Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/05/2010, à 15:22

Tomzz

Surveiller son système en détail ?

Bonjour,

Je cherche une solution pour surveiller en détail tout ce qui ce passe sur l'ensemble de mon système:
Je fais souvent des tests de divers logiciels, le problème c'est que parfois, quand ça ne se passe pas comme prévu, il est difficile de retrouver la procédure que l'on a appliquée.

J'aimerai donc trouver, ou développer, un outil qui me fasse un log de toutes les modifications intervenues avec un horodatage précis.

un truc du genre:

04/05/2010 16:10:30 installé paquet X, dépendances y,z...
04/05/2010 16:15:30 ficher ~/.config/user-dirs.dirs modifié
....

Et faire un log par fichier modifié du style:
home_config_user-dirs.dirs.log

04/05/2010 16:15:30 ligne 8 XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Desktop" >> XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"

J'arriverai facilement à obtenir les logs sous une forme qui me convienne, mais je ne sais pas comment implémenter la surveillance des événements sur l'ensemble du système.

#2 Le 04/05/2010, à 17:37

sputnick

Re : Surveiller son système en détail ?

Tu scripte ça partout où tu en a besoin avec inotifywait

bashfr.org(random);
<arciks1994> dou tu connai qel age j'ai ?

Haut de page ↑