Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 23:31

fanou42

le PC passe en veille avant le lancement complet de UBUNTU

Bonjour,

j'ai installé ubuntu 9.10 sur un DELL GX270 de récupération sur lequel je viens de mettre une alimentation neuve, un HDD de 80Go de récupération, et 1 Go de mémoire.
(le PC était à la poubelle, à priori car l'alimentation était grillée, le HDD d'origine était absent)
Certains trouveront cette configuration pauvre ou un peu vielle, mais pour moi et mon budget : c'est noël !!!

l'installation d'ubuntu s'est bien déroulée, puis j'ai installé et configuré certaines applications.
   -tout d'abord les MAJ
   -compiz, les effets graphiques et le cube
   -amarok
puis j'ai commencé à remplir mon /home avec mes documents personnels

durant cette opération qui s'est étalée sur plusieurs soirs, il est arrivé que le PC ne boot pas 3 ou 4 fois, mais je ne me suis pas inquiété.

depuis hier : le PC passe SYSTEMATIQUEMENT en mode veille (l'écran s'éteint, la led du bouton marche du DELL clignote) avant le démarrage complet de linux.
donc : Le PC passe en veille :
- soit avant l'affichage de GRUB
- soit pendant l'écran noir avec le logo blanc au centre
- soit pendant l'écran maron / avant ou après la mélodie dans la carte son.

Impossible de sortir du mode veille : je dois couper le secteur et relancer le PC, qui repassera en veille de la même manière au prochain démarrage....:(

DIAGNOSTIQUE EN COURS :
- J'ai changé l'alimentation par une autre neuve : pareil : passage en veille
- J'ai booté sur un live CD : ça marche à tous les coups : le PC ne passe pas en veille
    - j'en ai profité pour faire un fsck de toutes mes partitions (sauf swap) : elles sont "propres"
(tiens au fait : elle se teste swap ??? comment ??? parce que si SWAP à des secteurs défectueux cela doit poser des problèmes car j'imagine que cette partition est très souvent sollicitée)
(PS j'avais fait une partition pour / une autre pour swap une autre pour /home)

avant de tenter une réinstallation complète (et donc me retaper l'installation et la configuration de n paquets), j'aimerais bien trouver une autre solution.

vu que le live CD tourne bien, je commence à avoir des doutes sur le HDD, mais fsck ne trouve à priori rien...

Merci.

Dernière modification par fanou42 (Le 03/05/2010, à 23:42)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 21:48

fanou42

Re : le PC passe en veille avant le lancement complet de UBUNTU

ha b'en c'est de pire en pire...
le CD live ne boot plus : après le choix de la langue et le choix du type de boot (live, installation etc...)
le PC se met en veille SYSTEMATYQUEMENT....

Hors ligne