Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 07:56

AlisonHell

installer windows sans CD avec ubuntu karmic

Bonjour,

d'abord, je sait que ce que je fait n'est pas la meilleure solution mais j'en ai besoin comme ca.

j'ai un disque IDE de 40Go ou est installé ubuntu Karmic ET un disque Externe en USB de 160Go vierge.

j'ai une ISO de windows 7 dans "Telechargements".

je n'ai pas de CD et pas de graveur.

je souhaite installer windows 7 sur mon IDE
je sais que ca effacera ubuntu mais j'ai besoin d'agir ainsi.

Merci de me donner les solutions qui pourrait m'avancer.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 09:18

iuchiban

Re : installer windows sans CD avec ubuntu karmic

C'est pas faisable.
A la rigueur, tu pourrais l'installer dans virtualbox par exemple, mais tu ne peux pas installer windows depuis une ISO sur un disque dur physique.

Linux est capable de booter sur une clé USB, une disque, le réseau pour aller ensuite chercher une ISO à charger, mais pas windows

(de plus, avoir une ISO de 7, dans un dossier téléchargement, ça laisse planer de gros doutes sur la manière dont tu l'as acquise..... hmm)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 09:30

malbo

Re : installer windows sans CD avec ubuntu karmic

Pirate un peu lourd à l'horizon.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2010, à 10:20

tshirtman

Re : installer windows sans CD avec ubuntu karmic

note: microsoft propose le DL d'iso 7 directement sur leur site, en version d'évaluation (en gros faut acheter une licence après quoi), je ne vois pas pourquoi il se serait embété à aller la chercher sur un site de piratage.

sinon je ne vois pas comment faire, tu veux pas installer dans une machine virtuelle?

Hors ligne

#5 Le 04/05/2010, à 10:48

marcodel

Re : installer windows sans CD avec ubuntu karmic

salut
si si c'est possible en usb avec multiboot v3 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343634
a+

Hors ligne

#6 Le 04/05/2010, à 15:27

AlisonHell

Re : installer windows sans CD avec ubuntu karmic

merci de vos reponses et de ton soutien contre les mauvases langues tshirtman.

@thsirtman : non il me le faut vraiment sur DD physique pas le choix je reviendrais sur ubuntu plus tard quand j'aurai un DD libre pour le faire focntionner à part.

@marcodel : je vais tester ca mais ca parle bcp de boot pour des ISO de distros linux. je suis sceptique quand a demarrer un ISO windows mais bon qui ne tente rien n'a rien.

n'hesitez pas si vous avez d'autres idées.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 18:58

tshirtman

Re : installer windows sans CD avec ubuntu karmic

@AllisonHell: je ne dis pas que les mauvaises langues ont forcément tords, mais je ne peut pas être sur.

Enfin bon, ce sujet n'a pas franchement sa place ici, même si bien sur des solutions y sont trouvables. à ma connaissance, la solution proposée devrait marcher (j'avais zappé son existence).

Hors ligne

#8 Le 05/05/2010, à 10:33

AlisonHell

Re : installer windows sans CD avec ubuntu karmic

apparament, ca pourrait etre la solution a mon probleme.
seulement, mon disque externe semble avoir un mbr ou quelque chose qui fait foirer mon bios.

en effet, si je demarre mon pc avec le Disque externe allumé le bios bloque et ne lance pas grub.

la solution serait de formater de maniere a supprimer TOUTES données sur mon externe.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne