Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 16/09/2010, à 14:20

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je ne sais pas si c'est une nouveauté maverick ou si c'était possible sous lucid mais si vous n'avez pas fait de partition séparée de /home et que vous voulez réinstaller le système, vous pouvez quand même tout récupérer.
A l'install, il faut aller dans avancé, choisir la partition de ubuntu puis ne pas cocher "formater". Ensuite si vous mettez le même nom et mot de passe, il récupère /home.
C'est cool big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2127 Le 16/09/2010, à 14:22

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Savez vous si avec les driver nvidia on aura une image au boot? car pour l'instant il est juste écrit ubuntu 10.10 de façon assez moche...et on est à 15 jours de la rc...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2128 Le 16/09/2010, à 14:38

HacKurx

Re : Nouveautés dans Maverick...

obrowny a écrit :

Savez vous si avec les driver nvidia on aura une image au boot? car pour l'instant il est juste écrit ubuntu 10.10 de façon assez moche...et on est à 15 jours de la rc...

Normalement ça restera comme cela, car si ils corrigent ce problème ils perdent en compatibilité avec des autres cartes graphiques. Il préfère que ubuntu "passent partout" donc voila.
Mais tu peux corriger manuellement cela toi même wink

Hors ligne

#2129 Le 16/09/2010, à 14:44

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Maverick...

obrowny a écrit :

Je ne sais pas si c'est une nouveauté maverick ou si c'était possible sous lucid mais si vous n'avez pas fait de partition séparée de /home et que vous voulez réinstaller le système, vous pouvez quand même tout récupérer.
A l'install, il faut aller dans avancé, choisir la partition de ubuntu puis ne pas cocher "formater". Ensuite si vous mettez le même nom et mot de passe, il récupère /home.
C'est cool big_smile

Il se réinstalle par dessus quoi, c'est une MAJ avec le live CD, non ?:/


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2130 Le 16/09/2010, à 14:56

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Maverick...

Il n'y a que la /home de gardée pas le reste, en clair les autres dossiers sont effacés et rempli par l'installation. La /home elle, ne subit aucune suppression.

Je vois pas trop cela comme une mise à jour, vu que seul la /home est gardée.

Dernière modification par Lork Scorguar (Le 16/09/2010, à 14:58)


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2131 Le 16/09/2010, à 15:06

Mathieu147

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je ne suis pas certain de ce que je dis, mais il me semble que si tu fais ça, il copie la nouvelle installation sur / sans effacer le reste avant, et il peut donc rester des fichiers datant de l'installation précédente. Je ne pense pas que ce soit une façon fort propre d'installer Ubuntu...


Pffff…

Hors ligne

#2132 Le 16/09/2010, à 15:12

PhuniX

Re : Nouveautés dans Maverick...

Normalement non d'apres cette page de la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#2133 Le 16/09/2010, à 15:27

roger64

Re : Nouveautés dans Maverick...

Bon, j'arrive un peu comme les carabiniers menfin. smile

radiotray

Je proposerais de rajouter radiotray dans Maverick avec deux ou trois radios à titre d'exemple. Cela ne prend pas de place et offre une nouvelle fonctionnalité évidente (écoute des radios) plutôt de distribuer par exemple Rhythmbox offert sans la moindre radio comme c'est le cas je crois.
http://radiotray.sourceforge.net/

Avec l'idée de faire plaisir dès le premier click pour enrichir l'expérience utilisateur.

Dernière modification par roger64 (Le 16/09/2010, à 15:32)

Hors ligne

#2134 Le 16/09/2010, à 15:37

El_Juan

Re : Nouveautés dans Maverick...

roger64 a écrit :

Bon, j'arrive un peu comme les carabiniers menfin. smile

radiotray

Je proposerais de rajouter radiotray dans Maverick avec deux ou trois radios à titre d'exemple. Cela ne prend pas de place et offre une nouvelle fonctionnalité évidente (écoute des radios) plutôt de distribuer par exemple Rhythmbox offert sans la moindre radio comme c'est le cas je crois.
http://radiotray.sourceforge.net/

Avec l'idée de faire plaisir dès le premier click pour enrichir l'expérience utilisateur.

[HS]
Bah sinon, avec Rhythmbox, tu peux écouter les radios... sur mon blog, j'ai mis un lien vers les URL des radios... http://www.open-stream.fr/milieu-artist … rl-radios/ big_smile
[/HS]

Hors ligne

#2135 Le 16/09/2010, à 16:54

cedricf_25

Re : Nouveautés dans Maverick...

obrowny a écrit :

Savez vous si avec les driver nvidia on aura une image au boot? car pour l'instant il est juste écrit ubuntu 10.10 de façon assez moche...et on est à 15 jours de la rc...

Mouais, apparemment Scott James Remnant qui s'occupait de ca n'est plus trés trés actif dans le projet...


Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

Hors ligne

#2136 Le 16/09/2010, à 17:28

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Maverick...

obrowny a écrit :

Je ne sais pas si c'est une nouveauté maverick ou si c'était possible sous lucid mais si vous n'avez pas fait de partition séparée de /home et que vous voulez réinstaller le système, vous pouvez quand même tout récupérer.
A l'install, il faut aller dans avancé, choisir la partition de ubuntu puis ne pas cocher "formater". Ensuite si vous mettez le même nom et mot de passe, il récupère /home.
C'est cool big_smile

Ca existe depuis Ubuntu 8.04 LTS, voir la Méthode 1 de ce tuto.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2137 Le 16/09/2010, à 17:42

roger64

Re : Nouveautés dans Maverick...

El_Juan a écrit :

[HS]
Bah sinon, avec Rhythmbox, tu peux écouter les radios... sur mon blog, j'ai mis un lien vers les URL des radios... http://www.open-stream.fr/milieu-artist … rl-radios/ big_smile
[/HS]

http://doc.ubuntu-fr.org/liste_radio_france smile

Hors ligne

#2138 Le 16/09/2010, à 20:15

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

YannUbuntu a écrit :
obrowny a écrit :

Je ne sais pas si c'est une nouveauté maverick ou si c'était possible sous lucid mais si vous n'avez pas fait de partition séparée de /home et que vous voulez réinstaller le système, vous pouvez quand même tout récupérer.
A l'install, il faut aller dans avancé, choisir la partition de ubuntu puis ne pas cocher "formater". Ensuite si vous mettez le même nom et mot de passe, il récupère /home.
C'est cool big_smile

Ca existe depuis Ubuntu 8.04 LTS, voir la Méthode 1 de ce tuto.

C'est marrant, c'est une fonction super intéressante surtout quand on fait plein d'"install party" et que l'on installe du linux à tour de bras et pourtant je n'en avais jamais entendu parlé...
En tout cas content de le savoir !!!

Merci


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2139 Le 17/09/2010, à 00:57

Atok

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tiens vous avez vu ? La version de maverick de nautilus elementary propose unies s'affichage à la "cover flow". Plutôt sympa mais inutile.

Hors ligne

#2140 Le 17/09/2010, à 09:39

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Si j'ai bien compris, maverick devrait être une version super stable car debian a commencé sa stabilisation au milieu du cycle de maverick et donc debian et ubuntu pourront bénéficier des patchs des uns et des autres.
Squeeze a été gelée le 6 aout

Dernière modification par obrowny (Le 17/09/2010, à 09:42)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2141 Le 17/09/2010, à 09:48

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

@obrowny : pas forcément, Maverick utilise des paquets plus récents que Squeeze (Gnome 2.32...)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2142 Le 17/09/2010, à 10:45

atichu

Re : Nouveautés dans Maverick...

je vais surement me faire tapper mais j'avais pas vu qu'on pouvais cocher les modules suplémentaire dans la logiteque c'est sympa dommage qu'on a pas la liste des dépendances a coté..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2143 Le 17/09/2010, à 10:52

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tiens vous avez vu ? La version de maverick de nautilus elementary propose unies s'affichage à la "cover flow". Plutôt sympa mais inutile.

Elle propose aussi un terminal intégré dans nautilus en appuyant sur F7.:P


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2144 Le 17/09/2010, à 10:58

atichu

Re : Nouveautés dans Maverick...

La version de maverick de nautilus elementary elle est de base dans maverick??? car j'ai pas l'option F7 snif


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2145 Le 17/09/2010, à 11:07

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

vu la tete que fait Gnome, pourquoi ne pas prendre Nautilus-elementary ? vu que c'etait une idee pour la version Netbook Edition. ahhh Gnome,
en passant, dans le GDM de Maverick, on droit maintenant à "Ubuntu desktop Session..." et plus "Gnome session ..." Canonical serait entrain de creer son propre Desktop ???? Si oui ca me ferait vraiment plaisir !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2146 Le 17/09/2010, à 11:15

ben13

Re : Nouveautés dans Maverick...

La version de maverick de nautilus elementary elle est de base dans maverick??? car j'ai pas l'option F7 snif

Non il faut rajouter le depot
voila de quoi ça a l'air
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/09/nautilus-elementary-ppa-now-working-for-maverick-users/

Dernière modification par ben13 (Le 17/09/2010, à 11:18)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2147 Le 17/09/2010, à 11:44

Atok

Re : Nouveautés dans Maverick...

Franchement pour l'instant ça marche pas des masses lol
Surtout que le thème de Maverick s'accorde très, très mal avec les boutons de nautilus Elementary, je conseille d'attendre un peu avant d'installer.

Hors ligne

#2148 Le 17/09/2010, à 12:06

atichu

Re : Nouveautés dans Maverick...

Atok moi perso j'ai sur maverick firefox 4 qui depuis 5jour et inutilisable quitte a testé autant tester a fond tongue


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2149 Le 17/09/2010, à 12:45

Atok

Re : Nouveautés dans Maverick...

À ce stade là ça relève plus du masochisme que de l'envie de tester ! lol

Hors ligne

#2150 Le 17/09/2010, à 12:46

atichu

Re : Nouveautés dans Maverick...

pour te rassuré j'ai un lucid lucid donc je passe pas ma vie sur maverick juste 1h par jour XD


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne