Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/09/2010, à 10:57

tan-ki

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Merci YannUbuntu !
La nouvelle discussion s'appelle Vista/Lucid[jaunty;karmic], grub legacy à grub 2, error 15. Je vais éditer le message dans la présente discussion pour ne pas faire doublon.


It is the eye which makes the horizon ~ Ralph Waldo Emerson

Hors ligne

#52 Le 24/09/2010, à 13:49

LDR

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Bonjour,

Après MAJ avec apt, j'ai perdu mon clavier USB wifi sous GRUB.
Impossible de choisir quoi que se soit.

Idem avec PS2.:o

Dès que 10.04 démarre c'est OK.

Une MAJ vers GRUB2 n'a pas aidé.
Qui peut m'aider à retrouver mon clavier pour choisir une session sous GRUB ?

Merci

LDR
oups je me rends compte que je ne suis pas dans le bon forum !

Hors ligne

#53 Le 15/10/2010, à 19:39

caul-futyx

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Moi j'ai un autre problème: mon grub ne m'indique plus que la version 8.10 (date de mon passage à Ubuntu) et je ne peux plus démarrer.

Des suggestions?


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#54 Le 15/10/2010, à 19:50

kamui57

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Le chroot ? Je pense que tu pourrais démarrer sur un live-cd pour te mettre sur ton système installé et faire un update-grub pour voir s'il redétecte bien les systèmes. Après j'en ai jamais fait, donc à confirmer.

Seulement je ne pense pas que ce sujet soit le lieu approprié pour en discuter, ça n'a pas l'air de concerner Windows ton affaire.

Dernière modification par kamui57 (Le 15/10/2010, à 19:52)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#55 Le 02/11/2010, à 21:42

CGCOL

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

jeanamesage a écrit :

Au cas ou cela peut aider quelqu'un:
J'ai eu ce problème lors du passage de Karmic à Lucid, sur un PC un peu ancien sur lequel j'ai XP en dual boot avec ubuntu.
Après la mise à jour, j'ai eu le fameux message d'erreur avec grub. Mais j'avais toujours le choix de lancer grub (qui me donnait ce message d'erreur) ou de démarrer windows XP toujours accessible.
Je suis revenu aux indication d'installation initiale de windowx XP et ubuntu en dual boot dans la doc standard.
Avec un live CD d'ubuntu (lucid), j'ai simplement régénéré grub.bs que j'ai copié sur une clef usb. J'ai vérifié en démarrant sous windows que  le fichier boot.ini contient toujours l'ajout fait lors de l'installation initiale (C:\grub.bs="Exécuter GRUB").
Ensuite j'ai écrasé dans "C" (sous windows) l'ancien fichier grub par le nouveau .
au redémarrage suivant, tout a fonctionné normalement.

sad smile sad smile sad:

J'ai le même problème avec mon PC.
Au départ j'ai le choix entre WINDOWS XP ou UBUNTU.
WIND. fonctionne normalement.
Sous Ubuntu il ne fonctionne pas.  Après le boot (en anglais) il indique GRUB/    et il attend.

Que dois-je faire pour avoir de nouveau UBUNTU qui a des photos et quelques dossiers indispensables.

cg.collignon@gmail.com

Merci

Hors ligne

#56 Le 04/11/2010, à 05:38

YannUbuntu

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

@CGCOL : bonjour, commence par récupérer et sauver tes données en démarrant sur un live-CD Ubuntu.
Ensuite, je te recommande de réinstaller proprement Ubuntu:  : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#57 Le 26/12/2010, à 23:08

tap.telrad

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

une solution qui a marchée pour moi.
Après passage de karmic à lucid, problème de boot.
J'ai téléchargé une iso de Super Grub Disk, la version 1.30.
Gravée sur cd et booter dessus.
Là on propose de chercher un fichier grub.cfg, il le trouve et boot sur lucid.
Après x manips, je me suis aperçu, dans le gestionnaire de paquets synaptic, que j'avais grub installé.
J'ai désinstallé grub et installé grub2 (dans le gestionnaire).
Apres un "sudo update-grub". Le "grub.cfg" est recontruit.
Un petit "grub-install /dev/sdx" (x = disque sur lequel est installé lucid, trouvé avec "sudo fdisk -l").
Reboot du pc et le cfg est bien là et il boot lucid.

Pas le temps ce soir pour voir si il boot xp, je verrai demain.


ubuntu 10.04 lucid - AMD64

Hors ligne

#58 Le 29/05/2011, à 06:46

Rue_Gambon

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Bonjour,

J'avais fait en janvier 2010 une installation Ubuntu 09.10 et Windows XP sur un même disque dur, sur deux ordinateurs. La version 09.10 n'étant plus maintenue, je viens de tenter la migration pour un des ordinateurs vers 10.04 LTS en suivant ce qui est proposé (tel que je l'ai compris). Au redémarrage j'obtiens le message d'erreur souvent signalé "Grub error: symbol 'grub_puts' not found".

Dans le message en tête de cette discussion, Hundredfire a proposé -il y a un an, le 03/05/2010- de trouver la solution sur le site grub.enbug.org mais je ne peux pas y accéder (message : Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse grub.enbug.org).

Hundredfire a écrit :

Solution:
->Pour ceux qui recoivent le message d'erreur "Grub error: symbol 'grub_puts' not found", il faut réinstaller grub2. Pour cela, je vous invite à suivre les instructions de ce site: http://grub.enbug.org/Grub2LiveCdInstallGuide
en francais c'est ici: http://grub.enbug.org/GRUB2LiveCDInstallGuide-FR

Où peut-on trouver les instructions ?
Merci.

Hors ligne

#59 Le 29/05/2011, à 09:51

YannUbuntu

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Bonjour
Pour reinstaller GRUB, il suffit d'utiliser Boot-Repair : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#60 Le 05/06/2011, à 06:43

Rue_Gambon

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

[résolu] Bonjour YannUbuntu et merci de l'information.
Je viens seulement d'essayer de la mettre en œuvre et j'ai encore besoin d'aide.
J'ai démarré une session à partir d'un DVD d'installation d'Ubuntu 9.10 avec l'option "Essayer Ubuntu sans altérer votre ordinateur".
Ensuite j'ai ajouté le PPA indiqué (ppa:yannubuntu/boot-repair) suivant la procédure de doc.ubuntu-fr.org/ppa en tapant dans un terminal la commande "sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair" ; ça semble marcher et quand je vais dans Logithèque Ubuntu > edition > sources de logiciels > autres logiciels il apparait une URL, qui toutefois est différente de celle indiquée dans doc.ubuntu-fr.org/boot-repair (note 3) ; j'obtiens :
"http://ppa.launchad.net/yannubuntu/boot-repair/ubuntu karmic main".
Il faut ensuite installer le paquet et c'est là que je ne sais pas faire. Trois méthodes sont indiquées dans le tutoriel "Comment installer un paquet". Pour la méthode par un terminal, si je fais simplement "sudo apt-get install boot-repair-ubuntu", j'obtiens le message "impossible de trouver le paquet", sans surprise car je suppose qu'il faut indiquer le chemin d'accès à boot-repair-ubuntu mais c'est ça que je ne sais pas faire.
Pourriez-vous m'indiquez plus en détail la procédure ?
Merci beaucoup. Sincèrement.

Dernière modification par Rue_Gambon (Le 09/06/2011, à 08:35)

Hors ligne

#61 Le 05/06/2011, à 15:12

YannUbuntu

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Il n'y a pas de Boot-Repair pour Ubuntu 9.10 (car cette version d'Ubuntu n'est plus supportee), il te faut un CD d'une version supportee (actuellement Ubuntu 10.04, 10.10 ou 11.04).

Je te recommande de graver un CD Ubuntu Securisee 10.04 LTS , qui contient deja Boot-Repair, et qui te permettra de reinstaller GRUB.

Si reinstaller GRUB ne solutionne pas ton soucis, le plus simple (&rapide) est de réinstaller proprement Ubuntu 10.04 avec ce CD :  : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#62 Le 18/06/2011, à 20:29

nogeay

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Bonjour,
    Moi, j'ai un petit problème avec le GRUB, mais dans l'autre sens :
J'ai réinstallé windows xp sur mon pc sur une petite partition à part de 7 Go environ parce qu’il  ne marchait plus et depuis, je trouve plus comment démarrer sur Ubuntu. Le GRUB n'apparait plus au démarrage...  (j'utilisais Ubuntu 11.04 )
Qu'est-ce que je pourrais faire ?
Merci beaucoup!!


Asus F7L / MacBook 6.1 -> Dernière version d'Ubuntu
__________
Vous cherchez un voisin linuxien pour de l'aide ? pour discuter ? Cliquez ICI, et laissez un petit message en même temps :)

Hors ligne

#63 Le 19/06/2011, à 10:26

YannUbuntu

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Bonjour
Il te suffit de reinstaller GRUB, via Boot-Repair par exemple.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#64 Le 12/07/2011, à 14:22

damosss

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

bonjour j'ai un souci avec natty je voudrais savoir si il était possible d'avoir burg pour effectuer un dualboot avec seven
(l’écran de sélection et trop moche T_T)
voila merci d'avance pour votre attention
cordialement damosss big_smile

Hors ligne

#65 Le 12/07/2011, à 15:19

YannUbuntu

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

@damosss : bonjour, oui tu peux utiliser BURG dans Natty


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#66 Le 04/08/2011, à 07:30

nirannor

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Bonjour,

Je viens de changer la version d'Ubuntu et pour ma part, j'ai le soucis suivant :

La ligne "windows Xp" figure bien dans le gruub. Une fois sélectionnée windows xp démarre et j'arrive bien sur mon bureau mais là au bout de quelques secondes, l'ordinateur redémarre. hmm Il me faut une nouvelle fois sélectionner la ligne "windows xp" dans le gruub pour relancer window. A cette seconde tentative, le pc ne redémarre pas. big_smile

Si quelqu'un a une idée de ce petit bug ?



P.S : je dois m'en aller en vacances demain et ne répondrai peut-être pas de suite aux réponses wink

Edit : suite à message de yannubuntu voir sujet : nouveau sujet

Dernière modification par nirannor (Le 04/08/2011, à 08:26)

Hors ligne

#67 Le 04/08/2011, à 07:56

YannUbuntu

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

@nirannor : bonjour. Pour ne pas tout mélanger, merci d'ouvrir une nouvelle discussion ICI, en précisant ta version d'Ubuntu stp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#68 Le 16/09/2011, à 14:53

KokoBie

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Bonjour,

Je viens de faire la mise à niveau de 9.10 à 10.04 LTS et je n'ai pas eu d'étape où il est demandé d'indiquer où installer Grub. Et au premier lancement, le Grub n'a pas de problème. Est-ce que c'est parce que cette étape a été modifiée afin de ne plus générer de problèmes ?

Cordialement

Hors ligne

#69 Le 08/11/2011, à 09:49

pierreaz

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

bjr,
Merci à toutes et à tous pour les efforts que vous déployez pour l'évolution de ubuntu que je vient de prendre goût grâce à vos conseils.
actuellement j'ai un problème de mise à niveau. j'ai installé le 11.04 et je veux faire une mise à niveau avec le cd de mise à niveau de 11.10 mais mon pc s'arrête au niveau de " l'obtention de nouveaux paquets " alors que faire ?
Merci

Hors ligne

#70 Le 08/11/2011, à 11:27

YannUbuntu

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

@pierreaz : bonjour. Via un CD Ubuntu 10.10, sauvez vos données puis reinstallez 11.10 par dessus 11.04 en suivant ce tutoriel. Si d'autres questions : afin de ne pas mélanger les sujets (et vous permettre d'obtenir de meilleures réponses), merci de créer une nouvelle discussion.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#71 Le 16/07/2012, à 14:15

florian91000

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

tap.telrad a écrit :

une solution qui a marchée pour moi.
Après passage de karmic à lucid, problème de boot.
J'ai téléchargé une iso de Super Grub Disk, la version 1.30.
Gravée sur cd et booter dessus.
Là on propose de chercher un fichier grub.cfg, il le trouve et boot sur lucid.
Après x manips, je me suis aperçu, dans le gestionnaire de paquets synaptic, que j'avais grub installé.
J'ai désinstallé grub et installé grub2 (dans le gestionnaire).
Apres un "sudo update-grub". Le "grub.cfg" est recontruit.
Un petit "grub-install /dev/sdx" (x = disque sur lequel est installé lucid, trouvé avec "sudo fdisk -l").
Reboot du pc et le cfg est bien là et il boot lucid.

Pas le temps ce soir pour voir si il boot xp, je verrai demain.

merci tap teirad, ta solution a marché chez moi.


SPAM

Hors ligne

#72 Le 16/07/2012, à 14:22

Zecyb

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

hem... ça réchauffe... ça réchauffe... savez-vous qu'il existe une excellente documentation Ubuntu accessible en haut à droite de la page de ce forum... laquelle a depuis longtemps expliqué clairement tous ces problèmes ?


Zecyb = ex-pbout340
Ubuntu 12.10 32 bits et Ubuntu 10.04 32 bits

Hors ligne

#73 Le 12/10/2012, à 18:34

titios

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

slt;
j'ai deux carte wifi une interne (intel) et l'autre externe (wifisky) ..j'utilise blackbuntu.
1).mon problème est que je ne peux pas utliser la carte wifisky indépendament de l'autre càd je dois allumer l'autre (intel) pour que mon OS détecte wifisky..
2) je n'arrive pas à connecter avec wifisky alors qu'avec inetl c normal tt ce passe bien..le pb est que j'arrive à me connecter au modem ave wifisky mé je n'arrive pas à accéder à l'internet ....svp aide moi..merci

Hors ligne

#74 Le 12/10/2012, à 23:58

YannUbuntu

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

titios a écrit :

j'utilise blackbuntu.

qui est basée sur une version obsolete d'Ubuntu (10.10)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#75 Le 16/12/2013, à 02:52

marc7541

Re : [Solution]Problème GRUB/démarrage Windows après upgrade vers 10.04

Existe t-il une documentation en langue française (éventuellement anglaise ou allemande) sur le chargeur de démarrage GRUB2
difficile à appréhender et cependant indispensable à comprendre pour progresser avec Ubuntu. Il y a sur le forum des points précis abordés quant à GRUB2 mais malheureusement pas un point de vue d'ensemble sur le sujet ce qui manque aux néophytes
dont je fais partie.
En remerciant par avance les membres du forum qui en auraient connaissance.

Hors ligne