Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 10:32

Clémentv

Lucid, ATI, Compiz et 3D

Bonjour,

J'ai quelques problèmes depuis mon passage à Lucid (réinstallation pas une mise à jour) avec des applications utilisant utilisant des zones de rendus 3D : rien ne s'affiche (zone entièrement grise) sauf lorsque la le rendu se rafraichit (par exemple quand je déplace la vue). En désactivant les effets visuels, ça marche sans problème.

J'ai une Radeon HD 2400 Pro et j'ai installé les pilotes ATI 10.4. J'avais commencé par tester avec un jeu 3D (quake live) et je n'avais vu aucun problème. Mais en voulant utiliser des applications qui mélangent Qt ou autre et OpenGL, j'ai ce problème.

J'ai essayé d'installer les pilotes 10.3 que j'avais avec Karmic quand cela marchait bien mais là Xorg n'arrive même plus à charger les pilotes au démarrage.

Quelqu'un connait une solution pour pouvoir utiliser ce genre d'application tout en activant Compiz ?

Dernière modification par Clémentv (Le 04/05/2010, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 14:17

Clémentv

Re : Lucid, ATI, Compiz et 3D

J'ai un peu avancé :
Ce bug apparait en fait quand je lance l'application sans direct rendering activé, ce qui est le cas quand je la lance depuis un terminal.
L'application marche correctement si je la lance par Gnome (Alt+F2).

Du coup c'est déjà beaucoup moins gênant. J'aimerai quand même savoir si je peux activer le direct rendering pour les terminaux sans gêner Compiz et comment.

Hors ligne