Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#52 Le 12/05/2006, à 21:46

2fast4u

Re : surprise...avortée

Je le trouve pas mal ce splash, il donne un effet de pierre (froid et dur) et de chaleur flamboyante.. j'suis pour le changment tongue
Mais la bonne nouvelle pour moi est ailleurs, en dual-screen, je peux maintenant maximiser une fenêtre sur un seul écran big_smile, reste plus qu'a faire fonctionner tous les boutons de ma souri de  l'espace et ce sera le bonheur cool
hier j'ai eu un peu d'espoir avec une mise à jour du pilote evdev mais c'est pas encore ça neutral
J'ai des surprises tous les jours, plus souvent bonnes que mauvaise, et quand elles sont mauvaises, en général il suffit d'attendre la prochaine mise à jour. Vraiment énorme le travail réalisé sur XGL

Hors ligne

#53 Le 12/05/2006, à 21:49

Tao

Re : surprise...avortée

2fast4u a écrit :

il donne un effet de pierre (froid et dur)

D'age de pierre tu veux dire... lol

Hors ligne

#54 Le 12/05/2006, à 22:04

2fast4u

Re : surprise...avortée

L'age de pierre, l'afrique, retour aux sources lol

Hors ligne

#55 Le 12/05/2006, à 22:16

silversun

Re : surprise...avortée

Cette phrase sent un peu le racsimse, je trouve, mais ce n'est peut-être qu'une impression ^^

Sinon, je trouve que ce nouveau splash n'est pas déplaisant, il est surprenant, mais pas laid. Il y a juste un petit problème de lisibilité.

Hors ligne

#56 Le 12/05/2006, à 22:27

Tao

Re : surprise...avortée

silversun a écrit :

Cette phrase sent un peu le racsimse, je trouve, mais ce n'est peut-être qu'une impression ^^

?!? C'est bien les français ça, voir du racisme partout! lol

Hors ligne

#57 Le 12/05/2006, à 22:43

Ju.

Re : surprise...avortée

Mouais enfin c'est d'un gout plus que douteux...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#58 Le 12/05/2006, à 22:47

2fast4u

Re : surprise...avortée

yikes  Mauvaise impression

Hors ligne

#59 Le 12/05/2006, à 22:49

Tao

Re : surprise...avortée

Afrique->les sources de l'espèce humaine, c'est un fait reconnu par la plupart de la communauté scientifique il me semble.

2fast4u a seulement fait référence implicitement à ça. Je vois pas en quoi ça suggérerait que les hommes qui sont restés en Afrique sont des primates!!! (car j'ai l'impression que c'est ça qui vous gène, à moins que je ne me trompe)

En gros on s'énerve pour rien...

Hors ligne

#60 Le 12/05/2006, à 22:49

mesmento

Re : surprise...avortée

Euh... moi ce splash il me donne l'impression d'être buggé.

Il est pareil chez vous, gris sur fond noir pour les info, un logo en couleur, et un "ubuntu" noir entouré de gris pâle ?

Hors ligne

#61 Le 12/05/2006, à 22:55

Ju.

Re : surprise...avortée

Tao a écrit :

Afrique->les sources de l'espèce humaine, c'est un fait reconnu par la plupart de la communauté scientifique il me semble.


En gros on s'énerve pour rien...

Yep et Mesmento a rebondi, rebondissons avec lui... ;-)

Dernière modification par Ju. (Le 12/05/2006, à 22:56)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#62 Le 12/05/2006, à 23:07

wam

Re : surprise...avortée

mesmento a écrit :

Euh... moi ce splash il me donne l'impression d'être buggé.

Il est pareil chez vous, gris sur fond noir pour les info, un logo en couleur, et un "ubuntu" noir entouré de gris pâle ?

oui, malheureusement hmm

Hors ligne

#63 Le 13/05/2006, à 11:45

Niaphron

Re : surprise...avortée

Bon apparemment ca bouge sur le launchpad, on n'est pas les seuls à ne pas aimer. wink
Ils essaient de proposer autre chose.
cf bug 44339 et 44444 sur www.launchpad.net

Hors ligne

#64 Le 13/05/2006, à 12:06

bipede

Re : surprise...avortée

mesmento a écrit :

Euh... moi ce splash il me donne l'impression d'être buggé.

Il est pareil chez vous, gris sur fond noir pour les info, un logo en couleur, et un "ubuntu" noir entouré de gris pâle ?

Il devient plus acceptable en 1280x1024


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#65 Le 13/05/2006, à 12:38

2fast4u

Re : surprise...avortée

bipede a écrit :

Il devient plus acceptable en 1280x1024

Comment on fait pour changer la résolution stp ?

Hors ligne

#66 Le 13/05/2006, à 13:20

pluviotor

Re : surprise...avortée

dans ton menu.lst du /boot/grub faut voir les options dans la doc fr ubuntu. (vga=...)

Dernière modification par pluviotor (Le 13/05/2006, à 13:20)

Hors ligne

#67 Le 13/05/2006, à 13:23

Jan Pilette

Re : surprise...avortée

Lien intéressant pour config de Grub Menu.lst
http://www.trustonme.net/didactels/136.html

Hors ligne

#68 Le 13/05/2006, à 13:37

roidelapluie

Re : surprise...avortée

http://librarian.launchpad.net/2615074/v550_usplashdithered.png

Hors ligne

#69 Le 13/05/2006, à 14:49

hide

Re : surprise...avortée

Ah oui !
La c'est deja mieux cool
C'est dans le même ton que les fenêtres Gnome par defaut ^^

Dernière modification par hide (Le 13/05/2006, à 14:52)

Hors ligne

#70 Le 13/05/2006, à 16:02

pluviotor

Re : surprise...avortée

La palme d'or du mauvais splash c'est tout de même ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38711 lol

Hors ligne

#71 Le 13/05/2006, à 16:19

oToKaR

Re : surprise...avortée

quelle horreur mad


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#72 Le 13/05/2006, à 17:22

ZeBob

Re : surprise...avortée

Euh j'ai rebooté et je n'adhère pas du tout : c'est très crénelé, le gris sur fond noir est pas très visible, et le logo en couleur casse trop par rapport au reste hmm

Hors ligne

#73 Le 13/05/2006, à 17:37

2fast4u

Re : surprise...avortée

pluviotor a écrit :

dans ton menu.lst du /boot/grub faut voir les options dans la doc fr ubuntu. (vga=...)

Jan Pilette a écrit :

lien intéressant pour config de Grub Menu.lst
http://www.trustonme.net/didactels/136.htm

Merci, c'est mieux, en tout cas c'est moins crénelé wink

Hors ligne

#74 Le 13/05/2006, à 17:58

Euskaral

Re : surprise...avortée

mouais j'aime pas trop le nouveau...
Ca fait trop "IBM"
A mon avis, vu les opinions sur launchpad, il y a des chances pour que ça bouge

Dernière modification par Euskaral (Le 13/05/2006, à 17:58)

Hors ligne

#75 Le 14/05/2006, à 11:08

makidoko

Re : surprise...avortée

Salut tout le monde,

Ca jase, ça jase. Pour ma part je suis pas vraiment séduit, mais pas non plus inquiet. Il est évident que ce logo n'est pas fini, ou bien ils travaillent tous avec des lunettes à triple foyer chez Canonical... ça s'arrangera quand ils auront changé d'opticien, donc très vite.

Peut-être, encore une fois, afin d'éviter les mouvements de panique, auraient-ils dû mettre "this is not the official artwork"... La sortie de dapper est prévué pour juin, nous sommes en mai; patience.

Il est de bon aloi selon moi d'apporter un peu de lumière lors du boot. Quelque chose qui t'accueille de façon cordiale genre "Welcome!", et non pas "Sleep well!" comme le suggérait l'ancien (j'espère) usplash.

Le logo Ubuntu est normalisé semble-t-il, puisqu'il est le même partout (site, pochettes, menus), alors autant l'afficher fièrement, mais élégament bien sûr, lors du démarrage du système éponyme. L'utilisation d'un logo détourné comme le précédent usplash n'était pas la meilleure idée. Un peu comme si l'on collait un cheval bleu sur fond vert en lieu et place du logo officiel sur une ferrari... même si ça fait joli, y'a quelque chose qui choque.

De mon point de vue il faudrait sortir de ce monochromatisme du marron terreux. L'évolution de la palette vers les jaunes et donc la lumière me satisfait mieux et revient dans les tons du logo originel. Je suppose que le marron est sensé représenter la terre.

A ceux qui disent "C'est pas grave, c'est que le boot", je réponds "Si! c'est grave."... C'est grave si ça ne change pas bien sûr (mais, comme je le disais, je suis pas inquiet). Si on doit mettre un élément visuel quelque part on s'assure qu'il soit un minimum agréable à l'oeil et donc soigné. Se trouver avec un système qui se présente au boot avec un look "fait avec les mains", c'est pas engageant, c'est pas sexy, et autant ne rien mettre à ce moment là, ça fait plus sérieux, plus crédible: on fait que ce que l'on sait faire, mais on le fait bien.

En tout cas, je suis chaque jour un peu plus sûr qu'il sera vraiment pimpant notre canard. Je vois chaque jour ses améliorations, et elles s'expriment parfois par touches très subtiles mais très judicieuses. D'un point de vue visuel le thème s'est grandement amélioré... Allez, encore un mois.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne