Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 12:08

Galuel

New Ubuntu User, 9.10 vers 10.4 ?

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur d'Ubuntu depuis la dernière "Ubuntu Party" à la Cité des Sciences... Je m'en suis sorti avec un peu de mal, mais carte TV ok, Firefox 3.6 / Thunderbird 3.04 avec Ubuntuzilla ok, Pidgin ok (super pour dialoguer avec MSN ! je conseille !), Open Office très bien, et tout marche bien...

Bon maintenant j'ai compris que la 10.4 était une évolution de version importante, un peu comme Windows 7 versus Windows XP, si j'ai bien pigé...

Donc j'hésite grandement à changer de version, et puis pour tout dire, je ne sais pas trop comment faire, le gestionnaire de MAJ ne me le propose pas. Et je veux absolument pas avoir à tout réinstaller, tellement j'ai dû taper des lignes de commande et chercher un peu partout sur les forums...

Ceci dit si la transition se fait sans dommage... pourquoi pas ?

Donc je cherche un conseil, faut-il changer ? Et comment change-t-on pour passer d'une 9.10 à une 10.4 sans dommage ?!

Merci de vos lumières !

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 12:26

Qid

Re : New Ubuntu User, 9.10 vers 10.4 ?

Galuel a écrit :

Donc je cherche un conseil, faut-il changer ? Et comment change-t-on pour passer d'une 9.10 à une 10.4 sans dommage ?!

1) ça depend que de toi : à toi de voir mais personnellement moi je te conseillerais de la faire ...
       mais attend ptetre un peu que ça bouchonne moins parce que la on s'est tous jeter dessus comme des sauvages ...
2) regarde dans la doc avec "migration" comme mot clef t'aura toutes les réponses wink
       d'ailleurs il y a meme une méthode pour éviter les bouchon à ce propos wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 13:31

YannUbuntu

Re : New Ubuntu User, 9.10 vers 10.4 ?

bonjour
si tout fonctionne bien actuellememt, inutile de prendre des risques.

Quand tu auras plus d'assurance, et si tu as 20go disponibles, tu peux te faire un dual-boot Karmic/Lucid. Cela te permet de tester Lucid en gardant Karmic en cas de probleme. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne