Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 07:21

sylque

mal géré espace de travaille xgl+compiz

je tourne sous dapper acec une session xgl+compiz

mais probleme, je nai toujour qu'un espace de travail alors que j'en a specifié 4,comment faire pour les faire apparaitre???

et de plus mon ecran de veille fait rebooté le pc

Dernière modification par sylque (Le 12/05/2006, à 08:23)


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#2 Le 12/05/2006, à 08:32

mika

Re : mal géré espace de travaille xgl+compiz

Faut les specifier dans compiz les espaces de travail :

apps/compiz/general/screen0/size

et la tu mets le nombre que tu veux...


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2006, à 12:16

sylque

Re : mal géré espace de travaille xgl+compiz

c'est bien le probleme, j'en ai 4 de spécifié, mais un seul apparait dans ma barre


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#4 Le 12/05/2006, à 12:30

max63

Re : mal géré espace de travaille xgl+compiz

Tu es sous KDE ou gnome ?


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#5 Le 12/05/2006, à 14:06

sylque

Re : mal géré espace de travaille xgl+compiz

je suis sous gnome..
quand je me logue en session gnome, ils sont là, mais quand je me logue session xgl, il disparaissent, alors que j'en ai bien 4 de spécifié

Dernière modification par sylque (Le 12/05/2006, à 14:08)


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#6 Le 12/05/2006, à 14:12

max63

Re : mal géré espace de travaille xgl+compiz

Moi je suis sous KDE est j'ai la même chose, en fait les espace de travail sont composé des faces du cubes que tu peux faire tourner comme tu veux. Par contre tu ne peux pas afficher seulement les fenetres de la face du cube dans lequel tu te situe.
Cela fait partie pour l'instant des restrictions de compiz.
On peux esperer une meilleur intégration dans les mois avenir dans nos gestionnaire preferè.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#7 Le 12/05/2006, à 22:19

gilir

Re : mal géré espace de travaille xgl+compiz

Sous Gnome, le raccourcis des espaces de travail sur la barre de taches est un peu différents (pas se séparations entre eux, tout fusionné) mais ca n'empeche pas d'en avoir bien 4 (faut juste bien viser quand on clic dessus).

Sinon quelques raccourcis clavier pour vérifier que tu peux changer d'espace de travail :
Ctrl + Alt + Fleche gauche ou droite : change d'espace de travail vers la gauche ou la droite
Ctrl + Alt + Fleche du bas : Affiche 3 espaces de travails (découvert hier, j'étais trop content ^^)
F10 : fonction expose de toutes les fenêtres de tous les espaces de travail (alors que F12 le fait seulement pour l'espace de travail courant)

En espérant que ca t'aide smile

Hors ligne

#8 Le 13/05/2006, à 10:24

sylque

Re : mal géré espace de travaille xgl+compiz

@gilir
je dois avoir des problemes, quand je fais un clic droit sur ma fenetre et que je la déplace sur viewport2, il le fait, et je le vois, f10 il me l'afiche mais quand je clic dessus, il disparait completement à droite, Ctrl + Alt + Fleche gauche ou droite ne marche pas


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#9 Le 13/05/2006, à 11:26

pica

Re : mal géré espace de travaille xgl+compiz

j'ai le même problème, chez moi cela viens du plugin cube et rotator qui fonctionne plus ...

#10 Le 13/05/2006, à 11:43

gilir

Re : mal géré espace de travaille xgl+compiz

sylque a écrit :

@gilir
je dois avoir des problemes, quand je fais un clic droit sur ma fenetre et que je la déplace sur viewport2, il le fait, et je le vois, f10 il me l'afiche mais quand je clic dessus, il disparait completement à droite, Ctrl + Alt + Fleche gauche ou droite ne marche pas

Essais d'attendre quelques secondes de plus. Chez moi, quand je clique sur une fenetre qui n'est pas sur mon espace courant, il met un petit temps avant de changer d'espace de travail avec F10. Mais sinon, peut etre un bug, c'est assez courant pour compiz smile

Hors ligne