Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 10:13

464hugo

De Jaunty à Lucid

Bonjour, je n'arrive pas a passer directement de Jaunty à Lucid, pourtant dans les option de mise a jour du gestionnaire j'ai sélectionner version LTS...
j'ai fais aussi sudo update-manager -c -d mais j'ai rien...
merci

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 10:15

atichu

Re : De Jaunty à Lucid

eux c'est de lts a lts jaunty n'est pas une lts.^^ Perso pour passer d'un version a une autre je barbarrise tongue

j'édite mon fichier source.list et je change pour toi jaunty en lucid.

prévoir un live cd au cas ou..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 11:14

matoumat

Re : De Jaunty à Lucid

Bonjour ,

----> 464hugo: Comme le dit atichu on ne passe directement à une version LTS qu'à partir d'une autre version LTS (Hardy en l'occurrence) ou alors il te faudrait être sous Karmic, c'est à dire la version précédant juste Lucid ... smile.

Quand à changer directement le sources.list , il me semble que ce soit une opération plus que dangereuse qui ne pourra que rendre instable ton système voir même inutilisable. hmm

Ubuntu est fourni avec des utilitaires de Migration tout à fait efficace pourquoi s'en priver.

La documentation reste une source d'informations fiables et est le premier réflexe à avoir lorsqu'on cherche une information générique !!! wink

un peu de lecture ??? http://doc.ubuntu-fr.org/migration

-----> atichu: Mes compétences en informatique ne sont pas énormes et je me garde de donner des conseils quand je ne connais pas le sujet , je pense que tu devrais en faire de même car avec ce genre de post tu risque plus de mettre quelqu'un dans le pétrin plutôt que de l'aider wink

Hors ligne

#4 Le 04/05/2010, à 11:18

atichu

Re : De Jaunty à Lucid

@Matoumat eux je parle de barbarisme donc deja je lui signale que c'est pas vraiment avec méthode.

Et à part les probléme deja connu j'ai jamais eu de probléme lors des mises a jour de ceux type. j'en est fait que 5 mais sa marché nikel après.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 05/05/2010, à 05:41

AlexandreP

Re : De Jaunty à Lucid

La mise à niveau directe n'est pas possible.

Tiré de la documentation du site :

Vous ne pouvez migrer vers Ubuntu 10.04 LTS qu'à partir d'installation courantes et à jour d'Ubuntu 8.04 LTS ou d'Ubuntu 9.10. Les mises à niveau depuis des versions intermédiaires (8.10 ou 9.04) ne sont pas prises en charge.

Donc, deux possibilités :
  - Tu procèdes d'abord à une mise à niveau vers Ubuntu 9.10, puis une seconde mise à niveau vers Ubutnu 10.04 LTS ;
  - Ou tu procèdes à une nouvelle installation complète d'Ubuntu 10.04 LTS.




atichu a écrit :

@Matoumat eux je parle de barbarisme donc deja je lui signale que c'est pas vraiment avec méthode.

Et à part les probléme deja connu j'ai jamais eu de probléme lors des mises a jour de ceux type. j'en est fait que 5 mais sa marché nikel après.

C'est surtout qu'avec cette méthode, il est possible que certains nouveaux logiciels ou nouveaux services ne soient pas installés ou ne remplacent pas des anciens logiciels/services. Bref, pas vraiment recommandé ni avidement testé comme méthode. C'est une méthode que j'éviterais de recommander à quelqu'un qui s'y connaît peu avec Ubuntu et avec les gestionnaires de paquets.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne