pas super joli à mon goût ! La gestion des périphériques était nul, maintenant toutes mes imprimantes sont reconnus (à l'époque une sur trois l'était).Maintenant vous avez vu les themes super beaux qu'on a ? Rien avoir avec les vieillissants themes Human !
Mais Ubuntu a du chemin à faire encore, beaucoup ! Mais il a beaucoup d'avenir !

Hors ligne

#1280 Le 19/08/2010, à 21:16

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

twixnoir a écrit :

qu'est ce que canonical a réellement construit et non seulement redistribué, qui apporte quelque chose de notable à l'utilisateur ?

UbuntuOne ?Le Music Store qui a eu l'idée ?
Canonical n'est pas là pour rien mais c'est vrai qu'il pourrait faire plus je te l'accorde !

Hors ligne

#1281 Le 19/08/2010, à 21:17

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

c'est bien ce que je dit, ubuntulin, ça marche mieux qu'avant, mais c'est toujours la même chose pour l'utilisateur. Tes imprimantes sont reconnues et ça c'est bien, je suis d'accord, mais aucun concept n'a évolué.

Hors ligne

#1282 Le 19/08/2010, à 21:20

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

ubuntlin a écrit :
twixnoir a écrit :

qu'est ce que canonical a réellement construit et non seulement redistribué, qui apporte quelque chose de notable à l'utilisateur ?

UbuntuOne ?Le Music Store qui a eu l'idée ?
Canonical n'est pas là pour rien mais c'est vrai qu'il pourrait faire plus je te l'accorde !

Pour un utilisateur comme moi qui ne compte pas s'acheter un compte pour avoir plus, UbuntuOne n'est qu'un stockage en ligne à capacité plutôt faible d'ailleurs. Quand au music store, il n'y a rien de bouleversant, ça existe depuis longtemps ailleurs et ça se fait aussi bien autrement depuis aussi longtemps.

je sais je suis dur mais je suis aussi de plus en plus déçu par canonical. Mais pas seulement, c'est vrai. Par contre, que ce ne soit pas une raison. Pour moi en tout cas...

Hors ligne

#1283 Le 19/08/2010, à 21:20

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

Oui c'est un peu vrai.

Mais ils ont réussi à réunir une communauté, un esprit de partage, et sa s'est esprit là c'est bien Ubuntu qui me l'a fait découvrir !
Bon c'est ils n'ont pas vraiment inventer de vrai concepte mais Ubuntu n'a que quelques
années ! C'est rien !

Hors ligne

#1284 Le 19/08/2010, à 21:28

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

et bien wait & see dans ce cas ? de toute façon, ça reste ma distribution préférée, je trouve que les innovations des autres distributions sont encore plus inexistantes, et je ne compte pas passer à un OS propriétaire. Peux-être GNU/Hurd un jour, si aucune distribution n'a encore évolué d'ici à ce qu'il soit mature ... hmm et encore, ils sont déjà fier d'avoir compilé gnome sous Hurd ... mad bref

Pour résumer mon point de vue, je trouve qu'il est grand temps que quelqu'un nous fasse rêver, et par la même occasion, ceux qui ne l'utilisent pas...

Dernière modification par twixnoir (Le 19/08/2010, à 21:39)

Hors ligne

#1285 Le 19/08/2010, à 21:57

Ypnose

Re : Nouveautés dans Maverick...

twixnoir a écrit :

je trouve que les innovations des autres distributions sont encore plus inexistantes

Bah cherche un peu. et renseigne toi.

#1286 Le 19/08/2010, à 22:00

baba00000000

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bon bha moi après mon  réinstallation y a quelques jours. Bha je sais pas mais du GDM au bureau finale me faut 5 mins.

Mon installation d'ubuntu 10.10 entérieure marchait mieux. J'ai aussi une erreur avant le GDM il trouve pas un disque dure crypté.

édit:

286311.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]

Dernière modification par baba00000000 (Le 19/08/2010, à 22:13)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1287 Le 19/08/2010, à 22:03

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ypnose a écrit :
twixnoir a écrit :

je trouve que les innovations des autres distributions sont encore plus inexistantes

Bah cherche un peu. et renseigne toi.

j'ai fait mieux que ça encore, j'ai testé big_smile pas toutes évidement, mais les plus connues, oui.

Hors ligne

#1288 Le 19/08/2010, à 22:06

Ypnose

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bah tu peux tester Fedora 13, Opensuse 11.3 ou encore Archlinux...

#1289 Le 19/08/2010, à 22:09

Lyaskator

Re : Nouveautés dans Maverick...

je trouve que les innovations des autres distributions sont encore plus inexistantes

C'est un peu fort je trouve.
Même si c'était le cas, bah il y a déjà assez d'innovations comme ça :
nouvelles versions du noyau tous les 3 mois, nouvelle version de kde tous les 6 mois, pareil pour gnome, les logiciels évoluent aussi.
Une distribution qui n'innoverait pas innoverait quand même par son intégration de ces éléments-là.

Dernière modification par Lyaskator (Le 19/08/2010, à 22:09)

Hors ligne

#1290 Le 19/08/2010, à 22:13

matterhorn

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pour avoir testé Fedora et Arch, j'ai quand même l'impression qu'on y retrouve moins la "touche" Ubuntu. AU niveau de l'interface, Ubuntu se démarque pas mal des autres, ce sera encore plus vrai si les Windicators pointent le bout de leur nez un jour.

Hors ligne

#1291 Le 19/08/2010, à 22:13

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

lyakastor a écrit :

C'est un peu fort je trouve.
Même si c'était le cas, bah il y a déjà assez d'innovations comme ça :
nouvelles versions du noyau tous les 3 mois, nouvelle version de kde tous les 6 mois, pareil pour gnome, les logiciels évoluent aussi.
Une distribution qui n'innoverait pas innoverait quand même par son intégration de ces éléments-là.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a deja beaucoup d'innovations et d'améliorations sur Ubuntu !
On ne retrouve pas sa sur d'autre OS !

Hors ligne

#1292 Le 19/08/2010, à 22:15

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Maverick...

twixnoir a écrit :

je trouve que les innovations des autres distributions sont encore plus inexistantes

Tu devrais essayer autre chose que Gnome et si tu regardes bien ce qui se fait ailleurs tu verrais que les autres aussi progressent et innovent.

Tiens devine qui a sorti Plymouth le premier ? Et sans problèmes liés aux drivers proprio ???


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1293 Le 19/08/2010, à 22:15

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ypnose a écrit :

Bah tu peux tester Fedora 13, Opensuse 11.3 ou encore Archlinux...

oui oui ces trois là entre autres.

Lyaskator a écrit :

Même si c'était le cas, bah il y a déjà assez d'innovations comme ça :
nouvelles versions du noyau tous les 3 mois, nouvelle version de kde tous les 6 mois, pareil pour gnome, les logiciels évoluent aussi.

oui, comme je le disais, les logiciels évoluent, la communauté fait un joli travail. Mais que fais canonical ? Ce ne sont pas là des innovations mais des améliorations. On s'y attendait tous.

sylvainsjc a écrit :

Tiens devine qui a sorti Plymouth le premier ? Et sans problèmes liés aux drivers proprio ???

Je ne te contredirai pas bien sûr, mais franchement, Pour l'utilisateur, Plymouth représente-il réellement quelque chose de nouveau ? c'est toujours un écran de démarrage plus ou moins joli avant le bureau ou l'écran de connexion, rien n'a vraiment changé. Franchement, ne me dites pas que le thème Plymouth actuel n'était pas faisable avant ??
Et je suis d'accord c'est bien de l'avoir intégré sans problème liés au drivers proprio, mais ça ça ne se voit pas. c'est dans le moteur. Tel qu'actuellement, Plymouth n'existerait pas que Ubuntu serait visiblement et pratiquement le même.

EDIT: d'ailleurs il me semble que c'est Fedora qui l'a intégré en premier. Mais avec des problèmes je ne sais pas, en tout cas je n'en ai pas recontré à l'époque.

Dernière modification par twixnoir (Le 19/08/2010, à 22:27)

Hors ligne

#1294 Le 19/08/2010, à 22:16

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

sylvainsjc a écrit :

Tu devrais essayer autre chose que Gnome

en fait je parlais d'Ubuntu, donc de Gnome.

Hors ligne

#1295 Le 19/08/2010, à 22:17

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

C'est vrai que pour l'instant Canonical n'a pas de vrai rôle dans tout sa mais moi je dis wait and see  : Ubuntu et Canonical sont jeunes laissons-leur le temps

Dernière modification par ubuntlin (Le 19/08/2010, à 22:18)

Hors ligne

#1296 Le 19/08/2010, à 22:28

baba00000000

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bon bha pas tip top ma photo. big_smile

Donc je vais l'écrire.

Disk drive for /dev/mapper/cryptswap1 is not ready yet or not present.
choix
continue to wait; or presse S to skip mounting or M for manual recovery.

Moi je suis un peu d'accord pour une une personne comme moi qui fait que bidouiller. Bha on voit que le deçu de l'isbergue. ( Tout ce qui est graphique, numéro de version et surtout les bugs)
Après je pense que le staff de ubuntu fait beaucoup de boulot pour nous apporté une distribution pour large publique. Je l'ai remerci beaucoup.
Après si tu veux tu peux comparer Débian et Ubuntu. Moi j'ai encore essayer d'y passé pourtant sa fait 3 ans que je suis sous ubuntu. J'arrive pas pourtant c'est le même bureau (gnome) c'est trop dur. Rien que monter un HDD ( oui j'en ai 2 dans mon laptop) c'est trop compliquer. Je suis peut être nul aussi roll .
Mais a tous ce que j'ai conseillé ubuntu pour un première aproche de linux on été ravie pas la simplicité d'installation. Il n'y sont pas tous resté car il rencontre de petit problème.
Voilà c'est la vie chaqun fait ce qui peux avec ce qu'il a.

Bon je retourne fouiner pour mon problème.
Rien ne t'empèche aussi d'apprendre la programmation et de faire de l'innovation et d'en faire profiter les autres lol

Et encore désolé pour ce qui me lise et qui s'arrache les cheuveux pour mes lacunes en français.

Dernière modification par baba00000000 (Le 19/08/2010, à 22:30)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1297 Le 19/08/2010, à 22:33

twixnoir

Re : Nouveautés dans Maverick...

je te remercie baba00000000 mais je suis programmeur. En règle générale quand je parle c'est que je m'y connais un minimum smile

Mais ce que tu évoques, je n'appelle pas ça de l'innovation, mais bien de l'amélioration, rien de plus. c'est debian en plus automatisé... mais finalement, ce sont les mêmes paradigmes, vieillissants. La technologie actuelle permettrait de faire beaucoup mieux que ça. Mais je suis absolument d'accord avec toi c'est pourquoi j'ai des projets. Basés sur Ubuntu d'ailleurs wink

Dernière modification par twixnoir (Le 19/08/2010, à 22:36)

Hors ligne

#1298 Le 19/08/2010, à 22:34

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Maverick...

baba00000000000000000000 a écrit :

le deçu de l'isbergue

Rhââââââ Maitre Capello revient


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1299 Le 19/08/2010, à 22:35

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

twixnoir,  j'ai deja voulu innstaller d'autre distro sur ma machine pour tester et me faire une idee: mais jusqu'a present, je n'ai pu installé d'autre distro qu'Ubuntu et derivées.Fedora, Opensuse, Mandriva, aucune n'a pu s'installer sur ma machine.
ATI X200M
CPU Core Duo
3Go de RAM
160 Go de disque Dur externe.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1300 Le 19/08/2010, à 22:37

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Maverick...

J'ai souvent essayé d'autre distrib moi aussi un peu toutes mais je suis revenu sur Ubuntu, c'est ma préféré et j'y resterai

Hors ligne